Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 nouvelle
#51
(03-11-2020, 09:56 AM)sauge a écrit : Bonjour à tous ! (mais pas de femmes sur ce forum ? )
merci! merci! pour vos commentaires et vos remarques pertinentes et drôles.

J'avoue que j'étais assez septique sur la démat, jusque là uniquement sur les HP de ma voiture.
mais why not ..
en même temps, l'objet ( je parle d' 1CD ou d 1 vinyle Smile) ) est si agréable à manipuler..

les options LBC ou Emaus pour la platine ne me rassurent pas trop, il faut avoir la chance du débutant(e) pour tomber sur le "bon" produit.çà sera donc du neuf.

je vais écouter ce week-end le Marantz 5005 et le Rotel CD 11; je vous ferais part de mes sensations.

Salut sauge
La demat demande un investissement initial en temps Smile
La numérisation de tous tes CD.
Un investissement en connaissances techniques pour trouver la configuration qui te convient (un Nuc ? Un Rapsberry Pi ? Un streamer ? Etc)
Mais ensuite... c’est un vrai confort d’utilisation.

Cela ne m’empêche pas d’avoir une platine vinyle... n’ayant pas pris l’option de les numériser, eux Big Grin

Mais tous mes CD sont désormais numérisés et j’ai ajouté un abonnement Qobuz Studio qui me permet d’accéder à une quantité gigantesque d’albums en high res moyenne un abonnement.

Après... chacun sa vision...

Bon courage !
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre
#52
(03-11-2020, 10:32 AM)Zafu84 a écrit : La demat demande un investissement initial en temps :Smile 
en temps et en argent ! car pour faire aussi bien que du CD (ou LP), il faut du matériel qui tient la route

(03-06-2020, 03:47 PM)sauge a écrit : Je voudrais faire l’acquisition de 2 platines pour réécouter mes vieux vinyles et CD
CD, LP, démat.. pourquoi pas déjà optimiser un seul des trois ?
au départ, de loin le plus simple (et le moins cher) reste le CD...
Répondre
#53
@Bbill
En Belgique tu devrais pouvoir lui trouver une platoche Vinyle USB
AT LP1240 ..
Ici elles se sont arrachées ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#54
B'jour,

Tu la trouves sur Amazon 


Avec en sus frais de douane sans doute à la réception ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#55
Yes Marc but ...

Je ciblais une occasion pour rentrer dans son budget au plus juste car la avec les frais de Dédouanement ça déborde
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#56
(03-11-2020, 10:38 AM)bbill a écrit :
(03-11-2020, 10:32 AM)Zafu84 a écrit : La demat demande un investissement initial en temps :Smile
en temps et en argent ! car pour faire aussi bien que du CD (ou LP), il faut du matériel qui tient la route

Ça se discute. Il y a des solutions qualitatives vraiment pas chères avec une base de Raspberry Pi3b+ et un DAC I2S connecté dessus. J’ai un RaspDAC Audiophonics dont je suis actuellement vraiment très satisfait. À moins de 300€, c’est un super produit.
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre
#57
Effectivement !
Bien que neophyte en la matière il y a de nombreux barreaux a gravire sur l'échelle de la Demat pour monter au graal .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#58
(03-11-2020, 11:11 AM)Zafu84 a écrit :
(03-11-2020, 10:38 AM)bbill a écrit :
(03-11-2020, 10:32 AM)Zafu84 a écrit : La demat demande un investissement initial en temps :Smile
en temps et en argent ! car pour faire aussi bien que du CD (ou LP), il faut du matériel qui tient la route

Ça se discute. Il y a des solutions qualitatives vraiment pas chères avec une base de Raspberry Pi3b+ et un DAC I2S connecté dessus. J’ai un RaspDAC Audiophonics dont je suis actuellement vraiment très satisfait. À moins de 300€, c’est un super produit.

Je confirme les dires de Zafu c'est exactement la solution qui m'avait fait revendre mon lecteur CD à 5 fois le prix et qui était inférieur à cette démat.
Et Zafu pourra vérifier le 28 de ce mois qu'on aller vraiment beaucoup plus loin en démat  Big Grin
Répondre
#59
(03-11-2020, 11:11 AM)Zafu84 a écrit :
(03-11-2020, 10:38 AM)bbill a écrit :
(03-11-2020, 10:32 AM)Zafu84 a écrit : La demat demande un investissement initial en temps :Smile
en temps et en argent ! car pour faire aussi bien que du CD (ou LP), il faut du matériel qui tient la route

Ça se discute. Il y a des solutions qualitatives vraiment pas chères avec une base de Raspberry Pi3b+ et un DAC I2S connecté dessus. J’ai un RaspDAC Audiophonics dont je suis actuellement vraiment très satisfait. À moins de 300€, c’est un super produit.
quel est le prix de ton installation complète avec le serveur, le Nas, le backup ?
Répondre
#60
(03-11-2020, 11:35 AM)chakiwi a écrit :
(03-11-2020, 11:11 AM)Zafu84 a écrit :
(03-11-2020, 10:38 AM)bbill a écrit :
(03-11-2020, 10:32 AM)Zafu84 a écrit : La demat demande un investissement initial en temps :Smile
en temps et en argent ! car pour faire aussi bien que du CD (ou LP), il faut du matériel qui tient la route

Ça se discute. Il y a des solutions qualitatives vraiment pas chères avec une base de Raspberry Pi3b+ et un DAC I2S connecté dessus. J’ai un RaspDAC Audiophonics dont je suis actuellement vraiment très satisfait. À moins de 300€, c’est un super produit.

Je confirme les dires de Zafu c'est exactement la solution qui m'avait fait revendre mon lecteur CD à 5 fois le prix et qui était inférieur à cette démat.
Et Zafu pourra vérifier le 28 de ce mois qu'on aller vraiment beaucoup plus loin en démat  Big Grin

Yes !! Hâte d’entendre tout ça !

(03-11-2020, 11:37 AM)bbill a écrit :
(03-11-2020, 11:11 AM)Zafu84 a écrit :
(03-11-2020, 10:38 AM)bbill a écrit :
(03-11-2020, 10:32 AM)Zafu84 a écrit : La demat demande un investissement initial en temps :Smile
en temps et en argent ! car pour faire aussi bien que du CD (ou LP), il faut du matériel qui tient la route

Ça se discute. Il y a des solutions qualitatives vraiment pas chères avec une base de Raspberry Pi3b+ et un DAC I2S connecté dessus. J’ai un RaspDAC Audiophonics dont je suis actuellement vraiment très satisfait. À moins de 300€, c’est un super produit.
quel est le prix de ton installation complète avec le serveur, le Nas, le backup ?

Pour une solution demat, tu n’as besoin ni de serveur ni de Nas...
j’ai mis tout ça parce que j’ai voulu installer Roon (absolument pas indispensable, c’est un choix indépendant et qui aurait pu être géré autrement, j’ai recyclé un ordinateur que je n’utilisais pas)
Quant au NAS, je l’avais déjà pour d’autres besoins (et ma maison est entièrement câblée en Ethernet Catégorie 6 depuis sa construction...  sans aucun rapport avec mon install). J’ai donc utilisé le NAS par commodité, là où un simple disque dur externe aurait pu largement faire le job.

Donc un RaspDAC avec un disque dur externe cela ne va pas chercher bien loin ! Le reste de mon installation est lié à d’autres envies qui me sont propres... et au fait qu’étant ingénieur en informatique, j’ai quelques facilités à mettre en œuvre le reste des composants (mais ils n’ont rien, vraiment rien d’obligatoires pour se faire plaisir)
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 925 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Nouvelle du Var Isa83 8 2,042 07-10-2023, 11:40 PM
Dernier message: Isa83
  Petite nouvelle NoBu 12 3,945 10-10-2022, 12:00 PM
Dernier message: JosephN
  Une nouvelle paire d'oreilles Erka 9 2,674 07-16-2022, 05:10 PM
Dernier message: Erka
  Encore une nouvelle ! Margaritaa 17 7,489 08-26-2021, 11:24 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)