02-29-2020, 09:42 AM (Modification du message : 02-29-2020, 12:22 PM par l'Arédien.)
(02-28-2020, 02:11 PM)thomasv a écrit : Je ne dis pas qu’il faut mettre l’ER hors phase mais qu’il faut inverser le sens de la prise pour qu’il soit en phase: faire arriver le courant à droite (...)
Merci Thomas et Le Dom pour cette précision. La majorité des appareils americains sont dans cette configuration je pense, de même que les japonais (Leben, Spec...)
C’est à valider à l’oreille bien sûr, mais l’indication est utile.
Allez, une nouvelle petite video du fameux Hans sur le « son des Switches » :
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
(02-29-2020, 11:18 AM)Nard a écrit : J'en ai parlé souvent, la IFI est excellente sur le bruit, la qualité de régulation et de réjection mais pourrie par ses courants de fuite.
Il faut au minimum shunter le moins à la terre. Et pour parfaire le dispositif, lui coller un petit transfo d'isolation R-Core en amont
Oui c'est vrai ... désolé ... merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & Diretta Memory Play -> Diretta Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
(02-29-2020, 11:18 AM)Nard a écrit : J'en ai parlé souvent, la IFI est excellente sur le bruit, la qualité de régulation et de réjection mais pourrie par ses courants de fuite.
Il faut au minimum shunter le moins à la terre. Et pour parfaire le dispositif, lui coller un petit transfo d'isolation R-Core en amont
Ces alims ont une empreinte sur la signature sonore non négligeable. Perso, je les ai gardé pour les embouts adaptateurs livrés avec les alims, rien d'autre
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200 Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2 Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Si tu les utilises telles quelles, tu as raison, elles ne valent pas plus ! Mais tu peux aussi faire comme indiqué et tu seras surpris dans le bon sens, encore faut-il avoir envie de bricoler
(02-28-2020, 09:14 PM)Begastor a écrit : Merci pour le lien Amazon, j'ai besoin d'une alim qui fasse 12 pour le meraki et 5 pour mon récepteur de pont optique. Celle-ci est parfaite...
Bonjour,
celle-là elle est vraiment basique au niveau filtrage. Il doit y avoir mieux.
Tu parles de celle d'audiophonics ?
J'ai besoin de 5v + 12v. Tu mettrais quoi dans un budget raisonnable ?
JMR Offrande + Sub Furioso HEED Elixir + Abacus S AD Rosanna sur MC Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon Pont optique d'EtherREGEN sur MC JCT + Sablon + Tubulus Uptone JS-2 + Reddo Conditionneur Plixir QOBUZ Upload Image
(02-28-2020, 06:02 PM)thomasv a écrit : bon courage pour le rodage Vincent. A la limite, je te conseillerais même de faire tourner le switch en dehors de ta chaîne pendant 10-15 jours.
Mais j'imagine que tu seras curieux d'entendre tout de suite ce qu'il peut faire.
C’est du second degré
C’est peut-être être pour ça que ma freebox se met à moudre le café dorénavant ?!...
Fais attention, si le switch est pas bien rodé ça t’affiche des photos intimes de benjamin Griveaux sur ton pc.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
(02-28-2020, 09:14 PM)Begastor a écrit : Merci pour le lien Amazon, j'ai besoin d'une alim qui fasse 12 pour le meraki et 5 pour mon récepteur de pont optique. Celle-ci est parfaite...
Bonjour,
celle-là elle est vraiment basique au niveau filtrage. Il doit y avoir mieux.
Tu parles de celle d'audiophonics ?
J'ai besoin de 5v + 12v. Tu mettrais quoi dans un budget raisonnable ?
comme tout viens de chine il devient difficile d'avoir quelques choses chez Amazon il n'y a plus rien
chez Audiophonics du délais (à rallonge peut être)
sinon il y a ça peut être https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...13387.html
sinon il y a les zerozone chez Alibaba (Chine pareil !)
après il y a les alim spécifiques pour switchs mais là les prix s'envolent ou après il faut faire du DIY (voir les kits d'alim chez audiophonics, il y en a des pré-montés tu raccorde un transfo les cordons jacks, tu met le tout dans une boite, tu règles avec un voltmètre et c'est bon)
tu peut aussi peut être demander à jacques 92 dans le DIY (circuit imprimé composant)