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Retour de buttkicker
#11
bonjour .
bien que je sois un passionné de hc et hifi bien sur je suis en accord avec Nard et Delnatja . de plus si on a un caisson performant par exemple mon rel r-505 ( mais il y en a bien d autres et encore plus performants ) ce dernier suffit pour les films mon canapé vibre bien assez comme ça pas besoin de buttkicker . quand a la musique je n en vois vraiment pas l utilité d un buttkicker qui vibre mais ne sort pas de son ! et pour enfoncer le clou je dois même dire qu après une vingtaine d années d écoute hifi avec caisson et bien depuis un an ( a peu près ) je ne me sers même plus du caisson pour les écoutes hifi ! trop de problématique lié a l utilisation du caisson pour les écoutes hifi ! mais bien sur chacun fait comme il veut   Wink .........
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#12
Sujet déplacé dans la rubrique Matériel / Accessoire.
contact@reddoaudio.com


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#13
Bonjour,tout à fait d'accord avec toi Delnetja,ca tombe bien puisque mon activité principale était de construire des maisons,mais à ma connaissance l'oreille externe à ses limites ,que ce soit en comme en bas,d'où pour moi l'intérêt de dispositifs nous permettant d'y remédier.Pour ce qui est des concerts live y compris musique classique ,les bruits ambiants bruits de foule etc ne font ils pas partie de ce que nous y cherchons et que nous n'avons plus à l'écoute de nos disques préfères ,les ingeson sont passé par là et ont fait le ménage s'attachant à respecter le message originel avec une flopée de statiques et autre dispositifs perdant au passage ce que l'auditeur ,je veux dire,l'auditeur live est venu entre autre y trouver.On peut cependant voir la limite de ces prises notamment sur les orgues riches en graves et même plus ,quand on étend le bruit d'un camion passant derrière l'église dans un enregistrement de Chapuis si ma mémoire est bonne,l'ingeson devait être vert.Quant au contenu de nos chers disques je vais en vérifier les courbes en studio et vous faire part des résultats sur différents types de musique,faites de même si vous le pouvez ,par contre pour un enregistrement live ca va pas être simple....
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#14
Il existe heureusement des preneur de son qui font tout le travail en amont (type de micros, placement, câbles, enregistreur etc...), je pense que l'on peut parler d’artisans preneur de son, voir même de maître preneur de son pour certaints, mais ils ne travaillent que pour des petites formations. Pour les concerts rock, il y a beaucoup trop de contraintes acoustique, ils sont obligés de manipuler la bande son, de plus, il y a des standards de qualité à respecter. Le mieux à mon avis serait de pouvoir enregistrer en Dolby Athmos, tant pis pour le côté HIFI.
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#15
Bonjour,pour ce qui est des concerts rock l ingénieur son repart avec ce qu'il a pris sur sa console va retravailler le tout en studio ,va éventuellement le remiser en cinq points voir plus corriger les courbes y mettre la dose d'applaudissement savamment dosée car on est en live enfin il fait ce qu'on lui demande ,et c'est le résultat de son travail que l'on entend.Je ne leur jette en aucun cas la pierre,et ils s'en sortent souvent très bien voire plus.Par contre ce que j'ai pu entendre en live ne correspondra à pas de ce fait a l'enregistrement propose.Par ailleurs pourquoi cette opposition récurrente entre Hi-Fi et home cinéma? Je connaît des studios équipes cinq points rien de moins que dû nautilus modèle max avec les caissons de grave itou le tout alimente par les blocs mcintosh dernière génération,pourquoi donc ce clivage,j'ai vu des concerts sur Mezzo ou bien une autre proposant des concerts de qualité supérieure à beaucoup de disques n'est il pas?Ou est on alors?Hifi ou Hc ? Quant à lire certains propos tenus sur ce forum ,je lis orchestre symphonique 120 dB ,le métier de musicien est t il si dangereux,étonnant qu'ils ne portent pas tous des casques antibruit ,je ne pense pas que l'inspection du travail à la lecture de cela continue à les laisse faire de la sorte,profitons donc en ,il est encore temps.Il est vrai qu'on en lis de bonnes sur les forums celui ne dérogeant pas à la règle .Non mais dites donc?
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#16
Bonjour,"Quant à lire certains propos tenus sur ce forum ,je lis orchestre symphonique 120 dB".
Je pense, j'espère qu'ils parlait de dynamique et non de niveau sonore.
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#17
Je le souhaite aussi....

Mais cela a-t-il il grande importance?

Néanmoins ,je suis très content de constater une réelle évolution chez une partie active de ce forum à la lecture des rubriques concernant l'infraflex.la même idée m'était venue à l'esprit il y a fort longtemps à la vue des colosses produits par les japonais en leur temps de même que ces 76 cm inabordables du moins pour moi à l'époque .Les poly Planar avaient ouvert la voie .Le polystyrène magique dont on pouvait même faire des Ulm dans lesquels on pouvait voler,mais là on s'écarte.Enfin pour te rassurer la dernière fois que j'ai utilisé mon buttckiker c'était pour rigoler avec les enfants ça fait toujours son petit effet il faut dire aussi que j'écoute moins fort qu'auparavant .....
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