Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(02-11-2020, 07:36 PM)zaurux a écrit : Reste à voir si un twin Meraki avec alim linéaire est supérieur à un seul avec alim linéaire.

Cela fait une semaine que je suis sur le twin Meraki. Je n'ai pas voulu publier mon ressenti dès le départ parce que j'étais partagé. Sur bon nombre de points ça va plus loin mais quelque chose me manquait, ce coté émotionnel qui vous saisi. Qu'est ce que cela sous-entend ? Je dirai la complexité de la mise en oeuvre au travers des câbles DC, des alim linéaires mais aussi des câbles RJ45... Cela veux donc dire du temps et du matériel pour en tiré la quintessence. Mes câbles DC ne sont pas identiques (un cuivre plaqué argent, l'autre cuivre OCC). C'est la même alim de labo avec une seule sortie qui alimente les 2 Meraki. Je vais tester prochainement des filtres LC sur chaque câble DC pour voir ci cela apporte quelques chose...

(02-11-2020, 07:53 AM)davidhifi a écrit :
(02-10-2020, 11:48 PM)zaurux a écrit :
(02-10-2020, 08:54 PM)Nard a écrit : Le câble fait environ 2,5mm de diamètre. Il y a plein de couleurs et de longueurs différentes

Le SlimRun (pas le micro) en 30wg fait 3,6...
et est dispo sans port depuis le site Europe.. à priori même construction, même cuivre..
juste 0.25400 mm contre 0.20320. ??

Vous les avez comparer avec le monoprice en jauge 24AWG ? Placé où ? Et pour quel résultat sur votre système ?

Diamètre / Section / Résistance linéique
                               mm.    /   mm2  /     Ohm/km
24awg—>  0,511   / 0,205.   / 84,2
30awg —> 0,255  / 0,509.   /  339
32awg —> 0,202  / 0,032.   /  538
Valeurs données pour du cuivre nu ce qui est le cas pour ces 3 Monoprice...

Quel serait l’apport du 30AWG par rapport au 24AWG ?

J'avais posé la question à Zaurus ce matin, mais cela remonte dejà à 5 pages... cela s'adresse aussi à Nard et à tout ceux qui auraient pu les comparer.

(02-11-2020, 10:04 PM)rastabill a écrit : Gros travail et concentration extrême Shy félicitation 
 Le monoprice que tu utilise est en 24awg ?

Les différences audio entre les positionnements des différents rj45 sont étonnante... mais nous sommes loin de tout maîtriser.... nous sommes à l'étape de l'observation.

Oui  Le monoprice est bien un 24 awg... Tu comprends pourquoi je met autant de temps pour le test du Rasta 7SE...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 

Répondre
Citation :... cela s'adresse aussi à Nard et à tout ceux qui auraient pu les comparer.

Je n'ai pas pu comparer les Monoprice entre eux, ne disposant que de l'AWG 32. Ces derniers, je les ai comparés à des câbles lambda, au Belkin et au Supra cat 8.

Ils sont meilleurs. Je leur ai trouvé des qualités étonnantes en termes de définition et de vivacité. C'est pourquoi, j'aimerais bien que d'autres les essayent
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-11-2020, 08:36 PM)Niklou a écrit : Quel est le prix tout compris en euro de l'alim sr4 de Paul Hynes ?

Salut, pour répondre à ta question :

SR4S-12V = £330 
1 metre DC3FSXLR = £90 
Shipping = £20 
Bank Transfer Fee = £6 
TOTAL = £446
Répondre
Merci :-)
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
Suite retour sur écoute Méraki MS 220 twiké par FidelityAudio:

Je me suis fais une liste d'écoute de morceau de genre divers que je connais bien.
Donc hier soir ecoute plutot mitigée avec une impression que ce méraki twiké en fait beaucoup dans le grave et le bas médium ce qui apporte une sorte de lourdeur , chose que je n'avais pas avant le twike, et avec le cisco GS 110.

Par contre le message est plus "analogique" .
Après je sais que nous n'avons pas toujour la même oreille au fil des jours.
Donc j'ai vraiment besoin d'avoir des volontaires pour éxperimenter ce Meraki.

Joel ne m'a pas répondu , donc je vais lui faire un MP.
Swith HNE D2 
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian 
Cablage secteur Audioquest  Thunder 
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia 
Traitement secteur bloc Plixir 
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC 
Fusibles SR Pink 
Répondre
(02-11-2020, 10:56 PM)Nard a écrit :
Citation :... cela s'adresse aussi à Nard et à tout ceux qui auraient pu les comparer.

Je n'ai pas pu comparer les Monoprice entre eux, ne disposant que de l'AWG 32. Ces derniers, je les ai comparés à des câbles lambda, au Belkin et au Supra cat 8.

Ils sont meilleurs. Je leur ai trouvé des qualités étonnantes en termes de définition et de vivacité. C'est pourquoi, j'aimerais bien que d'autres les essayent

Bonjour,
je ne possède aucun de tous les câbles cités donc pour la comparaison? en plus je les dépouille tous donc ils n'ont plus tout
à fait le même son qu'à l'origine et c'est bien d'essayer des trucs différents ça donne plus de possibilité de choix, si tout le monde
fait la même chose et copie ce que l'autre à fait ça n'avance pas beaucoup et ça limite les possibilités.C'est bien de chercher par
soit même sans s'occuper des autres, chacun à ses propres oreilles (normalement) et ce qui est valable sur un système ne l'est
peut être pas sur un autre. Il y a plein de câbles et de switchs à essayer autre que ceux dont on parle tout le temps et qui sont peut être meilleurs?
Répondre
Oui Moonfly,

On ne parle beaucoup du cisco méraki GS 110 mais ce petit switch est étonnant sur mon système et va bien plus loin qu'un Netgear GS 105 par exemple, et contrairement au MS 220 , il est déja en alim DC 12 v.
Swith HNE D2 
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian 
Cablage secteur Audioquest  Thunder 
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia 
Traitement secteur bloc Plixir 
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC 
Fusibles SR Pink 
Répondre
Citation : en plus je les dépouille tous

Impossible avec le Slimrun AWG 32 ! Il est beaucoup trop fin. En outre c'est un UTP, rien à enlever, et pas possible de changer les fiches non plus, à moins d'avoir des doigts de fée
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
POur info : j'ai mis en service hier mon Meraki 220 d'occase trouvé en Angleterre sur Ebay, en remplacement d'un branchement sur un Netgear GS105.
J'ai enlevé les deux alimentations du Meraki et l'ai relié à une sortie régulée 12V de mon alimentation HDPlex 200 (qui almente déjà le DAC et le PC Player).
Le plus flagrant a été un recul du bruit de fond, un peu comme si les noirs étaient un peu plus noirs. Pas eu le temps d'écouter plus en A/B. Mais bon pour 80 euros je suis content d'avoir un "vrai" switch au niveau du système audio. Pas de pb de QoS non plus avec les 100Mb/s de flux audio provenant du serveur Roon/HQPlayer.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Haaa super nouvelle Remy, ça confirme tout le bien que l'on pense de cet appareil...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 7,227 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,484 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 9,465 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 8,618 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 55,025 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)