Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système : cherche dac / Streamer
#71
Je suis toujours en prospection pour le pré, j'ai quelques pistes dont une proposition sérieuse, je me tâte, je pèse le pour et le contre de chaque solution...

Mais sans écoute préalable, c'est un peu jouer à la roulette rousse quoi  Confused
Répondre
#72
(02-06-2020, 07:42 PM)goan a écrit : J'ai choisi ces appareils parcequ'il faut bien commencer quelquepart, et vu le nombre de pro incompétent pas capable de te faire une démo digne de ce nom ou qui essaye de te refourguer de la merde, et bien les seules façons qu'il reste pour savoir ce que vaut vraiment un appareil c'est ou de se le faire prêter ou de l'acheter...

Par contre, oui, mea-culpa, l'Aries que je vais avoir à bien le wifi Blush

c'est par dépit ?


(02-07-2020, 10:00 AM)goan a écrit : Je suis toujours en prospection pour le pré, j'ai quelques pistes dont une proposition sérieuse, je me tâte, je pèse le pour et le contre de chaque solution...
dommage de ne pas avoir consacré un seul un budget pour un appareil plus ambitieux qui soit en même temps pré et lecteur réseau


(02-07-2020, 10:00 AM)goan a écrit : Mais sans écoute préalable, c'est un peu jouer à la roulette rousse quoi  Confused 
la roulette ?? oui, visiblement, naviguer sans visibilité et sans conseils est moins simple


(02-06-2020, 07:42 PM)goan a écrit : l'Aries que je vais avoir
au départ, tu nous parlais de dCS, de Weiss, de Linn Akurate....


(02-06-2020, 07:42 PM)goan a écrit : et vu le nombre de pro incompétent pas capable de te faire une démo digne de ce nom ou qui essaye de te refourguer de la merde..
c'est bizarre.. tous les pro par chez nous sont compétents voir plus 
et ils ne survivraient pas en "refourguant de la merde" comme tu nous le racontes
Répondre
#73
(02-07-2020, 10:00 AM)goan a écrit : Je suis toujours en prospection pour le pré, j'ai quelques pistes dont une proposition sérieuse, je me tâte, je pèse le pour et le contre de chaque solution...

Mais sans écoute préalable, c'est un peu jouer à la roulette rousse quoi  Confused

La roulette rousse?
Tu voulais peut-être jouer à la poulette rousse?
C’est en effet moins dangereux que la roulette russe, ou même que la poulette russe, paraît-il.

Répondre
#74
(02-06-2020, 07:42 PM)goan a écrit : Je vais être plus explicite, je veux un streamer qui me sort le signal numérique sur AES ou SPDIF car je veux pouvoir mettre n'importe quel convertisseur derrière, les convertos avec entrée USB et encore plus en RJ sont rare et ça bride donc drastiquement le choix du dit converto. Typiquement le Weiss que j'ai choisi n'a ces entrée qu'en option à prix d'or depuis assez récemment, et uniquement sur sa version haut de gamme...

Je ne met pas techniquement l'USB et le RJ45 sur le même pieds, mais niveau compatibilité matos, le RJ45 est encore pire que l'USB qui commence à être bien rependu, chacun ses critères, moi je veux de la connectique à l'ancienne...

J'ai choisi ces appareils parcequ'il faut bien commencer quelquepart, et vu le nombre de pro incompétent pas capable de te faire une démo digne de ce nom ou qui essaye de te refourguer de la merde, et bien les seules façons qu'il reste pour savoir ce que vaut vraiment un appareil c'est ou de se le faire prêter ou de l'acheter...

Par contre, oui, mea-culpa, l'Aries que je vais avoir à bien le wifi Blush

Là je comprends mieux, et parfaitement, ton choix !!!

Effectivement, avec l'AES, tu as un gros choix de DAC très qualitatifs à des prix accessibles en occase.

Le RJ en entrée est encore hélas trop peu usité.
C'est en train de s'imposer. Je pense qu'on est à un moment charnière.

Ou pas.  Big Grin

Pour le message un peu rugueux sur les pro, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier!

Et pour les "incompétents", on dit plutôt "pousseurs de cartons". Il sont très compétents pour éditer des factures !

Mais il y a aussi des passionnés compétents. Faut juste faire preuve de discernement.

Le principal écueil est le coef de marge. Il est variable. Certains ont du mal à conseiller en faisant fi de ce détail...  Big Grin
C'est la raison pour laquelle parfois certains produits sont plus poussés que d'autres. C'est dommage. Mais pour conseiller de façon "désintéressée", il faut avoir la bouche pleine et ne pas aimer l'argent pour l'argent.
Les vendeurs qui réunissent ces deux qualités sont hélas rares...


(02-06-2020, 10:35 PM)bdmusik a écrit : Salut Goan, 
J’ai eu l’Auralic Aries (version femto avec alim linéaire) et c’est un bon lecteur réseau , avec une très bonne application dédiée et je trouvais aussi la sortie en AES meilleure que la USB (mais cela pouvait aussi être lié aux entrées du DAC).
Si tu l’as en prêt pour test et que cet environnement te convient, tente l’écoute de l’Aries G2 aussi Wink

Tout à fait !!!!

Oublie l'usb sur le premier Aries et reste en AES.


(02-06-2020, 11:34 PM)giloubee a écrit : j’ai fait l’acquisition d’un Auralic Aries mini, avec sortie spdif. Je suis bluffé par la qualité. Je l’utilise avec un DAC derrière bien qu’il ait son propre DAC mais pas du même niveau qu’un externe.

Pour ma part je voulais:
- une bonne appli de contrôle (compatible seulement ios)
- un emplacement DD car je possède ma bibliothèque et au moins pas de souci avec un NAS, switch, reseau, etc.

Fais attention, l'entrée USB pour DD externe donne souvent de moins bon résultats sonores que l'entrée via RJ45, même sur de super machines. Ne me demande pas pourquoi.
Mais le réseau RJ doit être correct...
Après, selon le contexte matériel et acoustique, ce sera plus ou moins à prendre en compte.
Répondre
#75
Citation :Fais attention, l'entrée USB pour DD externe donne souvent de moins bon résultats sonores que l'entrée via RJ45, même sur de super machines. Ne me demande pas pourquoi.

Le disque dur tire son alimentation du port USB et génère des pollutions suplémentaires.

En revanche, si il est correctement alimenté par une source externe, c'est beaucoup mieux.
J'avais ouvert un fil sur ce sujet 
http://forum-hifi.fr/thread-11785.html
Répondre
#76
(02-07-2020, 01:31 PM)Pascal64 a écrit : Le disque dur tire son alimentation du port USB et génère des pollutions suplémentaires.

En revanche, si il est correctement alimenté par une source externe, c'est beaucoup mieux.

Même si le disque est alimenté par ailleurs, tu es certain que le fait de le relier en usb au steamer ne génère pas une pollution ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
#77
(02-07-2020, 03:22 PM)lArédien a écrit :
(02-07-2020, 01:31 PM)Pascal64 a écrit : Le disque dur tire son alimentation du port USB et génère des pollutions suplémentaires.

En revanche, si il est correctement alimenté par une source externe, c'est beaucoup mieux.

Même si le disque est alimenté par ailleurs, tu es certain que le fait de le relier en usb au steamer ne génère pas une pollution ?

où peut on trouver des (vrais) explications techniques sur la pollution d'une source numérique ? Je parle pas d'un débat entre audiophiles, ni d'une débauche d'arguments empiriques, non des explications démontrées. Après cela je mettrai une source linéaire sur ma télé et ma freebox pour améliorer la qualité de Netflix.
Répondre
#78
(02-07-2020, 03:31 PM)giloubee a écrit : où peut on trouver des (vrais) explications techniques sur la pollution d'une source numérique ?
non mais on t'attendait comme les explications théoriques sont ta spécialité
Répondre
#79
(02-07-2020, 03:41 PM)bbill a écrit :
(02-07-2020, 03:31 PM)giloubee a écrit : où peut on trouver des (vrais) explications techniques sur la pollution d'une source numérique ?
non mais on t'attendait comme les explications théoriques sont ta spécialité

Je sèche Big Grin
Répondre
#80
(02-07-2020, 10:00 AM)goan a écrit : Je suis toujours en prospection pour le pré, j'ai quelques pistes dont une proposition sérieuse, je me tâte, je pèse le pour et le contre de chaque solution...

Mais sans écoute préalable, c'est un peu jouer à la roulette rousse quoi  Confused

Salut goan,
tu n'exagères pas une peu? la roulette russe, diable! la vie ou la mort...

Il n'y a pas tant de différence sonore que ça entre les divers appareils, des différences d'utilisation parfois - quoique tous se servant aux mêmes sources (aucun ne fabrique sauf exception rarissime) on retrouve pratiquement les mêmes entrées, les mêmes circuits à peu de chose près, même si apparemment chacun semble innover sur des détails à sa portée.
D'ailleurs, tout se vend, ce qui prouve que cela satisfait bien quelqu'un, qui écrira un message pour expliquer pourquoi ça marche bien.

Mon conseil: tu fixes une fourchette de prix, tu sélectionnes 2 ou trois appareils, tu lis les commentaires ici et ailleurs sur le web, il s'en dégagera une idée, et tu achètes.

Si tu veux entrer dans les différences subtiles qui se révèlent favorables avec certains systèmes/pièces et défavorables avec d'autres tu n'en sortiras jamais car écouter ailleurs que chez toi ne sert pas à grand chose, seul le prêt de longue durée pourrait aider, sinon comme la plupart c'est creusage de méninges, choix et revente dans quelque temps....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 468 51,122 Il y a 5 heures
Dernier message: franckc2
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,390 381,284 Aujourd’hui, 09:28 AM
Dernier message: Galak19
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 2 696 06-19-2024, 06:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 144 10,452 06-15-2024, 05:43 PM
Dernier message: BenWatts
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,793 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)