Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Chaleur témoigne d’une forme de systématisme au fond: une affaire d’adéquation avec le système oui, d’appréciation certainement, mais en gardant à l’esprit qu’il semble y avoir là une limite atteinte, qui ne se rattrape pas avec la perfection de l’alim de l’ER ( j’ai été jusqu’à la lps 1.2 sur alim lineaire). A garder en tête le jour où l’on se pose la question des maillons faibles coté transparence du système, l’Etherregen pourra peut être se placer dans cette liste. On l’y mettra pas sur un jazz à micro proche de l’artiste, mais sur du classique demandant finesse et fluidité sur des messages complexes, aérés...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Connaissant LeDom,il saura parfaitement identifier l'influence de ce maillon dans sa chaîne.
Sont système est hyper vivant, hyper pêchu, hyper résolvant. Le moindre changement s'entend, et pas qu'un peu...
L'avenir, assez proche, nous en dira un peu plus.

Nico ! Tu t'es rapproché de Dominique pour ton souci de réseau avec mon ex-serveur ?
Il faudra que tu montre à tout le monde ton intégration des SSD dans le boitier. Je n'aurais jamais osé. C'est propre.

A +

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Voui c’est en cours, j’embête Dom par MP depuis cet après midi avec mes questions de bleu bite en linux  Angel 
Un peu hs ici mais je saurais pas où les placer: le serveur étant pensé avec deux ssd connectés en usb en externe en boitiers du commerce, je voulais faire plus compact et intégrer les disques usb dans le boitier hdplex, sans tout péter non plus  Angel J’ai donc boulonné latéralement sur le boitier hdplex,les parties internes des boitiers usb. Petit amorti vertical par mousse, sortie des cables usb et entrée des cables d’alim 12v par l’arrière sans perçage ou bricolage, tout est facilement réversible. On s’amuse comme on peut  Idea
Voilà un petit ensemble qui laisse des perspectives d’évolution et fait preuve de sobriété.

Cordialement, Nico.

[Image: fl6e.jpeg]
[Image: vrha.jpeg]
[Image: fxes.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Nico s'est rapproché de moi mais vu que ça fait presque deux ans que je suis repassé à Windows... Il va falloir que je révise.

Concernat l'EtherRegen, pour le moment je ne le trouve pas si bouché cet EtherRegen, bien au contraire. Comme qui dirait ça swingue!!!!
Les toutes premières heures oui c'était plutôt étouffé mais au bout d'environ 36 heures c'est déjà beaucoup moins étouffé et plus vivant. Wink
Les aigus sont biens nets et ciselés.
Tu l'avais acheté où ton EtherRegen Nico? Il ne faisait pas partie de la première production de novembre, au moins?

Pas mal l'idée de fixation des SSD sur le boitier HDPLex Nico.
Répondre
C'est pour moi la qualité de l'uptone, il est musical, pas chaleureux, musical. Certes nous ne sommes pas dans l'hyperdefinition, mais dans un message qui coule et qui connecte avec la musique. C'est ce que j'ai ressenti sur trois systèmes différents.
Avec l'alimentation de Jacques 92, c'est juste bon, cela gap Vs alim d'origine.
Répondre
Bonsoir   Shy

@ Nico : bienvenue dans le monde merveilleux de l'assemblage des PC audiophiles  Wink 
tu devrais ouvrir un sujet dans la rubrique DIY, je suis certain que tu récolterais pas mal d'idées.

@ Dom : rode bien le petit dernier , on arrive bientôt  Smile
Connaissant bien ton installation, je suis curieux d'entendre ce qu'il apporte.
Répondre
Merci  Big Grin
Non batch de janvier pour mon EtherRegen. Mais encore une fois, tout est relatif, moi aussi je le trouve vivant et rock n roll, mais le Waversa donne une vision plus complète de l’oeuvre. La perfection est elle de ce monde pourrait on dire...  Angel il manque un petit quelque chose dans les deux et il reste du grain à moudre de ce coté, voilà ma conviction pour le moment  Rolleyes Cela reste cohérent avec les essais de Patatorz par exemple: gain avec l’usage d’une horloge externe  bien alimentée, on entend toujours une carte réseau jcat placée en amont. Et gain d’une alim linéaire, faisant que cela laisse l’Etherregen dans un rapport prestation prix correspondant à son prix, alors que personnellement je l’aurais attendu pour un produit en vente directe et aspect récent de conception, dans un rapport prestation prix dépassant  largement le double de son prix . Ça place un peu loin de la publicité sur l’ADIM et sa capacité à résoudre l’équation à lui tout seul  Confused . Mais j’ai entendu de belles choses avec lui, ce coté qui swingue en particulier, donc il y a du bon. Je verrai sur une vie commune un peu plus longue ensuite !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Ok Nico, merci pour ces précisions. Pour l'instant il est alimenté pas son alim d'origine et c'est déjà pas mal niveau résultat malgré qu'on soit encore loin des 200 heures préconisées.
D'ailleurs, pour répondre à Pascal, non, il ne sera pas encore rodé samedi même en fonctionnant 24h/24... Wink

J'attends une alim double de 2 x 12V sur mesure de chez Rose Audio qui sera dédiée à l'alim de l'EtherRegen d'une part et à l'alim de la box d'autre part.

Concernant le Waversa, je ne doute pas qu'il soit très bon mais son prix me paraissait un peu élevé par rapport au fiances actuelles. Wink
Répondre
Oui le smarthub est plus cher on est d’accord... du compromis dans nos choix, toujours.

Attention aux masses communes potentielles selon le type d’alim, entre alim du switch et de la box. Je suppose qu’étant une double alim, on a moins les inconvénients d’un truc genre cable en Y, mais on ne bénéficie pas de l’isolement fait par deux transfos d’alim.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Il y aura deux transfos dans cette alim, normalement. Wink

(02-05-2020, 11:13 PM)Faboz a écrit : C'est pour moi la qualité de l'uptone, il est musical, pas chaleureux, musical. Certes nous ne sommes pas dans l'hyperdefinition, mais dans un message qui coule et qui connecte avec la musique. C'est ce que j'ai ressenti sur trois systèmes différents.
Avec l'alimentation de Jacques 92, c'est juste bon, cela gap Vs alim d'origine.

Oui c'est ça, ça coule, ça fait encore plus de musique mais le rodage n'est pas fini et je n'ai pas l'alim ultime pour l'instant.
En plus, c'est que j'ai bien l'impression que je n'ai plus besoin de la convolution..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,929 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,449 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,787 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,474 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 55 visiteur(s)