Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waversa smartub
Ça va nous aider...  Confused
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-02-2020, 01:28 PM)Nard a écrit : Elle alimentait à la fois le D-link et le Waversa ?

Si je pose ces questions, c'est parce qu'il n'est pas logique que d'intercaler un D-link entre la box et le Waversa SmartHub dégrade le rendu. Cela signifierait que le D-link ajoute de la pollution à la box. Je soupçonne donc un pb dans la mise en œuvre où le D-link ajouterait de la pollution au Waversa, peut-être par le biais d'une alim commune, par le plan de masse

Citation :Bon l’histoire de mettre un dlink même bien alimenté entre la boxe et le Smarthub, ben c’est pas bon!

Non le dlink était alimenté séparément avec une ancienne alim à batterie SOtM MBPS-D2S. Ça signifie surtout que le Waversa Smarthub n’a besoin de rien de plus pour bien fonctionner Wink

(02-02-2020, 02:16 PM)Mellowman a écrit : Il faut savoir rester humble face à la logique.
L'expérimentation, la reproductibilité puis l'analyse par modification de paramètres est presque toujours plus porteuse d'enseignements (par apport de nouvelles connaissances) que la logique qui repose plutôt sur la théorie et les expériences passées.

Plus un, si il y avait de la logique là dedans se serait plus simple Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Il y a forcément une logique claire, le souci c’est de la trouver... on bricole, on bricole mais de là à tirer des conclusions universelles...  Big Grin
Je partage néanmoins que le Smarthub reste le plus performant des switch entendus pour le moment de mon coté. Parfait? Non en fait, je le soupçonne de montrer quelques petites limitations par ailleurs dans les systèmes, ou de donner un léger petit coté mat dans la restitution avec le dégraissage dont il fait preuve pour révéler. Super donc, mais le moindre manque de présence, richesse autour, peut donner un avantage à une solution un peu plus dense en chaleureuse (mais un peu moins résolutive). Optimiser l’amont (box sur alim linéaire par exemple...) participe quand même à peaufiner la sauce d’ensemble.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Oui faudrai que je mette la box sur alim linéaire! Mais avec la free boxe j’ai un truc en plus pour la fibre et je ne sais pas comment faire. Je vais réfléchir à ça.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(01-30-2020, 06:33 PM)Razmote a écrit : Ce sont des cables ethernet du commerce ?

Et au milieu un filtre ethernet passif ?
Quelle différence avec et sans ?

Merci Big Grin

(02-02-2020, 06:59 PM)hug! a écrit : Oui faudrai que je mette la box sur alim linéaire! Mais avec la free boxe j’ai un truc en plus pour la fibre et je ne sais pas comment faire. Je vais réfléchir à ça.

Le truc en plus est alimenter avec un câble Y, donc tu peux mettre la Freebox + le "truc de lafibre" sur la mêle alim.
Sinon, à l'arrivée de la HDPlex, je pourrais te prêter un DC iPurifier de chez iFi Audio.. si tu veux essayer (entre l'alim Free et la Box).
Cela dit, depuis que j'ai la fibre, j'ai la fibre, j'ai l'impression que c'est moins utile... Y aurais des parasites embarqués sur le cuivre de l'ADSL.
Bon, le RJ11 est pas vraiment "secure" !!  Rolleyes

Sinon, j'ai aussi un AC Filter sur la barette qui alimente le NAS et la Freebox et ça, ça s'entend.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Nicoben, ton dernier commentaire sur le Smarthub, c’est suite à ton comparatif avec le switch d’Uptone ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(02-02-2020, 07:31 PM)zaurux a écrit :
(01-30-2020, 06:33 PM)Razmote a écrit : Ce sont des cables ethernet du commerce ?

Et au milieu un filtre ethernet passif ?
Quelle différence avec et sans ?

Merci Big Grin

(02-02-2020, 06:59 PM)hug! a écrit : Oui faudrai que je mette la box sur alim linéaire! Mais avec la free boxe j’ai un truc en plus pour la fibre et je ne sais pas comment faire. Je vais réfléchir à ça.

Le truc en plus est alimenter avec un câble Y, donc tu peux mettre la Freebox + le "truc de lafibre" sur la mêle alim.
Sinon, à l'arrivée de la HDPlex, je pourrais te prêter un DC iPurifier de chez iFi Audio.. si tu veux essayer (entre l'alim Free et la Box).
Cela dit, depuis que j'ai la fibre, j'ai la fibre, j'ai l'impression que c'est moins utile... Y aurais des parasites embarqués sur le cuivre de l'ADSL.
Bon, le RJ11 est pas vraiment "secure" !!  Rolleyes

Sinon, j'ai aussi un AC Filter sur la barette qui alimente le NAS et la Freebox et ça, ça s'entend.

OK Zaurux quand tu as reçu ton alim on échange des trucs à essayer Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(02-02-2020, 07:58 PM)kimbo a écrit : Nicoben, ton dernier commentaire sur le Smarthub, c’est suite à ton comparatif avec le switch d’Uptone ?

Petit retour fait sur le fil des comparaisons de tous poils  Angel
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Citation : Non le dlink était alimenté séparément avec une ancienne alim à batterie SOtM MBPS-D2S. Ça signifie surtout que le Waversa Smarthub n’a besoin de rien de plus pour bien fonctionner

Ça Ok, on comprend sans pb. C'est juste que tu disais que ce n'était pas bon d'ajouter un D-link en amont, comme si ça dégradait le signal Huh
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(02-03-2020, 02:04 AM)Nard a écrit :
Citation :Non le dlink était alimenté séparément avec une ancienne alim à batterie SOtM MBPS-D2S. Ça signifie surtout que le Waversa Smarthub n’a besoin de rien de plus pour bien fonctionner

Ça Ok, on comprend sans pb. C'est juste que tu disais que ce n'était pas bon d'ajouter un D-link en amont, comme si ça dégradait le signal Huh

Oui c’est exactement ça!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Waversa WCore Franz 26 13,848 05-14-2020, 02:37 PM
Dernier message: Franz
  Waversa WNAS3 addict38 6 6,216 11-24-2019, 10:19 AM
Dernier message: Franz
  Switch Waversa smart ub hug! 3 3,025 06-30-2019, 06:12 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)