Refonte système : cherche préampli
|
(02-01-2020, 11:39 AM)bbill a écrit :(02-01-2020, 11:18 AM)Nagual a écrit : Un excellent preampli Yes classe A+ Aussi Tarif ++++ Plus dure a trouver en occasion... Je ne me souviens pas d’en avoir vu passer. Mais il est top https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/b...pour179469
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia Avant-garde Zéro TA XD (01-31-2020, 11:09 AM)Franz a écrit : Halgorythme, préampli ligne, avec sorties symétriques si tu en as besoin. Télécommande et potard Khozmo. Au dessus des AR Ref5 d'après ses possesseurs, qui ont pu comparer. merci mais oui mais non... (01-29-2020, 11:09 PM)goan a écrit : Dernières choses, je préfère éviter les marques exotiques / confidentielles, toujours plus compliquées à revendre en cas de besoin... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (02-01-2020, 11:18 AM)Nagual a écrit : Un excellent preampli Je connais parfaitement cet appareil, très bon au demeurant mais déjà moins bon à mes oreilles que mon préampli actuel... donc non. Pour le QX5 20 oui, il semble intéressant, j'y ai pensé, mais à ce prix pas question d'acheter pour essayer, et l'appareil est tellement rare que pour pouvoir l'écouter ça va être chaud
Quel est ton preampli actuel ?
Pour aller chercher le k5xemp il faut déjà y aller. Celui qui me l à acheté à un angström research référence balanced 32k€ le machin.... Il me disait que l angstrom était légèrement devant, mais qu’il n’y avait pas un monde entre les deux @franz je ne sais pas si on peut dire que l halgorythme est au dessus du réf 5 J ai eu les deux et ce sont deux caractères bien différents J’ai beaucoup apprécié l halgorythme, ce qu’il fait il le fait super bien mais dans une plage de fréquence qui va moins loin que le réf5 selon moi et sur mon système Le ref5 est plus droit et plus raide aussi, l’écoute est moins facile que celle de l halgorythme Pourtant il avait des tubes de compétition cv181 mullard, preamp mullard Celui que j aimerais vraiment essayer c’est celui la https://www.lineartubeaudio.com/products...eamplifier
Line Magnetic LM219ia Avant-garde Zéro TA XD
02-02-2020, 03:29 PM
Les utilisateurs AR préfèrent le ref5se qui surclasse aisément le ref5, mais avec les bonnes montes tubes
Actuellement j'ai un Roksan Platinum PR15B, un truc méconnu mais qui fonctionne plutôt bien, mieux qu'un K5XEmp, pour avoir vendu les 2 à l'époque ou je bossais dans le milieu j'ai bien eut le temps d'en faire le tour
Le K1XE est au dessus de ces 2 là, je n'en ai pas parlé jusque là, mais il est dans ma short list... Sinon pour AR je pense que c'est plié pour moi... voila ce que j'ai écrit sur le bar d'en face pour la même question posé : Citation :... ça me fait me souvenir que ce fameux Ayre K1X que j'ai très bien connu dans sa deuxième version K1XE, et que j'ai comparé en direct au LS25mk2, avait très nettement ma préférence sur ce dernier, de fait les LS25, 26 et 27 viennent de disparaitre de ma liste de prétendant...
02-02-2020, 04:40 PM
En effet jamais entendu parle du roksan en preampli...
Sinon il y a le kxr j’ai longtemps hésité mais il est pas donné...
Line Magnetic LM219ia Avant-garde Zéro TA XD
02-02-2020, 04:53 PM
Le KXR n'est effectivement ps à ma portée financière, mais oui, pour moi il est bien au dessus de tout ce qu'on a pu cité jusque là, "a true marterpiece" comme on dit
La K1XE est à mis chemin entre le KXR et le K5XEmp, mais dans l'absolu il est à peine "raide", du peu que j'ai entendu du KX5 20 il serait sans doute parfait chez moi, mais là encore un poil chère pour ma bourse En fait plus ma réflexion avance et plus je me dit que question préampli je n'ai pas de solution à ma portée financière... je vais donc m'attaquer à la source pour le moment, et si coté préampli rien ne pointe le bout de son nez je regarderai l'ampli avant le préampli...
02-02-2020, 04:58 PM
Sinon reste l option d’un dac avec un très bon preamp comme mon MsB
Line Magnetic LM219ia Avant-garde Zéro TA XD (02-02-2020, 02:42 PM)Nagual a écrit : ... Je n’ai jamais comparé directement, puisque je n’ai jamais écouté l’Halgorythme. C’est un pari pour moi. Les retours comparatifs avec les ref5, de mémoire c’est sur le forum ls3/5, entre autres... Pour le pré The Truth, Arthur Salvatore le place au sommet de tous les prés qu’il a écouté, au dessus du Coincident Technology, et je ne peux que plusser sur les critères de transparence et de neutralité. Sur ces plans la, je n’ai jamais rien entendu d’approchant, à n’importe quel prix...mais j’ai commandé l’Halgorythme pour avoir un rendu plus « rond », chaleureux chez moi, et parce que je recherche toujours le plus d’ampleur, d’espace possible. Les rendus hyper détaillés, précis, aigrelets, n’ont pas grand intérêt chez moi. Mes enceintes actives me donnent la base de rigueur nécessaire, le reste c’est l’affinage en recherche de plaisir. Pas couper les cheveux en 4. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
choix préampli | aven | 17 | 1,053 |
11-02-2024, 09:59 PM Dernier message: Time window |
|
Recherche ampli ou DAC pour système mono ! | Maouel | 20 | 2,021 |
10-04-2024, 10:36 AM Dernier message: Vacuum |
|
Cherche ampli à coupler à mes JMR Lucia | StickyFingers78 | 73 | 8,810 |
08-26-2024, 04:36 PM Dernier message: KenObi |