Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mastersound Box/Mastersound Dueventi
#1
Une envie de tube à nouveau pour faire évoluer mon S2 (remplacement du k3 et des Folias).
La version Box semble interessante sur le papier (2*35watts en classe A), un look plus austère à l’Audiomat (désolé pour les fans de la marque...), mais la construction moins soignée qu’un Dueventi (2*20watts en classe A), pourtant c’est ce dernier qui attire mon attention, malgré une puissance moindre.
Avez vous des retours sur ces deux intégrés ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#2
Je ne connaissais pas, c'est beau!!
Pour infos, il y a un quellis 300b à 800€ sur lbc. Ça peut être intéressant aussi.

Depuis que j'ai les Pareto, le tube me titille aussi, j'aurais bien envie d'essayer, au moins en second ampli ou en test court
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#3
Quellis, je veux pas me prononcer ici.
Au QDS, ils vendent pas mal de configurations Titania (KT88) avec les Paretto... mais selon certains le Titania ne serait pas aussi pêchu qu’un Silver Luna (EL34), et ce dernier ne matcherait pas musicalement avec les Paretto...
Pour les enceintes, je vais bientôt écouter des Atlantis Lab16, petite colonne à haut rendement (95db), qui devrait bien matcher avec du tubes...
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#4
Quellis est du rebadging de Tektron, mais ça n'est pas un secret je pense.

Il y a aussi Tsakaridis qui m'intrigue comme marque
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#5
Avec 95db et une petite pièce, on doit pouvoir envisager si envie d’exotisme, le petit intégré Coincident Dynamo 34SE MK3, ou MK2 en occasion canadienne comme ici à 900€ Hors taxes et port:

https://www.canuckaudiomart.com/details/...amplifier/

Un single end d’el34 suralimenté en pure classe A, peu de puissance mais beaucoup de réserve de courant, rectification à tube, un petit sans compromis, et un bon ampli casque. Je n’ai pas essayé personnellement, mais les réalisations de la marque visent la transparence. Moins tubesque que les italiens peut être.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#6
(01-08-2020, 06:03 PM)Eyeless a écrit : Quellis est du rebadging de Tektron, mais ça n'est pas un secret je pense.

Il y a aussi Tsakaridis qui m'intrigue comme marque

Regardes aussi du côté de PrimaLuna !

(01-08-2020, 06:03 PM)Eyeless a écrit : Quellis est du rebadging de Tektron, mais ça n'est pas un secret je pense.

Il y a aussi Tsakaridis qui m'intrigue comme marque

Regardes aussi du côté de PrimaLuna !

On va éviter les produits exotiques...

Donc, j’attends toujours des retours sur les Mastersound.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#7
(01-08-2020, 05:18 PM)Fugazi a écrit : Quellis, je veux pas me prononcer ici.
Au QDS, ils vendent pas mal de configurations Titania (KT88) avec les Paretto... mais selon certains le Titania ne serait pas aussi pêchu qu’un Silver Luna (EL34), et ce dernier ne matcherait pas musicalement avec les Paretto...
Pour les enceintes, je vais bientôt écouter des Atlantis Lab16, petite colonne à haut rendement (95db), qui devrait bien matcher avec du tubes...

bonjour,
95db c'est un rendement moyen le haut rendement c'est à partir de 98db

(01-08-2020, 08:16 PM)moonfly a écrit :
(01-08-2020, 05:18 PM)Fugazi a écrit : Quellis, je veux pas me prononcer ici.
Au QDS, ils vendent pas mal de configurations Titania (KT88) avec les Paretto... mais selon certains le Titania ne serait pas aussi pêchu qu’un Silver Luna (EL34), et ce dernier ne matcherait pas musicalement avec les Paretto...
Pour les enceintes, je vais bientôt écouter des Atlantis Lab16, petite colonne à haut rendement (95db), qui devrait bien matcher avec du tubes...

bonjour,
95db c'est un rendement moyen le haut rendement c'est à partir de 98db

si vous regardez les références des HP asiatiques 94 - 95 dB est un rendement moyen
Répondre
#8
95 db c’est largement suffisant en ce qui me concerne, ou je me dirige vers Klipsch avec ses 99db /104db pour certaines de leurs enceintes...
Quand je vois que certains amplis à tubes de 2*45watts, alimentent sans probleme des enceintes de 91db, alors imaginez 95db , alimenté avec la même puissance.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#9
En tout cas, l'ampli, il est booooooo
JM




Répondre
#10
(01-08-2020, 09:56 PM)kole a écrit : En tout cas, l'ampli, il est booooooo

Tu parles du quel ?
Le mastersound box ou le Dueventi ?

(01-08-2020, 04:54 PM)Eyeless a écrit : Je ne connaissais pas, c'est beau!!
Pour infos, il y a un quellis 300b à 800€ sur lbc. Ça peut être intéressant aussi.

Depuis que j'ai les Pareto, le tube me titille aussi, j'aurais bien envie d'essayer, au moins en second ampli ou en test court

Le 300b m'interesse moins, dumoins moins polyvalent sur certaines musiques, si les finances me le permettraient j'irais vers un 845.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box claudio 18 5,700 08-24-2023, 06:47 PM
Dernier message: frederic
Heart Intégré Mastersound the Box claudio 4 2,031 05-04-2023, 12:17 PM
Dernier message: Florilège
  Mastersound Dueventi Natan 18 9,338 09-29-2021, 01:44 PM
Dernier message: LAND2G
  Nouvel ampli a Tubes abordable !!! Chez Mastersound Phoebus 15 14,755 02-17-2020, 06:36 PM
Dernier message: ferge
  Réglage de bias sur Mastersound 300 B PSE Michel Moustérou 20 25,264 06-02-2016, 06:37 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)