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Cables modulation RCA Argent pur
#41
(12-28-2019, 02:09 PM)Jacques92 a écrit :
(12-28-2019, 01:32 PM)Coyoto a écrit : Argent, cuivre, or, ou aluminium...peu importe.
s'il y a avait un seul matériau possible pour faire de bons câbles, ça se saurait.

Je rejoins donc Musicalbox et Pêcheur en particulier.

Personnellement mes expériences furent diverses sur tous ces câbles, et j'en retiens qu'il faut se garder de porter des jugements à l'emporte-pièce. En tous cas, le métal le moins conducteur (aluminium) fait chez moi des merveilles, en termes de naturel, de propreté et de fluidité, comme quoi...
Bonjour,
Pour parler un peu technique à propos de la resistance des matériaux utilisés...
l'impedance de sortie de la plupart des sources est supérieure a 100 ohms. La résistance d'un cable de 60cm avec le plus pourri des matériaux conducteurs est de 100 milliOhm au max. Soit 1000 fois moins. Soit 47 000 fois moins que le potentiomètre juste derrière (ou que la resistance d'entrée de l'ampli).
Aussi rien à voir entre la transparence d'un cable et sa résistance.
Jacques

Bien sûr qu’à ce niveau ce n’est pas la résistance en elle même qui est déterminante. 

Il y a eu de larges et longs topos fut un temps sur ce forum sur le rôle du trio RLC.................
Et ..... cette notion n’est pas non plus la plus discriminante. 
Bien qu’elle explique certains effets, notamment l’effet bouchon. 

La transparence est plus le fait du choix des sections ainsi que de la structure de l’isolation. 
Ce n’est pas une question de matériaux.

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#42
(12-28-2019, 01:32 PM)Coyoto a écrit : Argent, cuivre, or, ou aluminium...peu importe.
s'il y a avait un seul matériau possible pour faire de bons câbles, ça se saurait.

Je rejoins donc Musicalbox et Pêcheur en particulier.

Personnellement mes expériences furent diverses sur tous ces câbles, et j'en retiens qu'il faut se garder de porter des jugements à l'emporte-pièce. En tous cas, le métal le moins conducteur (aluminium) fait chez moi des merveilles, en termes de naturel, de propreté et de fluidité, comme quoi...
sans devoir me tromper , il y a aussi de l'alu dans le câble de modulation Isoda.
Sinon il y a aussi les câbles "carbonnés" VDH , c'est peut être un effet semi conducteur qui est recherché .
Résultats différents mais très satisfaisants... sans pour autant avoir une explication tangible.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#43
(12-28-2019, 12:32 PM)Musicalbox a écrit : Ou bien tu aimes la surgonflette colorée, (?)
ou bien tu as écouté de mauvais câbles.

Car JAMAIS DE LA VIE l'argent n’a été ni n’est ni ne sera plus « froid » qu’autre chose !

[Argent + coton,
......
s’il y a tout un monde de structure entre les deux (ce que je pratique), c’est bénéfique.
Mais coton sur argent trop directement c’est agressivité garantie !
(Ceci fait été testé à l’aveugle de mon côté, donc vraiment testé.) ]

On peut même avec de l’argent faire du chamallow coloré : un fil argent de 1mm + isolation adéquate, surcharge de matière, BP écourtée en haut, pas trop de définition, idéal pour le chamallow sucré. Wink

+1 , le manque de matière n'est pas du tout la caractéristique du conducteur argent.
frederic qu'appelles tu câble bien étudié ? A pas de prix, oublions ça ne veut pas dire grand chose.
Utiliser un conducteur argent , mettre une belle gaine autour, le vendre cher , ça fait un câble cher, mais ça ne fait pas un bon câble. Qand tu nous dira comment il est construit on pourra commencer à discuter.
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#44
Photo 
Et ben Smile



je ne pensais pas que mon cable pur argent allait susciter autant de débats passionnés  Smile Toujours est il que je ne reviendrais plus à autre chose. J'ai essayé de remettre un cable cuivre et bien j'ai comme un petit voile sur le son. J'ai vite remis l'argent.

J'en suis tellement heureux que je me suis fabriqué des jumpers en fil d'argent 1,3mm et c'est merveilleux.
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#45
Comme quoi !
Moi tout les câbles argent que j ai essayé , de structure différente , de fabrication différentes ne m ont pas plu
Et j ai également testé des jumpers ....
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#46
Il me semble que ce « tous » ait été limité à des gammes inférieures.
Si j’ai bien compris.

Ceci explique probablement cela.......

Ou bien c’est définitivement une question de « goûts » d’écoute.

Mais en aucun cas il ne peut en découler une généralisation qui de facto serait une totale contre-vérité.

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#47
Non pourquoi gamme inférieur ?
Non tu as mal compris
C était même plutôt des gammes supérieurs pour certains
J ai essayé des câbles argent d origine différente et de plusieurs gammes ( certains très chers ) et ils ne m ont pas plu
Après il s agit certainement de gouts
Et il n y a pas de vérité !
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#48
(12-28-2019, 02:14 PM)Mannneu013 a écrit : Merci de remettre un peu les choses en ordre et de relativiser l'importance et l'influence des éléments.

Tu résumes un peu vite. Ce n'est pas parce que la résistance du câble ne joue pratiquement pas dans la liaison par rapport aux impédances des appareils qu'il relie que ca ne modifie pas le rendu.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#49
(01-07-2020, 09:56 PM)frederic a écrit : Et il n y a pas de vérité !

Si. Physiquement il y en a toujours une.
Ensuite chacun en fait ce qui lui plaît.

Il est extrêmement difficile de situer ce que tu as testé puisqu’on ne sait pas ni ce que c’était ni ce que cela contenait. 

« Très cher » ne situe rien non plus. 

On sait que le tarif n’est pas indicatif , un câble DIY bien réalisé fera au mieux. 
On sait aussi que pour qu’un câble vendu sur le marché contienne tout ce qu’il doit contenir il coutera un certain prix. 

Si il y a une vérité : ce que tu décris ne se produit pas si le matériau est bien mené. 

Il y a donc deux explications possibles : 
- soit ce que tu décris est une interprétation de la réalité (il y a des gens pour qui le simple fait d’entendre tinter un triangle est une agression, on ne parlera pas des cuivres....)
- soit ce que tu as testé était mal mis en œuvre. 

Pour comprendre il faudrait savoir ce que tu ressens lorsque tu as une trompette à côté de toi (en vrai à moins de cinq mètres), un violon, une guitare électrique, une batterie....

Peu importe en fait, ce qui compte est que tu apprécies ce que tu as.  Smile

Simplement la manière dont tu l’as présenté au début en généralisant ton point de vue, cela on ne peut pas le faire. 


On ne peut pas lancer des assertions telles qu’on en trouve trop souvent du type « l’argent est montant et agressif « , « le numérique est sec et agressif », « le vinyle est coloré « , « le tube c’est mou et pas transparent », « le transistor ce n’est pas musical », « le blindage bouche le son », « il faut systématiquement lever la terre pour un bon résultat », « seuls les matériels pro de studio peuvent restituer fidèlement « , « la compensation est obligatoire », « il n’y a que la classe A qui fasse de la musique », etc........... et j’en oublie, les mammouths des idées reçues qui hantent les couloirs depuis vingt ans. 
Parce que l’expérience prouve que tout cela est faux. 

Chacun est totalement libre d’écouter comme il veut, chez lui. 
J’en connais même qui paient une place de concert pour y aller avec des bouchons dans les oreilles. (Si si)
Mais pas de limiter l’univers de ce qui existe à sa propre envie. Pas de repeindre le monde tel qu’il n’est pas. 

Le monde de la « hifi » est encombré d’idées colportées qui désinforment. 
Et intellectuellement ce n’est pas acceptable. 
Raison pour laquelle il y aura toujours quelqu’un pour le dire.  Shy

(01-07-2020, 10:14 PM)Ezel78 a écrit :
(12-28-2019, 02:14 PM)Mannneu013 a écrit : Merci de remettre un peu les choses en ordre et de relativiser l'importance et l'influence des éléments.

Tu résumes un peu vite. Ce n'est pas parce que la résistance du câble ne joue pratiquement pas dans la liaison par rapport aux impédances des appareils qu'il relie que ca ne modifie pas le rendu.

C’est le fait qu’un câble soit capacitif qui détériore le plus le résultat.
Et cela on ne peut pas en amoindrir les conséquences.

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#50
(01-08-2020, 07:12 AM)Musicalbox a écrit : C’est le fait qu’un câble soit capacitif qui détériore le plus le résultat.
Et cela on ne peut pas en amoindrir les conséquences.

Je suis de façon intéressé vos échanges car novice dans le diy. 
Je vais peut-être dire une bêtise, si c’est le caractère capacitif du câble qui détériore le plus le résultat il Suffirait juste de le compenser par son « opposé » au travers d’une inductance L.
Mais en modulation je pensais que le signal était continu, une borne + et la masse en RCA et +,- et masse pour l’xlr...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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