Messages : 3,455
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Si les Balthus (vues à 1000 brouzoufs) te plaisent, why not, mais il faut encore les motoriser (ampli confortable pour tenir les 2 x 21 cm) et ajouter la source.
En tout cas, ça a des chances d'être plus crédible sur du piano que les seuls petits 11 cm des LSX ...
Messages : 1,064
Sujets : 19
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Salut Juicy et bienvenue!
Dans ton budget, la piste des enceintes actives peut en effet être intéressante.
Tiens sinon une tout autre piste, car tu es aussi sensible à l’esthétique des enceintes , des Elipson Planet L ? :
http://www.audiophile-magazine.com/autou...-planet-l/
Tu peux commencer avec une paire, puis évoluer en rajoutant un sub puis d’autres unité. Tu peux aussi acheter en pack un paire avec un ampli connecté :
https://www.son-video.com/article/haute-...57267;9377
Je les avais écouté il y à longtemps ça m’avait semblé pas mal du tout niveau spacialisation de la musique
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite les meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je viens aux nouvelles concernant mon post initial.
Aujourd'hui je me suis déplacé dans un magasin Messin, avec pour critères, ceux mentionnés dans ce post.
Je me suis retrouvé face à un passionné avec qui le temps est passé très vite. (En aparté, ce monsieur crée lui meme et commercialise ses enceintes.)
En fonction de ce que je lui ai mentionné, voici ce qu'il m'a proposé d'écouter :
Les enceintes Triangle LN07
Un ampli à tube DYNAVOX VR-70E II
Et un lecteur réseau de 150€ environ, dont j'ai totalement oublié le nom.
J'avais écouté précédemment (chez un autre commerçant) des Davis qui m'ont laissés sur ma faim. Basses trop absentes à mon goût, le système était en PLS sur le prelude en C mineur de Rachmaninov (faites le test chez vous haha)..
Ce combo Triangle et ampli chinois (clairement mentionné par le commerçant/artisant, m'indiquant qu'il fait très bien l'affaire pour le prix), m'a vraiment plu.
En écoutant différents morceaux, je me suis même aperçu que les musiques actuelles sont tristes par rapport aux anciennes : comparaison d'une production d'époque Mickael Jackson / K&TG / Donald Lawrence/, avec des spacialisations merveilleuses, VS un son plus "Uniforme" (mais très plaisant) actuel Ex écouté : Bruno Mars (comme étant une grosse production actuelle).
L'ensemble mentionné m'a été proposé a 1600euros (800 pour les LN7, 650 l'ampli et 150 le lecteur).
J'ai été charmé par la première écoute.
Que pensez vous de ce qui a été proposé ? Avez vous des conseils ? Des points d'attention particuliers à avoir ? Faut-il légèrement augmenter le budget pour améliorer le lecteur réseau ?
N'hésitez pas, je suis preneur de toutes vos réponses constructives !
Merci d'avance !
Messages : 14,129
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Et voilà !
Si l'ensemble t'a emballé ... que dire de plus ?
Juste une chose : comment ça va sonner chez toi ... mystère car sa pièce de demo est sans doute différente de chez toi.
Mais en gros tu retrouveras la sonorité qui t'a plu.
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
Je me pose beaucoup de questions concernant les connectiques et le lecteur réseau, (il s'agit d'un triangle à 150euros.).
Petite question subsidiaire, ces lecteurs réseau son compatible uniquement avec les sources de streaming de type Qoobuz ? Quid de Spotify ?
Sachant que je souhaite relier également le tout à mon téléviseur pour bénéficier d'un confort auditif lors d'un visionnage TV.
Tant de questions que je me pose !
Dans tous les cas je vais sûrement y retourner demain pour une deuxième écoute à tête reposée. Je luu demanderai également d'utiliser la configuration dans la configuration vendue (exit les câbles très cher et du lecteur réseau Atoll M200), pour me rapprocher du rendu final
Messages : 14,129
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
La source (lecteur - DAC) est importante, je ne dirais pas le contraire.
Elle est même primordiale car tout ce qui est perdu en amont ne pourra jamais être récupéré, quelque soit le matos en aval (ampli-enceintes)
Il n'empêche qu'il faut bien commencer quelque part.
Choisis bien ton couple ampli - enceintes, tu pourras faire évoluer la source par la suite.
Ce ne sera que tout benef.
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
Effectivement, la source est importante, c'est pour cela que je pense m'orienter vers le bluesound 2I qui correspond plus à mzs besoins.
J'ai besoin de votre expertise technique, pour m'orienter vers une impasse :
On me propose pour 150 euros de plus la paire de colones Triangle Gaia EZ noir laquée, (que je ne pourrais pas écouter, mais j'ai été séduit par les Ln07)
Ou encore (dans un autre magasin où j'irai la semaine prochaine) les Dali Oberon 5 /7 associées à un ampli Rega Brio.
En parlant purement matériel, qu'en pensez vous ? Avez vous eu déjà une expérience avec ce type de matériel ? Quel était votre ressenti ?
(LN07 / Gaia Esprit EZ)
Triangle / Dali
Merci !
Messages : 2,740
Sujets : 64
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Salut à tous,
Dans ton budget, sans hésiter, je partirai sur une paire de KS Digital C8 Reference.
question look, elles ont un petit truc sympa et question son, ce sont d'excellentes enceintes que j'ai eu l'occasion de mettre en service et d'écouter avec beaucoup de plaisir.
Je n'ai pas encore fait de compte rendu d'écoute. Pas trop le temps en ce moment, mais cela ne saurait tarder.
Pour résumer, ces enceintes ont un bon HP de 8", ce qui permet déjà d'étendre la réponse amplitude fréquence vers de bonnes basses qui seront tout à fait réalistes pour des écoutes plaisir dans un pièce de 25M2. elles fonctionnent en charge close, donc on peut les mettre assez proches d'un mur. Les suspensions de membrane sont semi rigides, ce qui limite un peu l'extrême grave, au profit des basses parfaitement détourées.
Ces enceintes sont si je puis dire honnêtes de ce côté-ci et ne cherchent pas à reproduire du 30Hz à 0 dB en voulant se faire aussi grosses que des grandes écoutes.
Celles que j'ai écouté chantaient dans 50m2 et il y avait en moyenne 30dB d'atténuation sur le dac pour une écoute plus que confortable.
question son, ces enceintes sont très immersives et l'effet des deux HP coaxiaux convergeant ver le sweet spot donnent de très belles sensations, mais l'auditeur aura loisir de s'écarter de celui-ci sans perdre trop d'informations, ce qui pour moi est un élément important en HiFi.
J'ai pris un grand plaisir à écouter Tutu Revisited par Marcus Miller. Le titre "Jean Pierre", notamment, qui commence avec une intro basse solo puis qui est ensuite rattrapée par les autres instruments montre bien la tolérance des enceintes aux montées en puissance au cours d'un titre. avec les KS, on peut débuter le morceau à un niveau où l'on ressent physiquement la basse, c'est très plaisant, puis le reste vient et rien ne déraille, tout reste en place avec certes du niveau, mais on demeure immergé dans la musique et l'on ressent autant le plaisir d'une basse bien frappée que la justesse des timbres, la scène fouillée sans basculer dans l'analytique.
J'ai écouté quelques titres de Gainsbourg également. Très habitué au son de sa voix sur quelques titres bien précis, on voit assez rapidement lorsque les enceintes en font trop. La voix devient nasillarde, sifflante. Avec les KS, il n'en fut rien et "variations sur Marilou" est passée avec brio.
Ces enceintes pourraient être couplées à un dac Topping, ce qui permettrait de ne pas trop s'éloigner du budget de base.
A mon avis les KS C8 reference sont de sérieuses concurrentes au Kef LS50 sans fil qui n'embarquent que du 5" et dont une bonne partie du prix de vente se trouve dans la com et la publicité faite autour.
Pour les KS C8 ref, on profite d'un généreux 8" coaxial en charge close, dans une ébénisteriequi ne dépasse pas 30cm de côté, une façade en bois, un look plutôt sympa et d'excellentes performances tout en restant conciliantes avec les enregistrements. Je les trouve très adaptées aux écoutes plaisir.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Dec 2019
Type: Particulier
01-06-2020, 09:28 PM
Bonjour à tous,
En me baladant dans un magasin HIFI au Luxembourg, je suis tombé complément par hasard sur les Dali Oberon 7. (Que je devais aller écouter initialement cette semaine).
Elles étaient là, dans un coin, dans l'ombre, même pas branchées, juste là, à l'abris des regards qui étaient tournés vers les barres de son.
J'ai demandé un vendeur de me les connecter sur un ampli qu'il avait sous la main.
Il prit un Yamaha Musiccast "RN303 DAB + BK" (Je savais même pas que ça existait ça..).
Croyez le ou non, j'ai pris une claque.. Je l'ai regardé, avec un air désemparé. 'Seriously'
J'ai trouvé les enceintes qu'il me faut.
J'étais même prêt à les acheter immédiatement, mais le fait que ces enceintes soient plus chère que dans le commerce du web, et que l'ampli doit être commandé et livré séparément m'a refroidi sur mon achat immédiat. (mais c'était dur, j'ai quand même réfléchi une bonne heure devant).
J'ai été séduit par ce système Multiroom que propose Yamaha, le vendeur m'oriente également (au cas où) vers un ampli connecté Marantz NR1200.
Partant du constat que je souhaite m'acheter les enceintes Dali Oberon 7, pourriez vous m'aider à répondre à ces questions :
Budget total restant 800€.
1 - Quel ampli connecté choisir ? (Un gros + pour les ampli multi room et à connecter à la télé).
2 - Avec ces produits (enceintes / ampli) , y a t-il des câbles fournis pour relier l'enceinte à l'ampli / télé ?
3 - Sinon, quel câble dois-je acheter (j'y connais rien )
Gros bisou et merci d'avance
Messages : 14,129
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Et les tubes alors ?
Zut, y'a plus de tubes
Si l'écoute des Dali + Yamaha t'a séduit , autant partir sur un ampli Yamaha .... non ?
|