Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Édition

(12-28-2019, 05:50 PM)bbill a écrit :
(12-28-2019, 05:17 PM)Tara74 a écrit : Bbill, pas le Meraki ou pourquoi pas le Meraki ?

par simple logique.. 
si tu regardes le classement (provisoire) :
les 1 & 2 sont assez bien documentés/comparés via le forum et en dehors
les 5 à 8 sont aussi bien documentés avec plusieurs écoutes comparatives ici et la

le point faible du classement, ce sont les Waversa et Uptone pour lesquels il n'y a pas assez d'informations cohérentes et répétées ni surtout assez de comparaisons... et donc je suppose qu'ils resteront la ou ils sont.. sauf si... sauf s'ils passent aux premières places devant les SOtM et Meraki ! (anticipation : je parie que ce sera le résultat des futurs écoutes de Patatorz... et si c'est confirmé par d'autres écoutes comparatives significatives et répétées, il faudra alors intervertir 1 et 2 par les deux numéros 3 ex aquo.. le suspens est total !)

1.- SOtM sNH-10G + clock
2.- Cisco Meraki (POE débranché)
3.- ex aquo Waversa Smarthub
3.- ex aquo Uptone EtherRegen (place provisoire.. manque de test ?)
5.- ex aquo Silent Angel Bonn N8
6.- Aqvox SE
7.- Netgear swenssonnisé
8.- un switch Netgear standard avec une bonne alim

bias possibles des comparaisons :
- écoutes avec ou sans alimentation d'origine
- qualités des routeurs et lecteurs réseau

dernière remarque : nous savons aussi que les appareils proches ne sont pas évidents à départager de façons nettes (par ex. Bonn et Aqvox) et donc le plus important est de voir si un appareil est en tête, au milieu ou en fin de classement
C’est une caméra cachée ?
Répondre
(12-28-2019, 06:00 PM)Patatorz a écrit : C’est une caméra cachée ?
c'est juste un pronostique.. l'avenir nous le dira !


(12-28-2019, 05:26 PM)wgb25 a écrit : Ce qui ferai un montage comme celui ci ?

Box internet → → → Nas ( donc serveur audio)→→→Switch →→→ lecteur audio→→→Dac 


Bizarre ce montage Non ?

oui, c'est plutôt ceci avec le switch audiophile ..uniquement.. dédié au "last mile" (lecteur réseau)
Box internet → → → Nas (ou serveur audio)
Box internet →→→ Switch →→→ lecteur audio→→→Dac
Box internet →→→ XYZ...
Répondre
E
(12-28-2019, 05:26 PM)wgb25 a écrit :
(12-28-2019, 11:55 AM)Nard a écrit :
Citation :qu'avec un bon routeur optimisé et un bon lecteur, le switch perd un peu de son intérêt..

La meilleure configuration, c'est probablement le mode bridgé où le switch s'intercale entre le Nas et le lecteur, la partie réseau routeur - box étant reléguée en amont du Nas.


Ce qui ferai un montage comme celui ci ?

Box internet → → → Nas ( donc serveur audio)→→→Switch →→→ lecteur audio→→→Dac 


Bizarre ce montage Non ?

Alain

Pourquoi sera bizarre de mettre un switch entre le serveur et le streamer? 
Pour moi c’est le meilleur mode pour « nettoyer »...
Répondre
A propos, aucun retour concernant le D-Link + Alim linéaire ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
Mais bbill pourquoi ne pas mettre le switch au près du Classé ? Chez moi le switch est au cul du M1.
Le Meraki arrive courant de la semaine Wink
Réunion plus tard entre waversa / etheregen de Nicoben et mon Meraki
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
(12-28-2019, 06:38 PM)gillou 45 a écrit : Mais bbill pourquoi ne pas mettre le switch au près du Classé ? Chez moi le switch est au cul du M1.
je fais toujours les comparaisons doubles soit :
switch > lecteur réseau > USB-Classé (lecteur réseau = sMS-200)
switch > RJ45-Classé (lecteur réseau = Classé)

(12-28-2019, 06:38 PM)gillou 45 a écrit : Le Meraki arrive courant de la semaine Wink 
aahhh... moins de 100€ ?? un ami en a trouvé un à 79€  Dodgy

(12-28-2019, 06:38 PM)gillou 45 a écrit : Réunion plus tard entre waversa / etheregen de Nicoben et mon Meraki
et bien, ce sont exactement les comparaisons qui manquent pour le classement !!
suspens... et serez-vous cohérents avec Patatorz ?? on attend aussi pda0 et quelques autres...
Répondre
(12-24-2019, 08:32 PM)jonathanp77 a écrit :
(12-24-2019, 07:47 PM)Nard a écrit : La IFI Power n'est pas idéale pour cela, même si elle tient l'ampérage (à condition de ne pas brancher de disque USB dessus). Elle est très silencieuse, avec une bonne capacité de réjection mais génère trop de courants de fuite (donc en mode commun). Pour y remédier en partie, on commence par mettre le moins à la terre, ce qui revient à mettre la box à la terre. Si tu n'utilises pas son wifi, pas de pb, sinon tu constateras que ça fait énormément augmenter sa conso et alors, pas sûr que la IFI tienne le coup !

A tester, tiens-nous au courant Angel

En effet, il faudra que je la mette à la terre comme suggéré par Swenson pour optimiser le gain.

Par contre, rien de branché en USB mais wifi on oblige car je m'en sert pour contrôler à distance.

Je vous tiendrais au courant si ça tient la charge.

(12-28-2019, 06:34 PM)Jacques92 a écrit : A propos, aucun retour concernant le D-Link + Alim linéaire ?

Si,  avec une hdplex, cela fonctionne mais c'est loin derrière un Aqvox SE sur un réseau local bien chargé...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-28-2019, 06:38 PM)gillou 45 a écrit : Le Meraki arrive courant de la semaine Wink 
aahhh... moins de 100€ ?? un ami en a trouvé un à 79€  :dodgy

130€ fdpi venant de GB
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
Uptone conseille de mettre le switch au plus près du streamer, avec tous les autres appareils en amont connectés au switch en étoile.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0660/6..._Guide.pdf
(Le schéma en page 4)

Pour les tests avec l’ER attendez deux semaines d’utilisation. J’ai entendu (cru entendre?) pas mal de changements pendant les 160 premières heures. La j’approche des 180 heures et je pense que je touche au but. Pas mal de retours parlent de 200 heures.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
Mais j'aimerais bien que l'on nous explique clairement comment brancher le Meraki avec une alim linéaire. Photos à l'appui svp. Smile
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,398 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,922 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 8,026 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 7,011 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,531 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)