(12-23-2019, 02:46 PM)davidhifi a écrit : Comme dit chacun entend ce qu’il veux...
En ce qui me concerne et la comparaison du Vovox Sonorus et de l’Oyaide tunami, il n’y a pas eu photo. Pourtant assis à la même place pour l’écoute chez moi je ne l’était plus dans ma salle, j’avais gagné quelques rangs... un voile était tombé, sur mon système avec mes oreilles...
Renan était passé pour une écoute des blocs mono et trouvais l’écoute plus sombre qu’auparavant... je confirme. L’idée est donc la mise en place sur preamp Xindak CA-1 en sortie de l’Oppo Sonica (streamer-Dac-preamp). Quel intérêt ? Tout simplement une meilleure adaptation preamp/amp d’une part et d’autre part j’ai souvenir d’un vieux débat sur l’incidence néfaste du volume numérique qui en-dessous des 80% plombe tout le travail fait en amont.
Enfin Rastabill, quelle association de câbles xlr trouverais-tu judicieuse de mettre en place avec les Oyaide et dans quel ordre. Et si tu as une autre association rasta/rasta, je suis tout ouïe. Merci à toi pour ta proposition, je me languis de l’arrivée de tes câbles.
Et comme disais Richard Gotener dans une de ses chansons: trois vieux papi, trois papi papotaient, papotaient pour se faire du vent...
La liaison direct entre l'oppo et ton xindak est la solution la meilleur en théorie... mais deux problème se présente : comme tu l'as indiqué la gestion du réglage du volume et enfin trouver le bon câble et dans ce cas c'est encore plus pointu mais pas impossible.
Une seul solution fabriquer... puis tester... et recommencer.
Ça revient moins cher que de tester des câbles du commerce.
De passer par un PréAmpli permet d'arriver à l'équilibre parfait (enfin presque) plus facilement. On arrive a obtenir une palette sonore de son matériel que lon avait pas imaginé avant.
Donc pour revenir au sujet du fil.... oui il y a beaucoup de différence entre des câbles XLR. A condition que ceux ci soit de conception différente: le choix des fils ou la géométrie. Un multibrin ressemblera à un autre multibrin ça ne veux pas dire qu'ils sont mauvais mais ils auront le même style plus ou moins riche de bas medium en fonction de la section en exemple on peut prendre le Grimm Tpr et l'Oyade Tunami.
Le passage du Sonorus a l'Oyade est un autre exemple. Le Sonorus donne un son dynamique Live mais avec un manque de définition. L'Oyade a beaucoup plus de richesse avec une certaine définition qui est empaté par le bas médium trop riche. Le Grimm Tpr lui corrige ce défaut mais on peut le trouver trop sec sur certain system.
Enfin ceux qui écoutent leurs systèmes peuvent l'entendre ... pour les autres : ils ne sauront jamais de quoi est capable leurs systèmes (exception de system confectionné par des revendeurs audiophile.)
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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