Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waversa WCore
#11
Supprimé
Répondre
#12
Elle est très bien cette échelle de Paulw! Elle a le mérite d’être Compréhensible sans être diplômé es mesure avec des repère facile à identifier Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#13
A titre indicatif, je dirais 3,6-3,8 pour le smarthub, et environ 4,5 pour le wCore (a confirmer...)
Répondre
#14
(12-21-2019, 01:15 PM)Franz a écrit : ...Ravi pour l'instant de ce que j'entends, même si je n'ai pas encore pu en profiter pleinement jsuq'à ce WE.
Ce soir, écoute avec des amis aux oreilles affutées, on verra si leur avis rejoint le mien.

J'essaierai de rédiger un CR en incluant leurs remarques à partir de demain.

En tout cas, et dans l'attente, je peux déjà dire qu'une meilleure source s'entend, et s'entend très très clairement. Même si c'est du numérique. De l'ordre minimum du n°5 sur l'échelle de Paulw  Big Grin

ps : au passage pour mer-cure, le wstreamer est très bon (remplace sans regrets chez moi un PC DIY à 2000 balles...), passe partout et totalement plug'n'play. Excellent petit streamer, mais qui n'atteint tout son potentiel qu'avec une très bonne alim externe 5 ou 6v (j'ai une Bakoon sur batteries). Les revendeurs préconisent une Sbooster, ou la toute nouvelle wlps (mini alim Waversa). Dans tous les cas, très bon rapport Q/P. On peut encore améliorer le streamer en changeant sa carte microSD interne par une SLC, mais il faut disposer du firmware (j'ai, pour ceux intéressés  Cool  ) et le flasher par mise à jour sur l'interface waversa (très facile)

Merci pour le retour 

Je commanderai sans doute le Wstreamer avec l'alimentation Waversa en janvier

Celà me permettra de patienter pour le changement de DAC dans quelques mois
Répondre
#15
(12-21-2019, 06:19 PM)mer-cure a écrit : ...
Merci pour le retour 

Je commanderai sans doute le Wstreamer avec l'alimentation Waversa en janvier

Celà me permettra de patienter pour le changement de DAC dans quelques mois

Quelqu'un a déja fait la comparaison avec une USBridge Signature + Shanti ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#16
[Image: ACB8829-D-FE2-C-4066-9-A05-8-F2-FB7-B4-A2-A8.jpg]

...retour un peu plus complet.
La soirée d’hier n’était pas forcément la plus adaptée aux écoutes attentives, mais malgré tout, voilà ce que je peux pour l’instant en dire, qui me semble partagé également par mes amis :

En comparaison par rapport à mon ancien pc serveur avec carte pcie jcat + alim externe :
- on a clairement plus d’air entre les instruments, la scène sonore se déploie dans toute la salle, de façon encore plus nette qu’auparavant, les effets 3D perçus sont parfois assez hallucinants avec une perception à 360° comme au casque sur des fichiers binauraux (Money des Pink Floyd, et plusieurs morceaux electro)...la sensation d’espace perçu atteint en simple stéréo ce que je voulais atteindre avec mon ancien système quadriphonique il y a quelques années...
- le son est plus chaleureux, plus charnu, plus « analogique » (perso, ça me rappelle la sonorité d’excellentes platines lp...)
- le grave/extrême grave paraît plus « lourd », mais dans le bon sens : ça semble descendre encore plus bas sans trainage
- le niveau sonore paraît avoir baissé légèrement, les silences sont encore plus « silencieux » 
- de nombreux enregistrements assez médiocres passent mieux, avec une meilleure séparation entre instruments
- seul bémol pour certains peut être : les voix peut être un peu moins mises en avant (médium ?) mais très incarnées, solides.

...tous ça a des niveaux divers selon les morceaux testés. Le gain rappelle celui obtenu avec le smarthub, mais avec une magnitude tres sensiblement  plus élevée, toujours dans les mêmes domaines : séparation entre instruments avec augmentation de la sensation d’espace ,côté charnu de la restitution.

Test également entre Roon en WNDR (protocole de communication propriétaire Waversa) et mconnectHD en DLNA. Au départ le DLNA semble un peu meilleur (encore plus charnel) mais il semble que le léger écart soit du à des niveaux sonores mal égalisés. A vérifier,mais ça m’a permis de tester en DLNA en tout cas...et ça peut être utilisé par tout le monde : le wCore n’est pas seulement un serveur Roon.

Au niveau des câbles ethernet : Pachanko entre wCore et smarthub, no name cat6 entre smarthub et streamer. Donc peut être une marge de progression de ce côté là.

A noter : pas de différence perceptible pour moi entre écoute locale (ssd insèré dans le wCore) et streaming Tidal/Qobuz. C’était pareil dès que j’avais inséré le smarthub dans le circuit, de toute manière.

En revanche et c’est étonnant par rapport à ce que j’imaginais au départ, vu la filtration déjà effectuée par le wCore : c’est meilleur avec le smarthub que sans. En connection directe wcore-streamer (config « bridge »), le son est légèrement plus creux et moins chaleureux...je ne revendrai donc pas mon smarthub...un excellent switch bénéficie toujours donc à n’importe quel système je suppose.

Le système pour mémoire : 
Livebox en filaire, cat6 (blue jeans cables cat6 assez basique, 7m)
Smarthub
WCore/wStreamer vers : 
Dac Lampizator Der Siebener modifié (entre un big7 et un Golden Gate) via usb (cable Final touch audio) vers :
Préampli passif The Truth
Filtre actif JLaudio CR1
Enceintes actives Geithain rl940 au dessus de 85Hz, et 2 caissons SVS sb2000 en dessous 
Tous câbles modul Hypex HG, en rca puis xlr.
Aucune correction active/ large correction passive (absorbeurs et surtout diffuseurs, RT60 à 0,40-0,45 environ)

Au final , le coût de ce serveur wCore est loin d’être négligeable, même si je l’ai obtenu avec une belle remise, mais les prestations sonores sont bien la, et justifient à mon sens le prix demandé si le reste du système est au niveau. C’est réellement à mon sens du matériel de THDG qui pourra trouver sa place dans des install de référence, bien plus onéreuses que la mienne.
Si vous en avez les moyens, et contrairement à ce que j’ai fait jusque là, pas la peine d’essayer de bidouiller des PC en DIY, le résultat du wCore est bien supérieur out of the box à ce que vous pourrez obtenir même avec les composants les plus réputés du marché (cartes jcat, pinkfaun ou autres, alims des course, etc).
Je n’ai évidemment pas pu le comparer avec des serveurs à 5 chiffres  type Soundgalelries ou autres, mais ce que j’ai entendu de ce type de serveurs ne me paraît pas être supérieur au wCore, dans ma pièce d’écoute. Après, dans des salles de 50-60m2 et plus , et des enceintes high end, peut être qu’on pourrait aller encore plus loin, et peut être que ce serait audible, mais à quel prix ?
Répondre
#17
Super !
Un serveur hdg, un Lampiz, des filtres entubés sur tes enceintes amplifiées ... ça doit bien causer  Smile
Répondre
#18
Bonjour, je ne sais pas si c’est le bon endroit mais ça n’a pas l’air si mal. Un article sur Waversa sur audiophile style avec notamment le WNDR (le protocole de transmission) abordé dans le fil des switch : https://audiophilestyle.com/forums/topic...ting-read/
Répondre
#19
A propos de Waversa, je lis partout qu'il serait Coréen

Or, il me semble plutôt que c'est une marque japonaise
Répondre
#20
Non non coréen
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 146 28,177 07-14-2024, 12:22 PM
Dernier message: BenWatts
  Waversa smartub hug! 171 83,481 07-06-2023, 12:37 PM
Dernier message: hug!
  Waversa WNAS3 addict38 6 6,880 11-24-2019, 10:19 AM
Dernier message: Franz
  Switch Waversa smart ub hug! 3 3,548 06-30-2019, 06:12 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)