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Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-19-2019, 09:59 PM)Mannneu013 a écrit : c'est ce que paulw met en avant : au début l'amélioration semble certaine, et au fil du temps, des questions se posent et cela devient moins significatif, voire non significatif. Pourquoi donc ? Les différences s'atténuent-elles ? Par quel moyen ? Les différences sont-elles vraiment là au début ?
que veux tu dire de plus que paulw avec ce message supplémentaire ?? 
j'ai peur de ne pas saisir l'intérêt ?? c'est du trollage ??
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(12-19-2019, 10:01 PM)Fledermaus a écrit : Un grand classique en effet, et typiquement applicable au sujet de ce fil, même si pas spécifique !
le dire encore une fois de plus n'avait donc aucun intérêt ?
c'est du trollage ? ou quel est le but ?
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Bon et sinon, que dire de tous les switchs et interfaces en tout genre entre un serveur distant et votre DAC ? Il doit y avoir une sacrée merde accumulée, non ? Certainement plus qu'entre un serveur domestique et un lecteur.
Bizarre que ça n'interpelle presque personne.
J'aimerais bien avoir votre avis là dessus.
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(12-19-2019, 10:00 PM)bbill a écrit :
(12-19-2019, 09:56 PM)loandsound a écrit : C’est amusant ce post : on passe de switch « audiophiles » spécifiquement conçus pour ça avec des recettes magiques à un switch du commerce seulement bien conçu, et qui semble emballer tous les testeurs.
N’y aurait-il pas quelques questions à se poser sur le sujet des matériels dit audiophiles ?
Mais sans critique des fabricants « audio » bien sûr, ce serait déplacé de ma part…What else ?

il n'y a aucune contradiction... les switch audiophiles sont des switch standards équipés de composants de qualité avec sans doute 3 axes principaux : alimentation, horloge et isolation des ports.. il semble que le switch pro "Meraki" propose, de même, des composants de meilleurs qualités qu'un D-Link à 30€..

Si tu as des infos sur les horloges du meraki par exemple, je suis preneur....
Et qui ne dit pas qu'un switch HP bien conçu ne donnerait pas le même résultat qu'un meraki ?
On n'a pour l'heure comparé qu'avec des switch Netgear, assez basiques il faut bien le dire. et HP fabrique aussi de très bon switch, et souvent moitié moins cher que les cisco, qui vend aussi moulte fonctionnalités totalement inutils pour l'audio...

Un switch joue peut-être un rôle dans la qualité audio (car je fais confiance à minima à ceux qui testent), mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les argumentaires "fantaisistes" des fabricants de switch audiophiles...
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(12-19-2019, 10:03 PM)paulw a écrit : Je ne dis pas que cela s'applique auc compte rendus faits ici, c'est juste un appel a la prudence.

Tu as raison, ça manquait !  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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(12-19-2019, 10:13 PM)Mannneu013 a écrit : Bon et sinon, que dire de tous les switchs et interfaces en tout genre entre un serveur distant et votre DAC ? Il doit y avoir une sacrée merde accumulée, non ? Certainement plus qu'entre un serveur domestique et un lecteur.
Bizarre que ça n'interpelle presque personne.
J'aimerais bien avoir votre avis là dessus.

Mais pourquoi accumulée, c’est pas un ramasse miette qui fait le tour d’une table de mariage.... on repart à zéro à chaque interface, c’est le principe informatique du transfert de donnée en réseau, ya pas de perte et on reconstruit à l’identique à chaque étape pour déjouer les atténuations sur la distance. Si bruit de phase il y a coté horloge, qui viendrait perturber l’horloge du dac, je sais pas comment, c’est à proximité que cela se joue. 

Sinon soyons cohérents, de mes impressions (et non certitudes, pure spéculation donc sans but lucratif ni de condescendance mais fruit de quelque essais au moins... c’est toujours mieux que des argumentations sans essai personnel), le principal souci est un souci de qualité d’alimentations, et cela semble assez logique que le gain soit alors apporté au plus prêt du dac, et permette encore des gains via les alim juste en amont, nas, box internet, en particulier si les cables réseau sont blindés et mettent les masses des appareils en communication électrique. Et si non blindés, les cables font antennes à merde, ça aussi ça n’a rien de farfelu électriquement non? 

Encore aujourd’hui, je déplace mon waversa sur mon systeme principal du salon. En toute franchise depuis que j’y ai supprimé la correction active  (Trinnov Amethyst, encore une merde pour gogo) en attente de finir la piéce dédiée, je ne suis plus capable d’entendre de bonnes différences avec ou sans bonne alim sur switch ou autre, l’acoustique brouille trop l’écoute. Que certains n’entendent rien ne m’étonne pas si ils ont une acoustique égale ou pire à la mienne, vraiment, et c’est pas pour dénigrer certains, mais si vous n’avez pas essayé une vraie correction active efficace pour corriger la phase et les niveaux, je ne vois pas comment vous pouvez avoir une idée mentale correcte de l’état acoustique de votre système pour savoir si il est discriminant ou flouté par l’acoustique...  je l’avoue volontier, j’ai un système où les différences sont nettes (parce qu’il est plus transparent pièce incluse) et un où c’est trop dilué pour être clair. Le Waversa faisait par contre une différence nette et sans doute possible en aveugle quand le trinnov amethyst était en place, et l’écoute était plus lisible. 

Bref je remets en route le second système directement avec un switch netgear de base, avec alim linéaire chinoise, avec alim hdplex, puis avec la LPS1.2 uptone derrière la hdplex. Là encore ce ne serait pas long en aveugle, c’est plus fin, varié avec la lps1.2 et pas trop fustrant par rapport au waversa, c’est plus bouchonné avec les deux autres alim, grave plus gras et brouillon, instruments et voix moins détourés, moins variés dans les timbres, moins de vibrato... c’est juste un peu moins incarné, touchant que le waversa sur ce « petit » système. 

Les néerlandais auraient mieux fait de comparer des alim en plus de leurs switch. Le sotm en alim de base à découpage ne dois pas apporter grand chose... et se retrouve dans un mouchoir de poche avec un switch du commerce mieux alimenté, peut être normal au fond... mais avec une vraie alim sur le sotm ou autres....
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Plutôt d'accord Nico.. et je m'amuse à participer au buzz Meraki.
Son alim est bien conçue sans être audiophile et linéaire.. parce 2 alim inside avec la gestion du PoE, si on commence à tout laisser faire, c'est le binzzz.
Au final, ça donne un produit qui est juste sérieux sans chercher à être audiophile.
Ensuite, des produits à 400€ + alimentations à 300€ seront certainement supérieurs..

Bon, j'attends de tester le Meraki avec une 12v lineaire mais pas sûr que le gain soit démentiel.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(12-19-2019, 11:30 PM)Nicoben a écrit : Que certains n’entendent rien ne m’étonne pas si ils ont une acoustique égale ou pire à la mienne, vraiment, et c’est pas pour dénigrer certains, mais si vous n’avez pas essayé une vraie correction active efficace pour corriger la phase et les niveaux, je ne vois pas comment vous pouvez avoir une idée mentale correcte de l’état acoustique de votre système pour savoir si il est discriminant ou flouté par l’acoustique.
.................

Bref je remets en route le second système directement avec un switch netgear de base, avec alim linéaire chinoise, avec alim hdplex, puis avec la LPS1.2 uptone derrière la hdplex. Là encore ce ne serait pas long en aveugle, c’est plus fin, varié avec la lps1.2 et pas trop fustrant par rapport au waversa, c’est plus bouchonné avec les deux autres alim, grave plus gras et brouillon, instruments et voix moins détourés, moins variés dans les timbres, moins de vibrato... c’est juste un peu moins incarné, touchant que le waversa sur ce « petit » système.


Content que tu remettes un peu d'ordre dans les priorités, ou tout au moins les prérequis...
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