Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-18-2019, 06:34 PM)Mannneu013 a écrit : ....certains avis sont faux. Renier cela, c'est être de mauvaise foi.

C’est amusant ça, comment décider si un avis est faux? Parce qu’on en a un différent? Dire que des avis sont faux, n’est ce pas par nature potentiellement faux alors puisque c’est émis par une personne qui donne un avis? 
On pourrait philosopher là dessus un moment  Big Grin
Un avis est forcément donné dans un contexte, par une personne qui a un ressenti, comment pourrait il être faux? Il est vrai pour celui qui le donne, et peut être que toi ou un autre au même endroit au même moment aurait donné le même avis? 

Si certains prennent les avis des gens pour des certitudes et vérités inscrites dans le marbre en place publique, il faut qu’ils consultent un spécialite, qu’il soit intéressant ou non un avis reste un avis, ce n’est pas un conseil de placement, ce n’est pas une prédiction, ça n’a pas vocation à faire une vente ou un investissement, chacun doit le prendre avec mesure et comprendre, si c’est pas trop difficile, qu’il faut le relativiser parce qu’il n’a pas vocation à l’universalité.

On peut se fourvoyer en donnant un avis suite à une perception, mais si on fait la chasse aux sorcières sur un forum audiophile on ne peut que revenir à Salem et bruler presque tout le monde, donc quel intérêt? C’est comme parler politique, on a un ressenti, personne n’a toute les données en main pour être assez objectif et connaisseur, donc chacun se fait son avis dans son contexte pour juger du résultat chez lui, sans donner de leçon aux autres ni se prendre la tête pour rien. Car c’est rien tout ça, niveau zero de l’importance des choses en ce monde.

(12-18-2019, 06:58 PM)wgb25 a écrit : Oui 

Belkin cat5 avec une modification de remplacement des fiches par des telegartner   Big Grin

Ça dépend des systèmes... certains trouveront cela agressif face à un viablue ou supra, surtout si la partie réseau n’est pas optimisée. Mais je donne le conseil (parce que conseiller un cable à 3 euros c’est pas bien grave, pour Manneu j’ai jamais conseillé autre chose, juste donné un avis sur ce que j’ai essayé, avis peut être fort de vérités universelles ou de simples constats non reproductibles ailleurs j’en sais rien et c’est normal c’est un avis qu chacun doit vérifier par lui meme pour savoir si c’est valable pour lui) du belkin même quand je vends un supra donc je ne peux pas cracher dans la soupe. J’ai bien apprécié le supra à un moment comme plein de ricains, ça arrondit, ça concentre sur le medium en limitant l’air dans le haut... prix à l’envert ça adoucit l’aigu du coup, et donne de la matiere dans le medium, tout dépend ce que le système renvoie comme perception selon sa mise au point, ses facultés, les soucis acoustiques....
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Je vais tester les 3.
J'ai déjà un viablue audiophonics, 2 Belkin.. et j'attends des supra pour moins cher que les telegartner qui les équipent.

Mais le viablue que monte Audiophonics est le EP-7 en multibrin.
Le monobrin (EP-7S) est plus pour une sécurité grande longueur..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-18-2019, 07:21 PM)Nicoben a écrit :
(12-18-2019, 06:34 PM)Mannneu013 a écrit : ....certains avis sont faux. Renier cela, c'est être de mauvaise foi.

C’est amusant ça, comment décider si un avis est faux? Parce qu’on en a un différent? Dire que des avis sont faux, n’est ce pas par nature potentiellement faux alors puisque c’est émis par une personne qui donne un avis? 
On pourrait philosopher là dessus un moment  Big Grin
Un avis est forcément donné dans un contexte, par une personne qui a un ressenti, comment pourrait il être faux? Il est vrai pour celui qui le donne, et peut être que toi ou un autre au même endroit au même moment aurait donné le même avis? 

Si certains prennent les avis des gens pour des certitudes et vérités inscrites dans le marbre en place publique, il faut qu’ils consultent un spécialite, qu’il soit intéressant ou non un avis reste un avis, ce n’est pas un conseil de placement, ce n’est pas une prédiction, ça n’a pas vocation à faire une vente ou un investissement, chacun doit le prendre avec mesure et comprendre, si c’est pas trop difficile, qu’il faut le relativiser parce qu’il n’a pas vocation à l’universalité.

On peut se fourvoyer en donnant un avis suite à une perception, mais si on fait la chasse aux sorcières sur un forum audiophile on ne peut que revenir à Salem et bruler presque tout le monde, donc quel intérêt? C’est comme parler politique, on a un ressenti, personne n’a toute les données en main pour être assez objectif et connaisseur, donc chacun se fait son avis dans son contexte pour juger du résultat chez lui, sans donner de leçon aux autres ni se prendre la tête pour rien. Car c’est rien tout ça, niveau zero de l’importance des choses en ce monde.

(12-18-2019, 06:58 PM)wgb25 a écrit : Oui 

Belkin cat5 avec une modification de remplacement des fiches par des telegartner   Big Grin

Ça dépend des systèmes... certains trouveront cela agressif face à un viablue ou supra, surtout si la partie réseau n’est pas optimisée. Mais je donne le conseil (parce que conseiller un cable à 3 euros c’est pas bien grave, pour Manneu j’ai jamais conseillé autre chose, juste donné un avis sur ce que j’ai essayé, avis peut être fort de vérités universelles ou de simples constats non reproductibles ailleurs j’en sais rien et c’est normal c’est un avis qu chacun doit vérifier par lui meme pour savoir si c’est valable pour lui) du belkin même quand je vends un supra donc je ne peux pas cracher dans la soupe. J’ai bien apprécié le supra à un moment comme plein de ricains, ça arrondit, ça concentre sur le medium en limitant l’air dans le haut... prix à l’envert ça adoucit l’aigu du coup, et donne de la matiere dans le medium, tout dépend ce que le système renvoie comme perception selon sa mise au point, ses facultés, les soucis acoustiques....

Non mais on peut aussi juste accepter de discuter comme tu le fais. Sans agressivité gratuite.
Le problème avec les posts suspectant un trollage ou des remarques quant à HCFR (Qui est un forum intéressant et où on trouve des avis très différents, malgré ce qu’en disent certains ici), c’est qu’ils sont souvent agrémentés d’une agressivité incompréhensible et penible.
En l’occurence Manneu donne un avis, et on lui rétorque que l’infiltration HCFR est insupportable.
Faboz, lui, n’est pas d’accord avec lui, mais reste courtois, et lui pose une question, certes coquine, mais intéressante. On peut donc discuter sans agressivité, il faut juste, à mon sens, ne pas faire trop de procès d’intention et accepter la contradiction argumentée, comme tu le fais, ou d’autres. Se dépassionner en quelque sorte, et garder la passion pour l'écoute musicale par exemple.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Je ne peux que partager cet avis mesuré, étant toujours dans la mesure autant que possible. Mais l’excès de passion fait partie de la passion, on ne peut que l’accepter aussi  Big Grin  

Néanmoins sur le fond, ça semble d’une hygiène honorable que de donner son avis sur ce qu’on a essayé avant tout, plutot que d’essayer de discuter de la santé mentale de ceux qui ont des ressentis. Là dessus je pense qu’il faut être raisonnable, si on veut parler des tours que nous jouent notre cerveau, on ouvre un poste dédié, on pollue pas les posts qui nous plaisent pas pour en parler, car ce n’est pas le sujet tout simplement. Ne crois tu pas?
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
(12-18-2019, 08:00 PM)Nicoben a écrit : Je ne peux que partager cet avis mesuré, étant toujours dans la mesure autant que possible. Mais l’excès de passion fait partie de la passion, on ne peut que l’accepter aussi  Big Grin  

Néanmoins sur le fond, ça semble d’une hygiène honorable que de donner son avis sur ce qu’on a essayé avant tout, plutot que d’essayer de discuter de la santé mentale de ceux qui ont des ressentis. Là dessus je pense qu’il faut être raisonnable, si on veut parler des tours que nous jouent notre cerveau, on ouvre un poste dédié, on pollue pas les posts qui nous plaisent pas pour en parler, car ce n’est pas le sujet tout simplement. Ne crois tu pas?

Certes. Mais la notion de pollution est assez vague selon les intervenants.
Et puis on peut quand même espérer discuter, de logique, de bases de réflexion, de la formulation parfois employée, et bien entendu des expériences d’écoute (Ou autres).
Si je suis bien d’accord avec toi quant à l’acceptation de la passion parfois présente dans certains post, j’ai plus de mal avec les propos agressifs et à l’emporte pièce.
Après, pour ce qui est du pré requis d’ecoute pour parler d’un matériel, je lis souvent des raccourcis de certains forumeurs qui parlent en bien de matériel qu’ils n’ont pas écouté. Donc cela se voit dans les deux « camps » (Je ne considère pas qu’il y ait une guerre à mener), et cela ne me gêne, je trouve cela humain et peu dérangeant. Ce qui est intéressant c’est les quelques avis argumentés, et la contradiction pacifiée, qui nous fait toujours tous progresser.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(12-18-2019, 08:00 PM)Nicoben a écrit : sur le fond, ça semble d’une hygiène honorable que de donner son avis sur ce qu’on a essayé avant tout

à propos de tests.. nous sommes maintenant au moins 3 sur le forum à avoir trouvé (d'occase) le fameux switch Cisco Meraki... suspens !! va-t-on confirmer les statistiques du site hollandais alpha.nl ?? et confirmer le trio de tête ? ..ou pas ! (Meraki > SOtM > Boon > ..) et puis il y a quelques autres switch sur les rangs pour figurer dans le hit parade des meilleurs.. mais, suspens en effet.. on va peut être finalement découvrir qu'il n'y a aucune différences entre tous ces switchs ?  Sad Cool

ps : on parle même de Alpha.nl sur ComputerAudiophile !
Répondre
Viablue + telegartner c’est ce que propose audiophonics en cat7? C’est ce que j’ai et j’en suis très content.

Pour tous ceux qui accusent notre cerveau ou nos oreilles de nous jouer des tours: c’est vrai, mais c’est un problème uniquement si l’illusion est temporaire. Si un appareil me donne en permanence “l’illusion” que je suis au paradis, c’est le contraire d’un mauvais appareil, c’est l’appareil parfait.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG 
Répondre
Pour vérifier si un switch a une influence, il suffit de déposer son morceau de musique favori sur 2 serveurs différents et de l'écouter en streaming avec le même lecteur. Vu le nombre de switchs différents entre la lecture de l'un et de l'autre, il est assez facile de se faire un avis.
Répondre
(12-18-2019, 09:40 PM)Mannneu013 a écrit : Pour vérifier si un switch a une influence, il suffit de déposer son morceau de musique favori sur 2 serveurs différents et de l'écouter en streaming avec le même lecteur. Vu le nombre de switchs différents entre la lecture de l'un et de l'autre, il est assez facile de se faire un avis.
peux tu décrire avec précision ces tests que tu as fait avec 2 serveurs ? lesquels ? quels switchs ? quel lecteur ?
Répondre
Serveurs : 1&1 et Free
Lecteur : VLC ou Foobar avec pilote ASIO.
écoute en direct et enregistrement du flux audio.

tu peux le faire chez toi aussi.
Entre ton ordinateur et le serveur (pas à domicile) il y a quantité de switchs. Et en mettant sur 2 serveurs différents, tu passes par 2 chemins différents....
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 7,985 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,681 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 9,962 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 9,177 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 56,652 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)