Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'un ampli, bas niveau sonore et JM Lab Focal
#31
Tu l'as déjà acheté l'Atoll ou pas ?
Si oui t'inquiètes pas trop, c'est que tu es sur un forum de gens qui coupent les cheveux en 4 ici, un IN80SE ça convient à 99% des gens ...
Si non, il peut en effet y avoir plus judicieux tout de même.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#32
Pas encore, je suis en discussion avec un vendeur qui me proposerait un Atoll IN80 SE à 350€...
Répondre
#33
Dans mon budget il y a le NAD C328 ou C338, dont certains évoquent un bon mariage avec des Focal, et qui intègre un DAC avec streamer ?!

(12-18-2019, 06:40 PM)pascal a écrit : Si oui t'inquiètes pas trop, c'est que tu es sur un forum de gens qui coupent les cheveux en 4 ici, un IN80SE ça convient à 99% des gens ...

Oui Pascal, c’est bien souvent le pb avec les forums de technopiles, que ce soit en photo, hifi, mecanique, etc.
Ca me rappelle le sketch des inconnus entre les bons et les mauvais chasseurs. Entre audiophiles on peut retrouver cette tendance. Entre ceux qui s’y connaissent, ceux qui s’y connaissent mais différemment, les sensibilités de chacun, ceux qui seront sur l’émotion, ceux portés sur les meilleures courbes, ceux qui ont les moyens, ceux qui veulent se rassurer, ceux qui pensent que la musique qu’ils écoutent est la meilleure, etc.

Pas facile de s’en sortir  Tongue
Répondre
#34
couper les cheveux en quatre permet de partagerWink
Sinon tu n'écoutes personne , c'est plus simple et tu gardes ton cheveux entier pour toi Wink
Répondre
#35
(12-18-2019, 04:09 PM)pascal a écrit : Non, dans son cas (il veut un son bien détouré et clair à faible volume sonore) c'est pas forcément déconnant. Faut pas oublier que les amplis montants, ils le sont surtout en les poussant un peu, ce qui ne sera a priori pas trop le cas. Puis faut quand même pas exagérer, le IN80SE c'est pas un canard non plus.

Oui,
j'arrive à vivre avec le 100se depuis un moment, c'est très loin d'être mauvais et honteux.
Il est dynamique, ça fait quand même de la musique.
Je n'écoute pas non plus à des volumes déraisonnables. Mais de temps en temps, je le pousse un peu et c'est pas forcément saignant pour les oreilles.
Les gens qui passent à la maison, pas forcément hifistes mais pas mal de gens qui gravitent dans la musique et connaissent les instruments, ne sont pas choqués et sont plutôt bluffés par le son de ce système (qui tient beaucoup aussi au lecteur/dac et aux enceintes)

Maintenant, si je l'ai acheté et que je l'ai encore, c'est un peu par défaut, il avait un bypass, il y avait une facilité de paiement, son achat a été assez indolore...

Mais c'est pas "parce que c'était lui, parce que c'était moi", il y a mieux sûrement mieux même dans ces prix.
Je ne cache pas que maintenant j'aurais envie d'en changer pour quelque chose de plus vivant, de plus poilu.
Répondre
#36
Thumbs Up 
Bonjour,

J’ai fini par faire l’acquisition d’un ampli Atoll IN 80 SE en occasion à un bon prix. Qu’en dire ?

Pour commencer je ne suis pas audiophile mais très grand amateur de musique et j’en écoute plusieurs heures pas jour. La musique fait partie de ma vie en sens de culture musicale, mais pour reprendre l’expression de Pascal, je ne fais pas partie de ceux qui coupent les cheveux en 4, et mon expérience nulle en audio fait que je n’ai ni point de comparaison, ni de toute manière le temps (au sens de prendre vraiment le temps d’écouter et ne faire que ça), l’intérêt et l’argent à y consacrer.

Maintenant venant d’un Marantz PM7000, je suis époustouflé par la qualité sonore de l’Atoll !! J’écoute principalement la musique à bas niveau sonore, et je rappelle que j’ai une paire d’enceintes Focal 806 de 90 dB de sensibilité. La clarté est incomparable. Le son remplit l’espace sans aucune agressivité, et sans le côté feutré et fouillis du Marantz. Les timbres de voix se détachent de l’instrumation à tel point que j’ai l’impression d’avoir fait d’un coup des progrès dans ma compréhension de l’anglais ! Big Grin

En écoute de fond on peut tenir une conversation sans avoir besoin de hausser le ton ou de tendre l’oreille à son interlocuteur car le son délivré par l’ampli n’agresse pas ou ne demande pas « d’effort » d’écoute.

Les enceintes sont bien tenues par l’ampli, avec une bonne dynamique et des basses enveloppantes et chaleureuses.

Je n’ai pas poussé le volume plus que de raison pour tester le rendu (et aussi parce que ma femme me mettrait dehors  Rolleyes ) mais je n’ai pas constaté une saturation cacophonique comme c’était le cas avec le Marantz.

Bref je suis très content de mon acquisition. Je remercie les intervenants de ce post qui ont su m’aiguiller dans mes recherches. J’ai appris beaucoup de choses en parcourant le forum, notamment la notion de réserve de courant dont je pense avoir une idée du schmilbik avec l’Atoll.

Ce qui fait me sourire c’est que face à ma satisfaction, ma femme et mes enfants ne voient guère de différence avec avant !!  Tongue 

Gilles

Me reste à trouver un DAC, lecteur réseau, avec fonction streamer également. Ceci est un autre sujet, et j’ai ouvert un post dans la rubrique dématérialisation. Je regarde dans la gamme de prix 200 à 400 euros. Les yamahas m’ont l’air assez complets...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence de volume sonore canaux dr et g (Cambridge 651A) Ploumploum 4 507 09-16-2024, 11:13 AM
Dernier message: kole
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 20,126 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 6,291 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 702 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 10,500 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)