Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel lecteur réseau ?
#21
(12-17-2019, 01:12 AM)kole a écrit : Tout ça sur le allo ?

Pour du streaming seul je pense que ça se tente.
Si tu veux aussi du local, la tu auras besoin d’un serveur. Mais tu as un NUC qui peut faire serveur donc tu n’es pas limité de toutes façons.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#22
salut kole
honnetement je ne vois pas ce que tu vas gagner en changeant de lecteur , le nuc fait aussi bien voir mieux que les bases Raspberry avec usb pourri . Il faut compter pas mal d'options pour obtenir une bonne qualité avec les Allo, surtout les alimentations.
De toute façon pour l'instant c'est ton dac qui limite , c'est la première pièce à changer et un bon dac ne te coutera pas plus que les ensembles Allo qualitatifs + alimentations et te fera faire un bon en qualité sonore.
Répondre
#23
Je cède il un node 2, qui pour moi est un excellent compromis en terme de lecteur réseau pour Qobuz radio internet etc...
la qualité du DAC est correct et si on lui colle un DAC externe on en tire un jus d’une excellente qualité .
D’une installation évidente et avec une appli plutôt performante .
J’ai mis le lien dans les PA, et je me tiens à ta dispo au cas où .
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#24
Bon bon bon !
Va falloir que je réfléchisse un peu, je sais que le DacMagic est limite et le ressens.
Je vais me mettre en réflexion sur le système, et pas faire n'importe quoi.
JM




Répondre
#25
(12-17-2019, 07:05 AM)kole a écrit : Bon bon bon !
Va falloir que je réfléchisse un peu, je sais que le DacMagic est limite et le ressens.
Je vais me mettre en réflexion sur le système, et pas faire n'importe quoi.

Salut Kole,

Quel budget pour le changement streamer et Dac?
En neuf ou en occasion ?
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#26
J'ai 400€ pour cela, sans pour autant savoir ce que je vais prendre.
JM




Répondre
#27
(12-17-2019, 08:04 AM)kole a écrit : J'ai 400€ pour cela, sans pour autant savoir ce que je vais prendre.
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#28
(12-17-2019, 08:04 AM)kole a écrit : J'ai 400€ pour cela, sans pour autant savoir ce que je vais prendre.

Dans ce budget un Bluesound node 2 fera le job.
Le dac embarqué est de très bonne facture et l’appli est ultra simple et plutôt intuitive.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#29
400€.. ben l'Allo.. et je vais mettre en vente mon Audio-GD NFB3-Dac (dans les 200€ avec TCXO, Amanero, etc) qui marche très bien.. remplacé par un RME.
L'upgrade sur un an a été Allo USBridge + NFB3 remplacé par RME ADI2-DAC + USBridge Signature.  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#30
(12-17-2019, 10:01 AM)zaurux a écrit : 400€.. ben l'Allo.. et je vais mettre en vente mon Audio-GD NFB3-Dac (dans les 200€ avec TCXO, Amanero, etc) qui marche très bien.. remplacé par un RME.
L'upgrade sur un an a été Allo USBridge + NFB3 remplacé par RME ADI2-DAC + USBridge Signature.  Wink

La vente est pour quand ?
JM




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Argon Solo: lecteur réseau danois à 249€ bbill 15 4,345 Hier, 05:19 PM
Dernier message: BenWatts
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 427 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,985 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,613 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,715 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)