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Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-11-2019, 10:34 AM)Franz a écrit : J'ai le TPR depuis des années (5-6 ?), exclusivement testé sur des actives, certes. Je n'ai jamais constaté ce que tu as indiqué.
Cela dit, je ne fonctionne moi-même qu'avec des câbles "pro" ou proches du mileu pro. Et enceintes idem.
Essais avec à peu près toutes les gammes chez Sommer, Vovox, Hypex/Grimm. Les seuls "hifi" essayés depuis ces années sont des Mojo Audio (cuivre, assez "chauds"/ronds) et des Audioprana argent (fiches bois précieux), que j'avais pour le coup trouvés sensiblement plus "piquants" que les TPR...(et beaucoup plus chers)

Cela dit, encore une fois, les écarts entre câbles sont franchement le plus souvent dans l'absolu assez faibles, même entre le truc basique fourni dans le carton du constructeur et un truc à 10 000$/Euros.
On a plus à gagner dans l'immense majorité des cas à installer quelques panneaux acoustiques judicieusement placés qu'à changer de câbles. Quel que soit leur prix (et j'en ai essayé/acheté des assez onéreux).
Après, qu'il y ait des différence audibles, oui. Que ça ne plaise pas, oui. Mais "passe haut" , c'est caricatural.

Bonjour 
Entièrement d'accord pour l'importance de la correction de l'acoustique de la salle d'écoute, surtout par rapport aux Câbles.
Mais c'est plus difficile à faire et il faut pouvoir l'intégrer dans la déco de la pièce, que de changer un câble.
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
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Salut Nard,

Pour le test comparatif entre le Purpule analysis 1m Vs Lindy cable 5m, il faut remettre les éléments dans leur contexte :
pour être parfaitement certain qu'une différence puisse exister entre deux câbles USB "convenables" il faudrait refaire le comparatif avec des longueurs identiques, car les phénomènes observés sont à mon sens davantage liés aux pertes induites par une longueur de 5m.
J'avais d'ailleurs fait un test une fois avec un dac dépourvu de liaison asynchrone. Il était incapable de travailler avec mon Lindy de 5m alors q'avec un mauvais câble d'imprimante de 1 mètre il pouvait prendre en charge de 192KhZ 24 bits, sans coupures et autre "gritziit", ce qui illustre parfaitement les "ratés" occasionnés par un câble usb trop long.
Sur ce test, il faut aussi prendre en compte les résultats :
On est sur une moyenne de 7/10, ce qui est inférieur à la moyenne de 8/10 pour pouvoir considérer qu'une différence réelle est observable.

Le test est donc à refaire avec 2 câbles courts pour y voir plus clair sur les différences audibles entre câbles USB.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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Ok ! Mais revenons aux switchs... Smile
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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(12-10-2019, 11:21 PM)r11bordo a écrit : J'ai essayé moi aussi beaucoup de câbles dont le TPR, et celui là m'a particulièrement marqué. Donc, avant de te faire un avis bille en tête, teste le câble en question...
Sur un système entièrement passif, tu as 9 chances de 10 d'être particulièrement surpris.


salut  à tous

je rejoins R11bordo à 100 % .

j'ai testé le tpr cette année via "Magic Mastering". je souhaitais partir vers le "tpm" au debut , et à moindre cout vers le modele "hypex" .

donc j'ai commencé petit avec le tpr pour me faire une idée de "base" ...

pour résumer : c'est froid en tonalité , finement "brillant" , et si le système est neutre ( ou ne joue pas sur la compensation )  ,voir avec des duretés , ce câble sera "agressif " .

il est très dégraissé , maigre , ou sont les basses ? ? il a ruiné mon système à lui tout seul en rca ... le medium perd de son corps , sa densité ... cela met en avant surtout les "cuivres"  .


ce câble a été pensé pour "analogie" comme le répète son créateur . mais sous l'impulsion des "diyeurs" ce câble a fini par être monté en "numérique" ( son impédance est de 110ohms ) en AES/EBU.  j'avais besoin d'un "numérique" , donc j'ai testé , et cela a été le même résultat .

je l'ai testé aussi en câble dc jack pour mes alim linéaires pour tenter un dernier test = même résultat !

donc pour moi , ce n'est pas un câble "classique" . il est trop typé  aigu / haut medium .

il m'a rappelé un autre cable que j'ai eu , mais équilibré , et que je mets dans la meme famille . l'oyaide explorer ( la première version pour moi ) .

une approche similaire avec une vrai bande passante , du muscle , du grave , du corps , mais froid aussi .

pour moi , je ne recommande pas le TPR , même pour un ami qui va s'offrir une chaine à 500 € ...  c'est le plus mauvais cable que j'ai eu .... et il ne merite pas le qualificatif de "naturel" . j'ai des BELDEN en cuivre étamé qui sont plus droit , et "naturel" , sans brillance , coloration artificiel ...

mais pour moi , il a fini à la poubelle , il ne meritait meme pas que je le "refourge" à un ami  Sad

donc je confirme les propos de R11bordo pour  "passe haut et j'affirme pareil = "passe haut" pour ce cable  " en systeme passif "  et en systeme clos chez moi ( enceinte et caisson ).


salut FRANZ , peut -être que le fait que vous soyez  sur des "actives" ( amplication smps / classe D ?  ) peut avoir un effet compensateur "muscle du grave" ?

si vous n'aviez pas testé , j'aurais dit pareil  " testes avant de t'imaginer " une expertise à la wikipedia , ou sans ecoute ..."


mais dire "c'est à la fois très exagéré, voire mensonger et totalement irréaliste" …. , mais je vous "retourne" la phrase , et cela pour l'avoir aussi testé .


dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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Pour revenir au contexte (non pas du post) mais de mon utilisation première de ce câble :
C'est en XLR, donc analogique entre ma sortie variable RME ADI-2 et mon Audio-Flight (pure classe-A).
L'écoute est essentiellement Jazz, Blues Rock.. et sur piano, cuivre.. je ne sens de blocage.
Certes, je ne suis pas dans un auditorium et avec un Room gain qui renforce le 50hz..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(12-11-2019, 02:31 PM)Nard a écrit : Ok ! Mais revenons aux switchs... Smile
+ 10000
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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Oui revenons aux switchs. 

Pour les câbles merci de créer une autre discussion. 

Pierre
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Yes.. je ne pensais pas provoquer un HS en citant ce câble.
Par contre, je veux bien ouvrir un câblothon en parallèle : n'hésitez pas à m'envoyer vos câbles XLR pour me sortir de ma torpeur (de pré-retraité).  Rolleyes

Pour revenir aux switchs :
Arrivée du Meraki prévu pour demain..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(12-11-2019, 03:31 PM)zaurux a écrit : Yes.. je ne pensais pas provoquer un HS en citant ce câble.
Par contre, je veux bien ouvrir un câblothon en parallèle : n'hésitez pas à m'envoyer vos câbles XLR pour me sortir de ma torpeur (de pré-retraité).  Rolleyes

Pour revenir aux switchs :
Arrivée du Meraki prévu pour demain..

Excellente idée !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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Peut on avoir un lien de ce fameux Meraki?
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
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