Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(12-03-2019, 12:49 PM)paulw a écrit : Que penser de "les différences entre switch sont audibles mais relativement petites"  ? Cela va à l'encontre de certains reportages ici.

différences : le meilleur a une appréciation collective de 8,5 et le moins bon de 6,4.. cela fait une différence sensible !! 
avec 8 auditeurs x 3 morceaux x 7 switch = 168 notes, c'est déjà significatif

alimentations : tests faits avec les alimentations d'origine, j'essaye de lancer les hollandais sur le sujet en proposant de refaire un petit test complémentaire, par exemple, avec une SBooster pour les meilleurs switch du premier tour (dont un Netgear standard)

(12-03-2019, 12:56 PM)Faboz a écrit : Il est recommandé d'avoir la liaison la plus courte possible entre le switch et le streamer. Pas facile de tout avoir pour ce genre de tests, il y a tout de même le mérite d'avoir fait ce test.

câble : oui, mais le test était en aveugle et donc "à distance" (il y avait 16 mètres entre la salle des machines et le lecteur Ambre)
chez moi il y a 30cm de Cat5-UTP car je lis le forum (!) et que c'est possible sans tous ces aveugles dans les pieds...  Cool  Cool
Répondre
Pour que ce soit bien clair, sur quelles liaisons vaut-il mieux privilégier le cat5 classique ?
Dans quel contexte ?

Merci

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
(12-03-2019, 12:59 PM)patatras a écrit : Les alimentations d'origine ne sont pas souvent les meilleures et il y a donc déjà là un progrès important possible.
C'est en tout cas ce que j'ai découvert et mis en œuvre avec le bonn 8.
Pierre
je viens de poser la question sur le forum de Alpha.nl ... première réponse :
- ils ont fait aussi un autre test sur les alimentations (iFI, Sbooster, Keces, Farad) et il semble que par exemple AQvox fonctionne mieux avec la Farad
- par contre pour Hans Beekhuyzen, il semble que les SOtM et AQvox fonctionnent mieux avec l'alimentation d'origine qu'avec une SBooster (pourtant hollandaise..)
- certains dont le premier du classement ont une alimentation interne (Cisco Meraki)

je pense qu'il y a deux conclusions.. le test comparatif (7 switchs !) n'était possible qu'avec les alimentations d'origine MAIS chacun a intérêt à tester des alim. chez lui dans sa configuration particulière (et 30cm de Cat5-UTP vers le lecteur !)
Répondre
Le switch Meraki c'est le Cisco MS220-8P?
Répondre
J'ai l'impression qu'il faut un câble court et sans tresse de blindage entre le streamer et le switch (du cat 5 ou 6). Je vais aussi essayer du câble FTP ou stp entre le NAS et le Streamer.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je suis arrivé à cette conclusion : Cat 5 sans blindage, 50 cm, conducteurs en cuivre (à vérifier, pas toujours le cas ; nombreux câbles avec conducteurs alu éventuellement plaqué cuivre), entre le streamer et le switch de proximité.
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
Répondre
D'après la photo, Le switch cisco ca a l'air d'être celui ci https://www.amazon.com/Meraki-Cloud-Mana...00FKV86U0/
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(12-03-2019, 04:04 PM)kimbo a écrit : D'après la photo, Le switch cisco ca a l'air d'être celui ci https://www.amazon.com/Meraki-Cloud-Mana...00FKV86U0/

Petite question bête
Pourquoi ils ont testé ce switch Cisco et comparé avec les autres switch "audiophile"? Dans le commerce il y en a pleins de references

ici un autre prix
https://ubnest.fr/cisco-meraki/commutate.../#materiel

Sans POE/POE+    731€ HT

POE/POE+ 124W  938€ HT

c'est quoi la difference San et avec POE? Le quelle ils ont testé?

test de l'appareil
https://www.virtualizationhowto.com/2016...ial-setup/
Répondre
Attention aux switchs Cisco Meraki : il faut payer une licence en plus du prix de l'appareil sinon celui-ci est inutilisable.
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
(12-03-2019, 04:27 PM)sv_93 a écrit : Attention aux switchs Cisco Meraki : il faut payer une licence en plus du prix de l'appareil sinon celui-ci est inutilisable.

Lol
Effectivement
1 an

ou
plusieurs années...
https://www.hummingbirdnetworks.com/mera...aki-ms220/
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 7,226 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 2,483 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 9,465 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 8,616 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 55,019 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)