Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les abonnés à Qobuz
(11-28-2019, 11:21 AM)totololo a écrit : Je boycotte totalement Amazon..
Comme je boycotte Samsung...

et tu vas aussi boycotter Forum Hifi ?  Cool
Répondre
(11-28-2019, 11:34 AM)bbill a écrit :
(11-28-2019, 11:21 AM)totololo a écrit : Je boycotte totalement Amazon..
Comme je boycotte Samsung...

et tu vas aussi boycotter Forum Hifi ?  Cool

C'est quoi le rapport?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(11-11-2019, 10:36 AM)Pascal64 a écrit : Personne n'écoute Qobuz dans sa bagnole ?  Huh

Bonjour Pascal.

C'est un technophile qui te parle. J'ai la totale de chez Apple, Imac, Macbook pro, macbook air, iPad pro, iPhone X et même Apple Watch (prise en cellulaire!, mais j'aime les montres et ne porte pas cette bouse si je ne fais pas de sport). Et je vais acheter le dernier MacBook pro en 13 en full option (gros proc, 16Go rat, 2To de SSD) car mon 15 pouces ne rentre pas dans mon cartable et est lourd à manipuler sur le canapé quand je m'en sers pour commander roon plutôt que l'ipad (le MB air est vieux, écran dépassé me faisant mal aux yeux).

Pourtant tout ce petit monde ne fonctionne qu'en mode avion et ethernet !!!

Pourquoi ?

J'ai un portable depuis 1996. J'ai travaillé dans des secteurs où j'étais toujours pendu à mon portable (à l'époque où le forfait orange Jet international était à bien plus de 100 euros...)

Aujourd'hui, je ne supporte plus rien en terme d'ondes pulsées et d'électricité.

L'usage de ces appareils en mode sans fil me donne des plaques rouges sur le visage (et picotements, "barre" au front, douleurs oculaires)

Et non, ce n'est pas psychologique. Pas l'endroit pour tout te raconter ici.

Dernièrement, j'ai voulu essayer une Tesla, la petite model 3 performance.

Je me suis installé au volant. Le temps de tout régler, j'avais la barre habituelle sur le front, des picotements sur tout le visage et dans les yeux.

Le wifi était activé. On l'a désactivé (bien sur, BT et wifi sont désactivés dans ma voiture!).

Impossible de désactiver le BT mais pas le plus grave.

Voyant des petites barres et un logo LTE sur le tdb, j'ai demandé si on était connecté.

"Bien sûr monsieur, en 4G"

"OK. On peut le désactiver? Il y a un mode avion?"

"Non monsieur. L'usine veut rester connecter au véhicule en cas de problème. C'est d'être tracé en permanence qui vous pose problème".

"Non, je n'ai rien à cacher à ma femme. Mais vous allez me prendre pour un fou"

Et je lui explique vite fait mon problème avec les ondes, futur scandale sanitaire mondial et seule chose non assurée avec les centrales nucléaires toussa. Cause perdu face au plus gros lobby de la planète...

Et contre toute attente, elle me dit qu'ils ont déjà raté plusieurs ventes pour des raisons médicales. Pas pour électrosensibilité mais incompatibilité avec certaines prothèses médicales, et pas que pacemaker.

Je lui ai dit qu'il fallait absolument faire remonter au fabricant la nécessité d'un mode avion absolu.
Sinon, il y aura un souci. Mais les voitures ne prennent pas l'avion...

Parce que l'environnement au volant est vraiment très mauvais dans la Tesla. J'ai l'impression d'être penché sur une Apple TV !!!! (ATV entre 14V/m et 20Vm mesurés avec ma sonde quand, à la même distance, un appel voix sur iPhone X en communication 3G bien établie donne 0,3V/m...)

Alors que je voulais vraiment essayer cette voiture, je n'ai pas pu.

Je vais pouvoir la mesurer car le cousin de ma douce a acheté la même (avant mon expérience que je n'ose lui raconter. De toutes manières, il est jeune et s'en fout).

Je m'attends à bloquer la sonde qui ne monte qu'à 26,3 V/m, ce qui n'est "que" 80 fois plus qu'un iPhone en communication 3G (j'insiste sur 3G car cela fait plus que doubler en 4G et multiplié par 10 en vieille 2G, quand vous êtes dans la cambrousse...).
Comme je la bloquais avec la base d'un téléphone numérique DECT en permanence (même pas en com !!!).

Pourquoi je te raconte cela ?

Parce que ton quobuz dans la voiture, faudra le faire fonctionner...

Amateur de voiture très performantes, j'ai du renoncer au coyote qui m'éclatait la gueule. Et j'ai basculé sur un déplaçoir...

Alors que je dois souvent faire Toulouse/Paris et que pour cause d'abrutis en mode visionnage de vidéos dans les transports en commun, je n'ai que la voiture et son bilan carbone...

Imagine Quobuz dans la voiture...

Bref, je comprends que les personnes n'ayant pas mes soucis de santé (dûs à un usage naguère excessif?) ne se rendent pas compte du problème.

Mais problème il y a. Et pas petit.

Quobuz dans la voiture est une véritable idée à la con à laquelle je décerne sans hésiter un Connissime !!! 

Restez sur une bonne clé USB.

Laurent.
Répondre
C'est pas drôle tout ça. On nous dit que rien ne prouve que ondes radios sont néfastes pour la santé. Pourtant en 1979, alors que je faisais mon service militaire dans les transmissions, on nous avait fait un cours sur le danger des rayonnements électro magnétique. Interdiction de s'approcher des antennes, couper les émetteurs pour toute intervention. Et tout récemment, un ami ingénieur chez d'équipe chez Orange, qui venait de prendre sa retraite me dit qu'il a eu de la chance : il n'était pas sur le terrain à intervenir sur les antennes 4G comme ses gars qui s'en sont pris plein la tronche. Ce sera peut être, un jour, un futur scandale comme celui de l'amiante.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
(11-28-2019, 12:50 PM)muskar a écrit : C'est pas drôle tout ça. On nous dit que rien ne prouve que ondes radios sont néfastes pour la santé. Pourtant en 1979, alors que je faisais mon service militaire dans les transmissions, on nous avait fait un cours sur le danger des rayonnements électro magnétique. Interdiction de s'approcher des antennes, couper les émetteurs pour toute intervention. Et tout récemment, un ami ingénieur chez d'équipe chez Orange, qui venait de prendre sa retraite me dit qu'il a eu de la chance : il n'était pas sur le terrain à intervenir sur les antennes 4G comme ses gars qui s'en sont pris plein la tronche. Ce sera peut être, un jour, un futur scandale comme celui de l'amiante.

Tu doutes ???

L'amiante, à côté, c'est une blague.

Même le tabac et ses 500 000 morts en europe tous les ans touche moins de monde.

Ce scandale là arrosera beaucoup plus !!!!

Une pensée pour l'enfant en bas âge, avec papa et maman devant et son grand frère à côté.
Ils sont dans une cage de Faraday qui se déplace.

Papa et maman ont leurs téléphone allumés. En 4G bien sûr. WIFI et BT activés car c'est chiant de devoir les remettre quand on en a besoin.
Bien sûr, les téléphones actualisent les données en arrière tâche, le le mail est en push.

Papa aime rouler. Le coyote checke la route, quand il capte le réseau, en 4G, 3G ou 2G (aie).

Et papa aime la musique et a enfin quobuz dans la voiture.

A côté, le grand frère a connecté sa switch au wifi de la voiture pour pouvoir jouer en réseau avec ses potes.

C'est super cool. C'est beau la technologie.

Tout va bien.

Il est bien barré le gamin.

Le pire, c'est qu'on ne peut même pas conseiller les transports en commun...

Cela surprend souvent mes amis qu'un mec suréquipé comme moi tienne ce discours.

Oui mais moi, j'utilise mon portable comme une cabine téléphonique que je n'active que si besoin ou pour checker de temps en temps, jamais de wifi ni BT, push mail désactivé et activation en arrière plan désactivé et en 3G, surtout pas en 4.
Et chez moi, uniquement du filaire.

Faut savoir s'en servir.

Les industriels ne veulent pas expliquer au public comment se protéger. Cela voudrait dire qu'il y a un problème...

Il n'y a que le fric qui compte pour l'industrie. Ce sont des tueurs.

Et je ne vous ai pas parlé des périphériques qui vous font croire, parce que vous les paramètrez en filaire, qu'ils ont désactivé le wifi alors qu'il est toujours actif comme les Auralic, imprimantes HP, télé connectées... etc.

Vos intérieurs en sont gavés.
Répondre
(11-28-2019, 10:56 AM)muskar a écrit : Et il n'y a pas que ça. Chez Tidal ou Spotify il y a 3 catégories bien distinctes albums, single et compilation. Chez Qobuz tout est mélangé dans une seule rubrique album. Ainsi Pink Floyd ressort 92 albums avec des dates incohérentes. Tous les albums de The Piper Art The Gates Of dawn à The Final Cut sont datés du 26 septembre 2011 (date d'une remastérisation).

Pour le classique retrouver une version bien précise c'est mission impossible. Exemple l'intégrale des symphonies de Beethoven par Karajan version 1962. Heureusement que j'ai reconnu la pochette car Qobuz nous dit : Parution chez Deutsche Grammophon (DG) le 14 juillet 2014.

Heureusement la qualité du son chez Qobuz fait la différence.

merci pour ces informations. 
Je débute en Qobuz. Je trouve l'interface web assez plaisante. 
Mais la manière comment est géré le format "Album" est vraiment cafouilleux ...
Répondre
Le pire c'est quand tu écoutes du lionel richie avec Android auto dans une tesla

[Image: giphy.gif]
Répondre
(11-28-2019, 01:06 PM)totololo a écrit :
(11-28-2019, 12:50 PM)muskar a écrit : C'est pas drôle tout ça. On nous dit que rien ne prouve que ondes radios sont néfastes pour la santé. Pourtant en 1979, alors que je faisais mon service militaire dans les transmissions, on nous avait fait un cours sur le danger des rayonnements électro magnétique. Interdiction de s'approcher des antennes, couper les émetteurs pour toute intervention. Et tout récemment, un ami ingénieur chez d'équipe chez Orange, qui venait de prendre sa retraite me dit qu'il a eu de la chance : il n'était pas sur le terrain à intervenir sur les antennes 4G comme ses gars qui s'en sont pris plein la tronche. Ce sera peut être, un jour, un futur scandale comme celui de l'amiante.

Tu doutes ???

L'amiante, à côté, c'est une blague.

Même le tabac et ses 500 000 morts en europe tous les ans touche moins de monde.

Ce scandale là arrosera beaucoup plus !!!!

Une pensée pour l'enfant en bas âge, avec papa et maman devant et son grand frère à côté.
Ils sont dans une cage de Faraday qui se déplace.

Papa et maman ont leurs téléphone allumés. En 4G bien sûr. WIFI et BT activés car c'est chiant de devoir les remettre quand on en a besoin.
Bien sûr, les téléphones actualisent les données en arrière tâche, le le mail est en push.

Papa aime rouler. Le coyote checke la route, quand il capte le réseau, en 4G, 3G ou 2G (aie).

Et papa aime la musique et a enfin quobuz dans la voiture.

A côté, le grand frère a connecté sa switch au wifi de la voiture pour pouvoir jouer en réseau avec ses potes.

C'est super cool. C'est beau la technologie.

Tout va bien.

Il est bien barré le gamin.

Le pire, c'est qu'on ne peut même pas conseiller les transports en commun...

Cela surprend souvent mes amis qu'un mec suréquipé comme moi tienne ce discours.

Oui mais moi, j'utilise mon portable comme une cabine téléphonique que je n'active que si besoin ou pour checker de temps en temps, jamais de wifi ni BT, push mail désactivé et activation en arrière plan désactivé et en 3G, surtout pas en 4.
Et chez moi, uniquement du filaire.

Faut savoir s'en servir.

Les industriels ne veulent pas expliquer au public comment se protéger. Cela voudrait dire qu'il y a un problème...

Il n'y a que le fric qui compte pour l'industrie. Ce sont des tueurs.

Et je ne vous ai pas parlé des périphériques qui vous font croire, parce que vous les paramètrez en filaire, qu'ils ont désactivé le wifi alors qu'il est toujours actif comme les Auralic, imprimantes HP, télé connectées... etc.

Vos intérieurs en sont gavés.

Entre ça et les cancers liés au poisson ou aux végétaux, on vit une époque formidable!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Et que dire de la chaise électrique ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Heureux le simple d'esprit.

S'il ne finit pas sur la chaise électrique!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Utilisation Qobuz ??? jpkan 1 318 04-30-2024, 11:14 AM
Dernier message: Janacek
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 3,155 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 166,141 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 510 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 2,965 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)