Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
(11-20-2019, 11:34 PM)Tara74 a écrit : Hello r11bordo, C’est quoi ce cable job int ?

C'est un ampli tout numérique avec dac intégré. Il ne lui manque que le drive...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(11-20-2019, 11:43 PM)Nard a écrit : En d'autres termes, quand on tweake un switch en lui changeant son horloge et que l'on constate une nette amélioration sur le plan sonore, est-ce dû à son moindre bruit électronique ou à sa plus grande précision ?

Quant aux études, si j'en avais à ma disposition, je n'en ferais pas la demande ici

bref, on ne sait pas grand chose
et au niveau de la pratique, cela donne quoi chez toi ?
Répondre
C'est top ! Deux D-link, une IFI Power, un R-core en isolement de la IFI plus deux transfos d'isolation Ethernet,  plus les câbles et les ferrites, j'en ai eu pour près de 400 €, mais ça s'est fait petit à petit, et surtout bien avant la sortie de l'Aqvox.

C'est les transfos Ethernet qui ont plombé l'addition mais comme j'avais commencé par ça, avant les switchs...
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(11-20-2019, 10:03 PM)Nard a écrit :
Citation : Pour le jitter, le seul qui compte pour moi est celui de l'horloge qui attaque la puce de conversion dans le DAC, tout le reste n'est que perturbation par le secteur.

Ça voudrait dire qu'un signal jitterisé au maximum des tolérances informatiques à l'entrée du Dac produirait le même rendu en sortie qu'un signal qui en serait exempt, sous réserve que le niveau de perturbations électro-magnétique soit identique. On a des études là-dessus ?
Je pense également pareil.

Pour les études, il faudrait mesurer le flux à l'entrée de la puce D/A, faire une comparaison à la sortie analogique, avec et sans switch dans les 2 cas.

Ça serait très représentatif, encore faut-il vouloir le faire.
Répondre
Il vaudrait mieux une expérience de labo en respectant les paramètres indiqués. Sinon, pour les switchs on n'en a pas besoin, on sait que ça marche ! La vraie question n'est pas si mais pourquoi Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(11-21-2019, 05:45 PM)Nard a écrit : Il vaudrait mieux une expérience de labo en respectant les paramètres indiqués.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Répondre
Il faudrait vérifier ça :

Citation :...un signal jitterisé au maximum des tolérances informatiques à l'entrée du Dac produirait le même rendu en sortie qu'un signal qui en serait exempt, sous réserve que le niveau de perturbations électro-magnétique soit identique.

Le signal d'entrée ne devrait différer que par le jitter, le taux de pollution EMI restant identique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(11-21-2019, 11:05 AM)Nard a écrit : C'est top ! Deux D-link, une IFI Power, un R-core en isolement de la IFI plus deux transfos d'isolation Ethernet,  plus les câbles et les ferrites, j'en ai eu pour près de 400 €, mais ça s'est fait petit à petit, et surtout bien avant la sortie de l'Aqvox.

C'est les transfos Ethernet qui ont plombé l'addition mais comme j'avais commencé par ça, avant les switchs...

très zen l’installation... Big Grin
Répondre
Oui, j'adore Blush
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Pour ceux que ça intéresse j'ai créé une discussion sur le Silent Angel Bonn N8 (CR).
ça se passe ici:
http://forum-hifi.fr/thread-14218.html

Pierre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 5,143 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,862 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,896 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 6,797 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly
  Des NAS plus audiophiles que d'autres ? l'Arédien 45 50,119 10-19-2016, 10:05 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audioamateur, 6 visiteur(s)