cuivre écroui, c'est le cuivre sorti de moulage, comme les tubes de plomberie , essaies de plier un tube , ça fait un plat , il est trop raide , il serait même un peu cassant. Tu chauffes le cuivre au rouge puis tu le laisse refroidir, il devient plus mou , tu peux le tordre sans l'aplatir, c'est le cuivre recuit, il est plus malléable .
On peut de nouveau l'écrouir en le chauffant et le trempant dans l'eau froide. On peut comparer ça à l'acier trempé.
(11-16-2019, 04:51 PM)matrix22 a écrit : (11-16-2019, 04:37 PM)MARCO68 a écrit : Hello.
Pour y voir plus clair et c'est bien expliqué : La résistivité des conducteurs
OK
Si on pousse plus loin le raisonnement ..la longueur doit aussi entrer en jeu
J'ai constaté qu'il y a une différence à l'écoute assez évidente entre le câble Denon d'environ 1m50 et un autre no name de 40 cm.
Tous les deux sont des 1 mm2 non OFC (2 conducteurs pour le Denon 3 pour le no name . terre non raccordée)..basique de chez basique
Celui qui donne le son le plus "brillant" est le Denon .
Je pense que les isolants sont des plus courants
curieux non ?
Cela m'incite à penser que le résultat dépend beaucoup du dernier tronçon de câble , de sa structure et sa longueur
Tes raisonnements sont très bizarres Matrix , tu compares des longueurs différentes, ça c'est ok , mais tu le fait avec 2 câbles différents et tu en tire des conclusions.
Tu as la conclusite facile
Le contenu de la conclusion est assez phénoménal aussi, comment arriver à intégrer la structure et les données de longueur sans avoir déterminé comment le câble est conçu ?
Le dernier tronçon?
Il n'y a pas de premier ni de dernier tronçon , le courant est alternatif, il part dans un sens, revient dans l'autre après avoir traversé le primaire du transfo. Tu peux considérer au mieux que tu as intercalé dans le circuit un câble qui a un effet. Enfin, là dessus, tu n'es pas le seul à faire l'erreur avec l'histoire du dernier mètre, c'est une erreur de langage.
La centrale n'est pas le premier mètre, ton transfo non plus , c'est une boucle dans laquelle tout est intercalé.
Mais en réalité il y a des intermédiaires, des transfos EDF intercalés, c'est avec eux que nos appareils sont en boucle.
Certains intercalent chez eux des transfos symetriseurs , du coup la boucle est reportée là.
En raisonnant comme ça on arrive à comprendre plus de choses. Par exemple 2 câbles différents en séries peuvent avoir des effets qui s'ajoutent.
Pour 2 fils différents dépareillés c'est le cas aussi, du coup comme c'est une boucle tu peux les mettre sur l'un ou l'autre pole , ils ont leur action également.
Tu aimes jouer avec les câbles, amuses toi à brancher 2 câbles différents bout à bout .