Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KIt Hypex NC400, des retours ?
(06-28-2016, 05:09 PM)Olivier a écrit : Ayant eu les blocs 500M, je peux t'assurer que le travail de Bel Canto sur les modules n'a rien à voir avec ceux que tu peux t'assembler. sur les 500 ce n'est pas de l'Hypex (je crois que c'est le cas sur les 600). En tout cas les 500S envoi du jus dans un encombrement minimal, et de toute beauté: pas cette sensation de scène en 2D qu'on retrouve sur la Classe D en général, sans pour autant avoir la belle profondeur d'un bon tube ceci dit. Je crois qu'ils changent pas mal de truc aux modules.

Oui je me demande si ce ne sont pas des modules ICE-Power plus anciens qui sont sur les Bel Canto 500M.

Je vise des Hypex NC 400 (le kit Hypex) ou même des NC 500 (en OEM seulement) qui permettent la personnalisation de l'étage d'entrée analogique.Les blocs mono de chez Nord sont à ce titre séduisants a moins de 2000 euros la paire (400W / 8ohm).

A voir ce que cela donne à l'écoute et si Nord est une boite sérieuse: http://www.iqspeakers.co.uk/#!hypex-amps/avuyk

Question complémentaire quel preamp pas ruineux (mais avec des sorties symétriques) pourrait être associé a ce type de blocs pour bien en tirer parti ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
c'est quoi pas ruineux pour toi?
pour certains c'est 500 pour d'autres c'est 5000. Wink
Cabasse the Pearl

Répondre
(06-28-2016, 07:47 PM)gillou 45 a écrit : c'est quoi pas ruineux pour toi?
pour certains c'est 500 pour d'autres c'est 5000. Wink

1000 - 1500 avec au moins une entrée symétrique, sorties XLR, une telco, et en option la possibilité d'une carte phono.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Je preconiserais une sortie tube pour bien faire.
Cabasse the Pearl

Répondre
(06-28-2016, 08:33 PM)gillou 45 a écrit : Je preconiserais une sortie tube pour bien faire.

L'idée est effectivement d'essayer de "bien faire". Merci pour ta préconisation mais peux tu être plus explicite ?  Smile
Schéma installation
Répondre
(06-30-2016, 08:46 AM)Eric a écrit :
(06-28-2016, 08:33 PM)gillou 45 a écrit : Je preconiserais une sortie tube pour bien faire.

Moi aussi !
Y'a pas à faire, si tu " réchauffes " pas ces classe D en entrée, c'est bof !
Encore dernièrement l'essai du 3D LAB nano amp n'a fait que le confirmer....

Mais là pour le coup, un préamp à tubes avec sorties symétriques ( des vraies donc avec doublement des schémas ), ça va être coton à trouver et encore plus dans ton budget.

Sinon, essai de voir avec du préamp classique à totors mais réputé " chaud ", doux.
Un Electrocompaniet EC4.7 d'occase pourrait s'avérer un choix pertinent, par exemple.

Merci Eric, je comprends bien ton analyse, d'ailleurs l'offre Nord (NC500 déja montés) semble associée avec de l'Abrahamsen qui est je crois l'ex designer d'Electrocompaniet.

Par ailleurs le montage NC 500 de Nord permet aussi de "personnaliser" l'étage d'entrée (par rapport a celui fourni de base par Hypex) avec des AOP pour modifier l'esthétique sonore en la "réchauffant". Ils proposent plusieurs options de modules d'Upgrade (Burson, Sparkos, Sonic Imagery...): http://www.iqspeakers.co.uk/hypex-amps

L'idéal serait de pouvoir écouter mais c'est sans doute difficile.
Schéma installation
Répondre
Tu devrais peut-être regarder celui-ci:
http://emotiva.com/products/pres-and-pros/xsp-1

J'ai la version HomeCinema (XMC-1) qui marche très bien en Hifi aussi. Le rapport qualité prix est excellent. J'ai acheté en direct chez eux. Livraison en moins d'une semaine. Il faut compter +20% environ entre les frais de port et les taxes, donc ça doit faire environ 1100€ maxi. Et c'est négociable, pour les ventes hors USA il faut demander une cotation (à partir de leur site web) et ensuite tu peux demander un meilleur prix. Il m'ont fait 20% sur le XMC-1 juste en le demandant et en disant que je passais la commande immédiatement.

Nota: je n'ai pas écouté le XSP-1, mais je fais l'hypothèse que c'est une version stéréo du XMC-1. Les commentaires et tests des utilisateurs qu'on trouve sur internet sont plutôt très bons.
Je pense que leur amplis sont pas mal aussi, mais j'ai pas essayé.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Chez 3d lab ca doit etre des modiules Pascal si je ne me trompe pas. Undecided
Cabasse the Pearl

Répondre
(06-30-2016, 01:03 PM)gillou 45 a écrit : Chez 3d lab ca doit etre des modiules Pascal si je ne me trompe pas. Undecided

En effet, par contre Delaleu les a un peu modifié !
Répondre
(06-30-2016, 01:02 PM)pda0 a écrit : Tu devrais peut-être regarder celui-ci:
http://emotiva.com/products/pres-and-pros/xsp-1

J'ai la version HomeCinema (XMC-1) qui marche très bien en Hifi aussi. Le rapport qualité prix est excellent. J'ai acheté en direct chez eux. Livraison en moins d'une semaine. Il faut compter +20% environ entre les frais de port et les taxes, donc ça doit faire environ 1100€ maxi. Et c'est négociable, pour les ventes hors USA il faut demander une cotation (à partir de leur site web) et ensuite tu peux demander un meilleur prix. Il m'ont fait 20% sur le XMC-1 juste en le demandant et en disant que je passais la commande immédiatement.

Nota: je n'ai pas écouté le XSP-1, mais je fais l'hypothèse que c'est une version stéréo du XMC-1. Les commentaires et tests des utilisateurs qu'on trouve sur internet sont plutôt très bons.
Je pense que leur amplis sont pas mal aussi, mais j'ai pas essayé.

Leurs pré sont intéressants... Par contre leurs ampli, sont vraiment dans le stéréotype "son américain": plein aux extrêmes à tendance montante, et un poil creux  au milieu, j'avais testé les versions multicanales XPR5 et mono (me rappelle plus de la réf). Maintenant, le RQP est très bon.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modules HYPEX - trop de versions ? sisyphe 15 4,469 11-03-2023, 11:38 AM
Dernier message: sisyphe
  Des retours sur Cambridge EVO 150 ? pab 20 12,746 07-30-2022, 07:39 PM
Dernier message: Brian
  Nouveaux modules Classe D, mieux que du HYPEX NCORE ? volpone75 11 23,538 07-16-2021, 03:25 PM
Dernier message: Kawada06
  amplis hypex essais yannick22 0 1,565 01-29-2021, 04:15 PM
Dernier message: yannick22
  Des retours sur l'entrée phono du Heed Elixir ? chrisk68 0 2,264 02-07-2018, 02:44 PM
Dernier message: chrisk68

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)