Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)
(10-15-2019, 10:55 PM)r11bordo a écrit : Hello,
Voici une suggestion de test, si tu as le temps et si tu le veux bien : que dirais-tu d'installer la version d'essai 30 j d'Audirvana (je fais l'hypothèse que tu as Win 10 installé sur ton mini PC) ?
Ensuite avec ropiee xl sur l'Ambre, il y a le dlna testable avec Audirvana, juste pour vérifier si ce soft est à la hauteur de sa réputation. Smile
Si tu veux pousser le test plus loin, tu peux essayer ton mini PC en USB toujours avec Audirvana et nous faire part ensuite de ton expérience.

Oulà, mais faudrait que je pose un paquet de RTT pour faire tout ça ! Hélàs mon patron ne m'en accorde vraiment pas beaucoup, le chameau !
En réalité, c'est plus compliqué que ça : il n'y a pas de Windows installé sur le PC. Juste Rock et c'est tout. C'est du linuxien en fait. Et il m'a fallu des plombes et le secours des copains pour l'installer. Donc le désinsataller pour y coller du windows, je t'avoue je ne suis pas hyper motivé... 
Et, problème pour le "+ loin", il n'y avait pas d'entrée USB sur le dac 19.... Et il n'y en a pas non plus sur le SF...
Je suis d'accord, ce sont des comparos intéressants, mais ce n'est pas chez moi qu'ils sont les + simples à réaliser !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
(10-16-2019, 08:43 AM)lArédien a écrit :
(10-15-2019, 10:55 PM)r11bordo a écrit : Hello,
Voici une suggestion de test, si tu as le temps et si tu le veux bien : que dirais-tu d'installer la version d'essai 30 j d'Audirvana (je fais l'hypothèse que tu as Win 10 installé sur ton mini PC) ?
Ensuite avec ropiee xl sur l'Ambre, il y a le dlna testable avec Audirvana, juste pour vérifier si ce soft est à la hauteur de sa réputation. Smile
Si tu veux pousser le test plus loin, tu peux essayer ton mini PC en USB toujours avec Audirvana et nous faire part ensuite de ton expérience.

Oulà, mais faudrait que je pose un paquet de RTT pour faire tout ça ! Hélàs mon patron ne m'en accorde vraiment pas beaucoup, le chameau !
En réalité, c'est plus compliqué que ça : il n'y a pas de Windows installé sur le PC. Juste Rock et c'est tout. C'est du linuxien en fait. Et il m'a fallu des plombes et le secours des copains pour l'installer. Donc le désinsataller pour y coller du windows, je t'avoue je ne suis pas hyper motivé... 
Et, problème pour le "+ loin", il n'y avait pas d'entrée USB sur le dac 19.... Et il n'y en a pas non plus sur le SF...
Je suis d'accord, ce sont des comparos intéressants, mais ce n'est pas chez moi qu'ils sont les + simples à réaliser !
Bonjour 
Le test cité à faire avec audirvana je l’ai fait avec jriver 25 sous Windows 10 sur un pc gamer msi I7 en intégrant ce pc dans mon système sortie usb fichiers sur disque externe en usb ce pc remplaçait donc mon dual pc sous daphile en première écoute jriver pas mal en comparaison avec Daphile nul
Deuxième essai jriver en mode serveur de fichiers sur le player Daphile en serveur Dlna pas mal mais nettement moins bien qu’avec le serveur daphile avec les mêmes fichiers sur disque externe en usb
Maintenant dual pc Daphile avec mise en ram des fichiers sur serveur daphile le top 
A noter un gros écart avec switch Dlink sur alimentation linéaire, tous les essais on été fait avec le Dlink 
En conclusion player et serveur dédiés avec os minimum une scène sonore plus large des instruments positionnés dans l’espace avec du silence autour rien ne bave l’un sur l’autre et une < lumière >sur la musique  je ne trouve pas d’autre Qualificatifs  une extension dans le grave et des micros détails qui n’apparaissaient pas avant 
Les enregistrements live sont magnifiques avec un rendu de l’ambiance du concert fantastique 
Alors même avec une interface préhistorique de daphile par rapport à Jriver j’ai adopté daphile version bêta 19.07 
PS mon serveur daphile n’est pas encore sur alimentation linéaire c’est la prochaine évolution
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Jriver n'est effectivement pas Audirvana, ou LMS...

Pour l'Arédien, il existe des solutions multiboot windows- Linux pour choisir son système au démarrage. Juste histoire de simplifier la manip... :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(10-16-2019, 01:25 PM)r11bordo a écrit : Jriver n'est effectivement pas Audirvana, ou LMS...
Oui autrement ils auraient le même nom ?
Je voulais simplement dire qu’en utilisant jriver en serveur de fichiers pour daphile c’était nettement moins bon qu’en utilisant un deuxième daphile en serveur du même fichier
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Ah peut être. Mais c'est bien Audirvana que je souhaite tester avec l'ambre, ou directement en sortie usb vers le dac
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(10-16-2019, 01:25 PM)r11bordo a écrit : Pour l'Arédien, il existe des solutions multiboot windows- Linux pour choisir son système au démarrage. Juste histoire de simplifier la manip... :-)

Cool !
Mais, sur ce coup-là, je crois que je vais surtout me simplifier la vie, ça ne me fera pas de mal  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
(02-17-2019, 10:14 AM)lArédien a écrit : Hello.

Je me pose une petite question pour mon installation, mais elle devrait faire écho pour quelques-uns d’entre vous, au moins pour ceux qui ont plongé dans la démat....

.... Sauf que là, je lis tout et son contraire sur l’importance du serveur et des efforts  - budget compris - à y consacrer. Un nas raisonnablement costaud ? Avec une alimentation soignée ou pas ?

Bon. Et bien j'ai perdu mon pari avec Pascal 64... Et assez lourdement je dois dire.
Je faisais l'hypothèse que soigner l'alimentation du PC serveur (avec Roon) serait sans effet. Et bien, devant témoin (Roberto avait apporté une bonne petite alimentation), la démonstration a été édifiante. Le son est à la fois plus incisif et plus riche en information, on gagne en ouverture et en silence. Et vraiment il n'y a pas photo, c'était superbe !! (et même qu'après ça faisait un peu rabougri...)
Donc je n'ai plus qu'à m'incliner et à honorer ma promesse...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
C koi ta promesse ? Inviter tout le forum à boire ? Je peux venir avec des potes ? :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Big Grin

Tchin Thierry !
Il y a encore tant de choses qui nous échappent en démat ...
Répondre
(12-02-2019, 05:35 PM)r11bordo a écrit : C koi ta promesse ? Inviter tout le forum à boire ? Je peux venir avec des potes ? :-)

Attends, tu crois qu'il y a pas déjà assez d'alcooliques sur le forum ?  Tongue
(enfin j'espère qu'ils sont alcooliques, sinon... Undecided)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 212 Hier, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,834 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 53,055 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 97,166 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 8,061 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)