Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sugden A21SE vs Heed Obelisk SI III ?
(10-01-2019, 02:58 PM)Blascator a écrit : https://www.leboncoin.fr/vi/1682534069.htm/
pas mal non plus

Pas mal ce LM et surtout monté KT88 en pseudo triode c'est ainsi que j'utilisai mes Lumley Ref 120 et ça fait une sacré différence de l'écoute en Pentode.
Répondre
(10-01-2019, 04:04 PM)chakiwi a écrit :
(10-01-2019, 02:58 PM)Blascator a écrit : https://www.leboncoin.fr/vi/1682534069.htm/
pas mal non plus

Pas mal ce LM et surtout monté KT88 en pseudo triode c'est ainsi que j'utilisai mes Lumley Ref 120 et ça fait une sacré différence de l'écoute en Pentode.

Oui Pas cher en plus

Puisqu'on y est ...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1681226247.htm/
D'ailleurs il me plait bien à moi ...
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
KT88 en Cayin sur des Klipsch, peur que ce soit sec... c’est pas du Lumley en 6550 (excellent), on doit en être très loin... et quand je dis un Melody SP3 c’est pas pour dire « un ampli tube » mais parce que le 6L6 en puissance sonne bien avec Klipsch, mieux que l’el34 et la KT88 sur un ampli lambda. Mon Primaluna en EL34 sonnait froid et sec sur des RF7 par exemple, pas adapté à Klipsch. Dans ce cas un Heed ou un A21A sera plus chaleureux qu’un ampli tube plus sec.... prudence un tube n’est pas un autre tube, et n’est pas forcément plus agréable à l’écoute qu’un transistor bien fait. 

La mémoire m’est revenue, en hybride un petit Peachtree était fort sympathique sur les Heresy.

Y en a sur le boncoin. Source intégrée, préamplification à tube (on peut changer de tube pour trouver son bonheur, en préamplification c’est sans contrainte), amplification classe ab. C’est pas mou, plutot vivant et pas désagréable, budget cohérent avec la valeur musicale des Heresy. Je pense que  le compromis n’est pas mauvais, plutot que de tirer tous azimuts ou viser des produits trop typés. En plus c’est logeable et pas moche.

Mes deux centimes, cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bravo  Nico pour ce réveil de mémoire,
Effectivement le Peachtreee...
en plus beau et assorti aux Heresy !
Sans ls contraintes en plus ! 

(10-01-2019, 05:31 PM)Nicoben a écrit : KT88 en Cayin sur des Klipsch, peur que ce soit sec... c’est pas du Lumley en 6550 (excellent), on doit en être très loin... et quand je dis un Melody SP3 c’est pas pour dire « un ampli tube » mais parce que le 6L6 en puissance sonne bien avec Klipsch, mieux que l’el34 et la KT88 sur un ampli lambda. Mon Primaluna en EL34 sonnait froid et sec sur des RF7 par exemple, pas adapté à Klipsch. Dans ce cas un Heed ou un A21A sera plus chaleureux qu’un ampli tube plus sec.... prudence un tube n’est pas un autre tube, et n’est pas forcément plus agréable à l’écoute qu’un transistor bien fait. 

La mémoire m’est revenue, en hybride un petit Peachtree était fort sympathique sur les Heresy.

Y en a sur le boncoin. Source intégrée, préamplification à tube (on peut changer de tube pour trouver son bonheur, en préamplification c’est sans contrainte), amplification classe ab. C’est pas mou, plutot vivant et pas désagréable, budget cohérent avec la valeur musicale des Heresy. Je pense que  le compromis n’est pas mauvais, plutot que de tirer tous azimuts ou viser des produits trop typés. En plus c’est logeable et pas moche.

Répondre
Attention aussi à ne pas choisir une marque trop inconnue en cas de revente Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(10-01-2019, 05:52 PM)marius30 a écrit : Attention aussi à ne pas choisir une marque trop inconnue en cas de revente Smile

Le prix est vraiment raisonnable
Répondre
Attention les nouveaux puissants sont basés sur des modules classe D icepower, je pense qu’il est plus raisonnable de rester sur les anciennes séries mosfet comme celui ci, le Nova qui est celui que j’avais entendu sur les Heresy:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1681297869.htm/

Ou un peu plus bas en gamme mais plus récent en classe ab, le iDecco:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1656117801.htm/

Le Nova semble équipé en tube 6922, ce qui permet directement le remplacement par beaucoup de tubes anciens de type e88cc, 6n23p... le iDecco est indiqué comme accompagné de 6n1p, ayant peu d’équivalents directs donc un peu moins de possibilités de Tuning. Coté puissance c’est 40 pour le iDecco contre 80 pour le Nova, du simple au double donc. Si la pièce a un peu de volume et qu’on aime pousser un peu, les 80 watts du Nova sont peut être plus adaptés.

Peachtree c’est connu Marius.... enfin pour les initiés Smile Plus présent aux US qu’ici il est vrai...  mais à ces prix cela reste raisonnable, et peut être encore négociable....

Bon après on peut probablement dire qu’un Hegel Rost tout en un tire dans la même direction.... en plus récent. Là c’est un choix, petit prix en occasion un peu agée ou investissement dans du neuf plus récent. Le Hegel Rost a le (gros) avantage d’offrir la lecture réseau, coté source audio il gagne clairement, là où les anciens Peachtree n’offrent que des entrées numériques demandant l’usage de source externes.

Cordialement, Nico
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(10-01-2019, 05:52 PM)marius30 a écrit : Attention aussi à ne pas choisir une marque trop inconnue en cas de revente Smile

Le prix est vraiment raisonnable
Répondre
(10-01-2019, 05:31 PM)Nicoben a écrit : KT88 en Cayin sur des Klipsch, peur que ce soit sec... c’est pas du Lumley en 6550 (excellent), on doit en être très loin... et quand je dis un Melody SP3 c’est pas pour dire « un ampli tube » mais parce que le 6L6 en puissance sonne bien avec Klipsch, mieux que l’el34 et la KT88 sur un ampli lambda. Mon Primaluna en EL34 sonnait froid et sec sur des RF7 par exemple, pas adapté à Klipsch. Dans ce cas un Heed ou un A21A sera plus chaleureux qu’un ampli tube plus sec.... prudence un tube n’est pas un autre tube, et n’est pas forcément plus agréable à l’écoute qu’un transistor bien fait. 

Bonsoir Nico, 
Mes Lumley je les ai monté en kt 88 genelec golden lion qui tournaient en pseudo triodes, un regal de présence douceur et d'articulation.
Répondre
Mon écoute pour le moment se limite au modèle stéréo Lumley, équipé en 6550 NOS Tungsol je crois, une suavité et aération de tous les instants sur des Marten. Les KT88 gold lion restent à priori les meilleurs itérations actuelles de kt88, bon choix donc. Les 6550 Nos c’est un peu comme sortir sa vieille Triumph le week end, un choix plaisir, un peu moins neutre, moins adapté à de grosses enceintes bien sûr, mais un peu plus dans le sentimental coté restitution peut être...  Rolleyes

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Asterisk vlad 7 743 10-23-2024, 06:52 PM
Dernier message: KenObi
  Heed Elixir Eryk 12 999 10-08-2024, 06:35 PM
Dernier message: Eryk
  Heed Obelisk Antonin 477 72,530 08-26-2024, 11:57 PM
Dernier message: Sdom
Sad Taga HTA-2000B v2 ou SUGDEN A21i SIGNATURE Gator95 19 3,133 06-25-2024, 07:08 PM
Dernier message: KenObi
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 96 76,412 05-31-2024, 01:17 AM
Dernier message: Drude

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)