Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nommer les fichier audio
#11
(09-01-2019, 08:57 PM)lamouette a écrit : Exception rare? Je n'ai que ça comme CD. Tu le met dans exact audio copy , rien ne s'affiche que le nombre de pistes et durée. , ils ne sont pas tous jeunes. Avant il n'y avait pas de métadonnées sur les CD.
"mais pourquoi ton foobar parvient-il à lire d'autres disques alors ??"
Je pose la question, ce n'est pas pour qu'on me la repose Smile

parce qu'ils sont mieux arrangés informatiquement je présume.

j'ai rippé plusieurs milliers de CD (avec EAC) dont certains datent de la fin des années 80 et 90 sans avoir de problèmes (ou c'est l'exception (0,02% ?), par exemple, pour une édition confidentielle ou un CD acheté dans un pays lointain dont l'alpha n'est pas reconnu... sinon, tout fonctionne toujours bien
nous n'avons donc pas les mêmes procédures de rippage...
Répondre
#12
achetés dans le commerce normal, jamais aucune métadonnées Smile
c'est que tu te sers peut être d'un autre logiciel pour les métadonnées, sûrement.
Mais au lieu de me le dire, tu dis que tu n'a jamais de problèmes, ce qui m'avance énormémentSmile
Faudrait faire des petits cours de pédagogie des fois Wink
C'est ce que je dis toujours, il ne faut jamais demander d'aide à un informaticien, ils ne savent pas expliquer.

Répondre
#13
Il n'y a pas de métadonnées sur les CD audio. C'est le logiciel de ripage qui va les chercher dans des bases de données en ligne. Il faut donc riper avec une connexion internet et le logiciel qui va bien comme DbpowerAmp
Répondre
#14
merci Nard, au moins un gars qui sait expliquer. Smile
J'ai donc vu dans EAC une option pour logiciel de métadonnées à choisir, mais faut t-il renseigner un proxy? Parce que si oui je patauge.
Répondre
#15
(09-02-2019, 12:06 AM)lamouette a écrit : J'ai donc vu dans EAC une option pour logiciel de métadonnées à choisir...

arrête ta comédie.. tu connaissais déjà très bien la réponse (tu avais donné toi même la réponse deux messages plus haut puis tu l'as effacé..), c'est quoi le but de cette comédie ??   Huh
tu conaissais donc la réponse avant même de poser la question sur cette filière !!

en plus cela n'avait rien à voir avec la question de crapo sur la "structure de noms" (qui elle est en fait inutile..)
(08-30-2019, 10:16 PM)crapo a écrit : structure de nom.
A savoir:
nom album - (N° disque /facultatif)-N° de piste - nom d'artiste - nom de la piste (terminé par le format, of course)
Répondre
#16
En effet j'ai posté , j'ai effacé parce que j'ai parlé trop tôt, ma solution de geek amateur ne marche pas en fait.
Merci de me traiter de comédien, ça fait toujours plaisir.
Ca n'a peut être rien à voir avec la question de crapo mais nous sommes dans un fil" comment nommer les fichiers" en plein dedans , c'est parfaitement légitime de poser une question en rapport, surtout que j'ai fortement l'impression que c'est bien ma façon de nommer qui ne va pas.
Ce n'est pas la première qu'on te surprend en position de mal embouché, je me rappelle ton attitude dans un fil sur un lecteur réseau où la personne qui posait la question s'est retrouvée un peu humiliée , en gros elle était nulle , ne savait pas faire fonctionner un réseau.
Ta réponse était du même genre, moi j'y arrive. Mais derrière jamais de solution, juste des remarques ou insinuation comme quoi nous sommes des gros nuls alors que justement si on demande c'est qu'on ne sait pas.
Je pose rarement des questions , j'essaie toujours de me débrouiller seul, c'est facilement vérifiable, si je demande , surtout en informatique , c'est que je ne sais pas.
Répondre
#17
Salut Lamouette,  Wink
je vois que tu as Foobar2000, moi je ripe mes CD's avec celui-ci, si tu veux je peux t'indiquer la façon de le faire, 
avec tags bien entendu, c'est très facile.  Smile
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#18
salut VDGG
Du coup ça sera bien compatible, merci beaucoup . En fait avec une autre appli pour tablette il n'y a pas de soucis , je retrouve bien mes CD , mais elle a d'autre défauts.
Mais pour ceux qui sont déjà rippés (mal rippés), y a t-il moyen de faire une correction?
Répondre
#19
(09-02-2019, 08:43 AM)lamouette a écrit : du coup ça sera bien compatible, merci beaucoup VDGG
Mais pour ceux qui sont déjà rippés (mal rippés), y a t-il moyen de faire une correction?

Oui, bien sur.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#20
(09-02-2019, 08:20 AM)lamouette a écrit : si je demande , surtout en informatique , c'est que je ne sais pas.

c'est la que j'ai un gros doute... tu as un système DIY dont un dac assemblé par tes soins, un lecteur réseau depuis longtemps, tu n'es donc pas un débutant et il suffisait, par exemple, demander à YouTube "EAC" pour obtenir une réponse simple ... ta question est donnée après 1:50 minute 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pb numérotation de fichier JLR 4 266 09-03-2024, 05:51 PM
Dernier message: JLR
  Poids d'un fichier HD Dunausore 4 858 02-02-2024, 12:07 AM
Dernier message: Dunausore
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,951 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Lecture fichier WMA impossible .... Brunoc56 25 8,156 11-30-2022, 07:48 PM
Dernier message: Brunoc56
  Créer un fichier à partir de flux DSD patatras 44 41,715 07-15-2021, 07:53 PM
Dernier message: Baldoun

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)