Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix cables XLR
#81
Au fait c quoi le sujet du fil à la base ?

Huh

Big Grin Big Grin Big Grin

J’ai découvert ce forum il y a 2 ans il m’a permis d’apprendre beaucoup de choses....
....par contre pour certains sujets c’est du délire total ça tourent grave en rond et surtout je ne comprends pas pourquoi s’amuser à systématiquement « casser » la connaissance des uns (dont certains sont des pros au passage)

C’est quoi le but ? Je comprends pas ! Et perso je trouve que ça gâche l’ambiance.
Toujours ce même refrain sur les câbles, pourquoi intervenir sur un fil quand on est pas d’accord?
Évidemment que les câbles ont une influence non négligeable sur le système.

Mais pour ceux qui n’y croient pas et qui jugent l’investissement inutile, ils peuvent partager cette passion de la hifi sur d’autres sujets!
Par exemple les bagnoles je m’en fou totalement et ben je vais pas expliquer à un mec qui a un super moteur v6 que ça fait le même taf que le 4 cylindre de ma 4L,  c’est à dire rouler!!!!

Bref coup de gueule que « ça tire vers le bas ce forum »
Et ceux qui croient pas aux câbles interviennent sur des sujets non cable, comme ça tout le monde sera heureux.


Thank you & bonne soirée  Wink
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
#82
Sans vouloir dénigrer l'apport ou l'influence des câbles, à la tournure que prend cette discussion on a l'impression qu'on peut remplacer un equalizer et se tailler un son sur mesure à l'aide de quelques fils en choisissant la grosseur, l'écartement, .....

je dois être probablement sourd ou mon matos complètement naze, mais lors d'écoutes de divers câbles (Fadel, Mit, Cardas, Hifi câbles, etc....), les différences audibles étaient au maximum minimes et parfois inaudibles....

Raison garder... disait un ancien.

Quant aux comparaisons avec la bagnole, n'importe quoi !Y'a qu'à recâbler la bagnole, là on sera dans le sujet, pas comparer des moteurs ou des pneus.....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#83
(08-30-2019, 07:11 PM)Gulistan a écrit :
(08-30-2019, 06:55 PM)Nicoben a écrit :  A chacun son expérience du monde, donc à chacun son monde.

Il y aurait tant de choses à apprendre de chaque expérience pourtant. Smile
Gulistan!!!!
Au coin !!!!! Tongue
Répondre
#84
(08-30-2019, 07:14 PM)mélaudiophile a écrit : Sans vouloir dénigrer l'apport ou l'influence des câbles, à la tournure que prend cette discussion on a l'impression qu'on peut remplacer un equalizer et se tailler un son sur mesure à l'aide de quelques fils en choisissant la grosseur, l'écartement, .....
c'est ce que je pense aussi...
Répondre
#85
(08-30-2019, 07:14 PM)mélaudiophile a écrit : Sans vouloir dénigrer l'apport ou l'influence des câbles, à la tournure que prend cette discussion on a l'impression qu'on peut remplacer un equalizer et se tailler un son sur mesure à l'aide de quelques fils en choisissant la grosseur, l'écartement, .....

je dois être probablement sourd ou mon matos complètement naze, mais lors d'écoutes de divers câbles (Fadel, Mit, Cardas, Hifi câbles, etc....), les différences audibles étaient au maximum minimes et parfois inaudibles....
Malheureusement c'est un peu ça, plus tu montes en gamme = plus c'est transparent (ça devrait Big Grin )
et plus tu entends des différences, et plus c'est cher, et t'en veux toujours plus Tongue

(08-30-2019, 07:21 PM)Gulistan a écrit :
(08-30-2019, 07:14 PM)mélaudiophile a écrit : Sans vouloir dénigrer l'apport ou l'influence des câbles, à la tournure que prend cette discussion on a l'impression qu'on peut remplacer un equalizer et se tailler un son sur mesure à l'aide de quelques fils en choisissant la grosseur, l'écartement, .....
c'est ce que je pense aussi...
Gulistan!!!
Au coin!!!! Tongue
Répondre
#86
La comparaison avec la voiture est juste pour expliquer que lorsque je ne comprends ou n’adhere pas a un sujet je ne gâche pas le plaisir des passionnés je continue ma route et m’engage sur d’autres sujet.
Pourquoi ? Ca ne change rien à ma vie et je n’ai peut être pas raison...si en plus les autres s’eclate alors ...

Point’ ça s’appelle une « image »
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
#87
WOW ! Tongue
Répondre
#88
Tipunch , 

La neutralité n’existe pas. 
On le dit souvent . 

En revanche l’équilibre existe. 

Il y en a d’autres qui ont essayé de jouer à madame Irma pour dire comment sonne mon système, ils se sont planté.  Wink
Alors n’essaie pas.

Répondre
#89
Madame IRMA est une voleuse et une menteuse ! Wink

J'ai besoin d'elle pour le loto Tongue
Répondre
#90
(08-30-2019, 06:55 PM)chakiwi a écrit : Notre ami Rasta entre dans une zone difficile, celle ou chaque progrès demande beaucoup de réflexion et d'essais.

Entièrement d'accord avec toi je le sait et ne me plein pas c'est passionnant  Shy

Pour le reste je passe..... rien ne m'intéresse... que de parler d'XLR c'est bien le sujet.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) Choix pertinent Cables I2S LVDS jean-luc 25 2,085 02-25-2024, 03:47 PM
Dernier message: jean-luc
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,844 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  choix cables condor64 12 8,579 05-28-2022, 11:04 AM
Dernier message: eustache53
  Choix de câbles HP et secteur pour FDA ZeDuK 90 74,762 10-06-2017, 06:01 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)