Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
(06-16-2016, 07:02 PM)Pascal64 a écrit : C'est c'laàa oui, c'est c'là même  Cool 
Raconter des bêtises ce n'est pas faire avancer le débat  Wink  Mais ça c'est pas vraiment ce qui t'intéresse  Big Grin
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
(06-16-2016, 09:40 PM)kinaï a écrit : Je reviens sur ma question initiale, à laquelle je n'ai eu qu'une reponse, et qui était à peu prés celle-ci : Avez-vous branché un de ces câbles secteur HDG sur un appareil vidéo (TV par exemple) et s'il y a un réel bénéfice, la vue étant notre sens le plus affûté, l'écart devrait être visible.

Un ami proche s'est amusé à cette expérience en branchant deux câbles secteurs MDG ( Hifi câble & co et Qued ), l'un sur l'écran de son PC et l'autre sur son Plasma et inversement.
Ecrans paramétrés avec " araignée ".
D'après lui, avec le QUED, il gagnait en luminosité et sur le grain des couleurs.
Alors qu'avec le HC&C, le gain portait plus sur les contrastes ( noir plus profond ).

A part celui là, je n'ai pas connaissance d'autres essais et retours de ce genre....
Mais d'après lui, oui, cela se voit.

@Raphaël,

Lorsque tu débranches la pile de ton blindage, il ne blinde plus rien voir pire, il fait antenne + tous les autres problèmes énumérés avant.
Finalement, ce système porte mal son nom.
Plutôt que d'appeler ça " blindage actif ", il serait plus judicieux de le nommer " drain actif ".
Son rôle premier est d'empêcher l'accumulation des charges dans les diélectriques, et non de " blinder " vis à vis de la pollution extérieure.
Quand tu débranches ta pile, ces charges ne sont plus " évacuées " et ça s'entend.
Un petit souffle, des silences moins " profond " voir même un léger " bouchage " du son, comme un voile et c'est tout à fait normal.
Mais cela n'a rien à voir avec la pollution électromagnétique et électrostatique...
(06-16-2016, 11:06 PM)Eric a écrit :
(06-16-2016, 09:40 PM)kinaï a écrit : Je reviens sur ma question initiale, à laquelle je n'ai eu qu'une reponse, et qui était à peu prés celle-ci : Avez-vous branché un de ces câbles secteur HDG sur un appareil vidéo (TV par exemple) et s'il y a un réel bénéfice, la vue étant notre sens le plus affûté, l'écart devrait être visible.

Un ami proche s'est amusé à cette expérience en branchant deux câbles secteurs MDG ( Hifi câble & co et Qued ), l'un sur l'écran de son PC et l'autre sur son Plasma et inversement.
Ecrans paramétrés avec " araignée ".
D'après lui, avec le QUED, il gagnait en luminosité et sur le grain des couleurs.
Alors qu'avec le HC&C, le gain portait plus sur les contrastes ( noir plus profond ).

A part celui là, je n'ai pas connaissance d'autres essais et retours de ce genre....
Mais d'après lui, oui, cela se voit.

@Raphaël,

Lorsque tu débranches la pile de ton blindage, il ne blinde plus rien voir pire, il fait antenne + tous les autres problèmes énumérés avant.
Finalement, ce système porte mal son nom.
Plutôt que d'appeler ça " blindage actif ", il serait plus judicieux de le nommer " drain actif ".
Son rôle premier est d'empêcher l'accumulation des charges dans les diélectriques, et non de " blinder " vis à vis de la pollution extérieure.
Quand tu débranches ta pile, ces charges ne sont plus " évacuées " et ça s'entend.
Un petit souffle, des silences moins " profond " voir même un léger " bouchage " du son, comme un voile et c'est tout à fait normal.
Mais cela n'a rien à voir avec la pollution électromagnétique et électrostatique...


sans la pile ca reste un blindage normal dans mon cas
mais de toute façon ca montre une certaine efficacite
du blindage actif ou non exemple de ma guitare
(06-16-2016, 11:49 PM)Raphaël a écrit : sans la pile ca reste un blindage normal dans mon cas

Donc pas très efficace, tu en conviendras toi même !.....

(06-16-2016, 11:49 PM)Raphaël a écrit : du blindage actif ou non exemple de ma guitare

Dans ton cas personnel, peut être, mais il ne me semble pas que tous les guitaristes utilisent du " blindage actif ".
Ton problème venait sans doute d'ailleurs mais cette solution là y a remédier.
C'est bien là le principal....
Alors, mon expérience sur le blindage des câbles secteurs :

Utilisation d'un câble non blindé TWL pour relier mon ampli sur une ligne dédié,
je capte tout les plocs des commutateurs de la maison.
Ampli branché dans les mêmes conditions avec un câble blindé TWL ; plus aucun bruit de commutateurs et
plus de silence !

Hifi
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Mais il ne me semble pas que tous les guitaristes utilisent du " blindage actif ".

Ida Presti & LAGOYA ;Narcisso YEPES ,Manitas Del  PLATAS  et tous les acousticiens certainement pas !
Pour Bonamassa* je sais pas, il en a tellement !
  
(*) Pour positiver et parler un peu MUSIQUE ..Et pour se détendre les nœuds Round
je vous recommande son BR "Acoustic's Evenning  in Vienna Opéra House "
https://www.amazon.fr/Acoustic-Evening-V...ssa+vienna

Pas moins de 11 guitares sur scène toutes différentes sans compter celle qu'il a entre les mains !et pas manchot le JOE  Heart
 Cerise sur le plateau ,une prise de son en DTS HD master d'enfer !
Pour régler vos caissons c'est le top !( avec A.MILLER )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
(06-17-2016, 09:03 AM)Eric a écrit :
(06-16-2016, 11:49 PM)Raphaël a écrit : sans la pile ca reste un blindage normal dans mon cas

Donc pas très efficace, tu en conviendras toi même !.....

(06-16-2016, 11:49 PM)Raphaël a écrit : du blindage actif ou non exemple de ma guitare

Dans ton cas personnel, peut être, mais il ne me semble pas que tous les guitaristes utilisent du " blindage actif ".
Ton problème venait sans doute d'ailleurs mais cette solution là y a remédier.
C'est bien là le principal....

non je n'en conviens pas ca reste très efficace même avec un simple blindage en comparaison avec un non blindé

même avec des exemples concrets il y a encore à redireSmile
on est exactement dans ce que je disais il y a 3 ou 4 pages quoi qu'il arrive tout est remis en cause a ce propres merci de m'avoir donné raison Wink
la pratique montre que ca fonctionne et la réponse est toujours la même "oui mais"

pour les guitares elect  regarde les forums elles finissent toutes blindés ou presque 
on va bien réussir à me sortir un exemple du contraire

D’ailleurs sur les forums guitare (je les ai pas tous parcouru non plus je vous voie venir) il apparait normal de blinder les guitares de soigner les câbles il y à même des rubriques diy enfin bref ça choque personnes bien au contraire
le gain est admis par tous par contre chez nous en hifi c'est limite inacceptable ça marche pas ça sert à rien et le premier qui parle de ça il ce fait déglinguer étrange.....

raphael
on va bien réussir à me sortir un exemple du contraire

Meuh non !!
Blindes Cu ils sont ...à 95% 
(mais pour des raisons différentes et evidentes..liées à l'environnement chargé de matos d'un plateau de scène de concert )
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_s...l_276325_1
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_s...t_015m.htm
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
(06-17-2016, 10:58 AM)MeloMan a écrit : on va bien réussir à me sortir un exemple du contraire

Meuh non !!
Blindes Cu ils sont ...à 95% 
(mais pour des raisons différentes et evidentes..liées à l'environnement chargé de matos d'un plateau de scène de concert )
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_s...l_276325_1
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_s...t_015m.htm

chez moi c'est pas une salle de concert et sans blindage ca marche pas quand même Smile
Qui peux le plus peux le moins ..
idem pour les COAX num ..ou autres HDMI
Ils sont blindés à mort (au cas ou! ) même si chez moi ça craint pas trop (milieu rural sans industries polluantes) hormis deux centrales NUCLEAIRES !!!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 61,337 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,365 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,332 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,497 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,661 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)