Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topping vs Dac audiophile
#91
(08-07-2019, 03:31 PM)Joël C. a écrit : Les DAC ne sonnent pas identiques, c’est clair.

le contraire a pourtant été argumenté ici sur le forum par des "ingénieurs très diplômés"

(08-07-2019, 03:31 PM)Joël C. a écrit : Les seuls gars qui défendent becs et ongles les mesures et rien que les mesures ne sont pas des consommateurs de produits haut de gamme.

oui, c'est depuis toujours un grand classique de certains sur les forums

(08-07-2019, 03:31 PM)Joël C. a écrit : @ Bill 
Je pense que Bigga a bien cerné le problème et fait preuve d’une certaine pondération dans ses propos.
Pas besoin à mon avis d’avoir écouté attentivement les meilleures et plus onéreuses références de l’audio haut de gamme pour prendre conscience de la dérive des prix dans la hi-fi !
Tu charries un peu là ?  Rolleyes 

oui je charrie...
non, je m'inquiète.. car expliquer ici le "monde audiophile" via des appareils bien plus chers que du THG genre Totaldac, je trouve cela très spécial... surtout pour quelqu'un qui semble préférer les dac à 1000€ (qui eux représentent bien ce que l'industrie produit aujourd'hui)
Répondre
#92
(08-07-2019, 03:44 PM)lamouette a écrit : Merci pour cette réponse .
Je trouve quand même bien futile de s'attaquer à la tarification de produits dont on n'est pas la cible, quel est le but? N'y a t-il pas quelque part un coup de pouce vers l'achat de produit chinois? Une forme de pub déguisée? Les techniques de vente changent?

Acheter "chinois" mais de trés boone qualité, et au dela de tout, offrant de la Musicalité, du moins celle que j attends, ne me derangerait pas.

Bon les chinois sont malins et cela marche, un Dac de 20 kgs bourré de composants donne l impression, de maitrise technique, et d en avoir pour son argent, à l écoute pour l instant je ne suis pas encore conquis.

C est un peu choisir un diamant de 1 karat de qualité I VS1 à un diamant d un 1/2 Karat E IF

Je fais confiance a mes oreilles et à ma culture musicale, qui va au dela du "bon son" comme Bose  Big Grin

Même si certains appareils 100% China commencent a rattraper les prix "Occidentaux"
Répondre
#93
(08-07-2019, 03:44 PM)lamouette a écrit : Merci pour cette réponse .
Je trouve quand même bien futile de s'attaquer à la tarification de produits dont on n'est pas la cible, quel est le but? N'y a t-il pas quelque part un coup de pouce vers l'achat de produit chinois? Une forme de pub déguisée? Les techniques de vente changent?

Très sincèrement je ne crois pas.
Certains individus se croient toujours investis de mener une croisade au nom des consommateurs qu’on abuse, ou au nom de n’importe quel autre principe... pourquoi pas...
Et Topping doit se foutre éperdument de piquer une dizaine de clients à Totaldac. Leurs enjeux sont bien autres à mon avis.
En attendant ça fait causer dans les chaumières.
Répondre
#94
(08-07-2019, 04:00 PM)Joël C. a écrit :
(08-07-2019, 03:44 PM)lamouette a écrit : Merci pour cette réponse .
Je trouve quand même bien futile de s'attaquer à la tarification de produits dont on n'est pas la cible, quel est le but? N'y a t-il pas quelque part un coup de pouce vers l'achat de produit chinois? Une forme de pub déguisée? Les techniques de vente changent?

Très sincèrement je ne crois pas.
Certains individus se croient toujours investis de mener une croisade au nom des consommateurs qu’on abuse, ou au nom de n’importe quel autre principe... pourquoi pas...
Et Topping doit se foutre éperdument de piquer une dizaine de clients à Totaldac. Leurs enjeux sont bien autres à mon avis.
En attendant ça fait causer dans les chaumières.

La cible est differente aussi.
Répondre
#95
@ Phoebus

Si on considère des acteurs comme ESD, les Chinois nous ont même déjà dépassé...
Il y a de tout en Chine, surtout si on s’attache à penser que Honk Kong est toujours un territoire chinois....
Répondre
#96
Holà, le fil a soudainement évolué, désolé d'avoir parlé de mesures, et désolé pour un ou deux qui on écrit des conclusions à mon sujet, parfois agressives, bien plus aveugles qu'une simple lecture de mesures.
Je ne juge pas du matériel par des mesures, sinon je trouverais par exemple les Hypex agréables à écouter.
Mon avis par rapport à un bouzin tel qu'un total Dac à 13000€, c'est que quelles que soit ses performances, bonnes ou mauvaises, son prix est tout juste sidérant et vise une clientèle spéciale, sur laquelle je ne désire pas m'étendre . Leurs mesures à -160db qu'ils osent publier questionnent pas mal sur leur sincérité, et montrent que pour eux aussi les mesures comptent, dommage elles ne sont pas très fameuses chez ASR. Je doute beaucoup plus de la marque, ne serait-ce que par son nom pompeux (Total), que d'ASR, son forum ouvert au dialogue et l'absence de prétention de l'administrateur. Je reste bien sûr curieux de comparer l'écoute de ce spécimen à un Topping ou un smsl. Clairement ASR ne favorise pas particulièrement les produits Chinois, AUDIO GD se prend des gamelles d'anthologie chez eux et des produits Topping ont également parfois des mesures médiocres, d'autres produits chers ont également des mesures exceptionnelles .
Desktop PC et Macbook -> Digione Signature  + SMSL DP3 -> Dac RME adi2 -> Ampli Audio GD Master 3 > JBL 4430 et 4312


Répondre
#97
Après toute cette littérature sur les Dac, je ne suis pas prêt d'en acheter un.

Quand même une question :

Quelle est la différence audible et durable entre par ex un AudioGD  r2r 7HE à 3300€ et un Totaldac beaucoup plus cher ?

Si une différence existe bien sûr.
Répondre
#98
Difficile de répondre à cette question sans mettre face à face ces deux DACs lors d’une écoute...
Répondre
#99
(08-07-2019, 04:41 PM)Joël C. a écrit : Difficile de répondre à cette question sans mettre face à face ces deux DACs lors d’une écoute...

Ben voyons...
Répondre
(08-07-2019, 03:44 PM)lamouette a écrit : Merci pour cette réponse .
Je trouve quand même bien futile de s'attaquer à la tarification de produits dont on n'est pas la cible, quel est le but? N'y a t-il pas quelque part un coup de pouce vers l'achat de produit chinois? Une forme de pub déguisée? Les techniques de vente changent?

pour moi c'est une question d'idéologie, au sens où l'idéologie est une idée diffuse, un endoctrinement qui ne se sent pas mais qui fait qu'on a des opinions que l'on croit personnelles mais qui sont en réalité partagées par beaucoup, on pourrait dire des idées reçues.

En effet, la plupart d'entre nous, en tout cas moi, ne sont pas la cible de  ce genre de produits. 
Cependant leur existence et les compliments qu'ils reçoivent dans les revues audiophiles instillent l'idée qu'il faut mettre extrêmement cher pour avoir un bon DAC (ou autre maillon). 
Inversement, les louanges faites aux produits chinois à très bas prix instillent l'idée inverse (on l'a vu plus haut) qu'il est inutile de mettre beaucoup dans un DAC (ou autre maillon). 

On verra ainsi des gens affirmer l'un ou l'autre sans vraiment s'appuyer sur des écoutes multiples De plus, quand on fait des écoutes, il est difficile d'arriver vierge, on s'ingéniera à être plus critique et difficile à ce qui ne correspond pas à notre "idéologie", ce que je disais plus haut, on est bien content que ce qui heurte nos préjugés soit moins bon.

On l'a vu pour les FDA bon marché, au début tombereau de louanges, puis ensuite "non, quand même, ce n'est pas si bon que ça", ouf, je peux garder ma grosse bête qui chauffe à mort . On voit l'inverse pour le Totaldac, ou ses équivalents, "c'est du vol, et je le prouve...."

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198 Olivier 981 224,658 Hier, 07:04 PM
Dernier message: Nard
  Nouveau TOPPING DX9 DAC AK4499EQ fred03 27 7,342 05-10-2024, 07:14 PM
Dernier message: kole
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,571 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 15,236 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 16,363 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)