Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour première installation
#91
Vacuum ça marche ! Comptez sur moi pour vous faire un retour.
J'ai commandé le PM6006. Par contre pour les enceintes je vais
essayer d'aller a Cobra a Parmentier pour trouver chaussure a mon
pied. J'espère pouvoir y aller mardi matin.

En gros quand épluche une recherche même précise sur le forum on
a vraiment des conseils dans tous les extrèmes possibles. En
recherchant enceinte pour pm6006 sur google j'ai trouvé au moins
15 références d'enceintes :p

Bref je suppose que rien ne vaut un test en magasin. Les gouts et
les couleurs comme on dit..
Répondre
#92
Salut Evanok,

Oui tu as raison, ce sont tes oreilles et toi qui décideront du plaisir musicauditif !
Ce sera ton choix car tu es la pièce maîtresse du puzzle.

Donc, bonnes écoutes !
VACUUM.
Répondre
#93
Hello,

Pour info j'ai été a Cobra Parmentier ce midi. Le vendeur très sympa mais un peu déçu par ma session. La chance a voulu que l'ampli deja branché la bas était justement le PM6006.
Le soucis est que même si je vais dans la tranche haute de mon budget restant (500 euros)
j'ai presque aucune référence chez eux qui sont dans mon budget.

a moins de 500 euros il y avait que les enceintes colonnes Focal Chorus 716V High gloss. Et encore grace au solde elle était a 500 euros mais normalement elle sont a 970 euros.
J'ai écouté des colonnes a 1500 euros et je dois avouer que j'ai pas été capable de dire que c'était mieux que celle a 970 euros.

En gros sur la focal quand tu mettais certains type de musique genre Reggae, les graves étaient horribles, sur un morceau plus jazz ça passait pas trop mal. Après peut être aussi que mes oreilles ont pas l'habitude d'écouter de bon système son et je ne suis pas assez entrainé pour voir toutes les nuances dans le son :/.

En tout cas il y avait pas une enceinte sur lequel je pouvais me dire que j'avais un coup de coeur en supposant que j'étais plein au as..

Bref je vais essayer de trouver un autre magasin avec du matos plus bas de gammme avec plus de choix dans mon budget pour aller tester des enceintes. Je vais essayer de me renseigner sur le sujet ce soir.

EDIT : Aussi élement qui m'a pertubé  sur les enceintes colonnes... la taille de l'engin ! Toutes les enceintes ont le même design moche, mais surtout elles sont énormes en hauteur, volume, poid etc.. Le pire étant qu'au final si je prends des enceintes compactes c'est pas mieux. Tous leur modèle en magasin était gigantesque. Si je dois mettre un truc pareil sur un pied ça revient quasiment a une colonne  en terme de volume. Sérieusement ils mettent quoi dans leur enceinte ? Des briques ?
Répondre
#94
(07-30-2019, 05:01 PM)Evanok a écrit : EDIT : Aussi élement qui m'a pertubé  sur les enceintes colonnes... la taille de l'engin ! Toutes les enceintes ont le même design moche, mais surtout elles sont énormes en hauteur, volume, poid etc.. Le pire étant qu'au final si je prends des enceintes compactes c'est pas mieux. Tous leur modèle en magasin était gigantesque. Si je dois mettre un truc pareil sur un pied ça revient quasiment a une colonne  en terme de volume. Sérieusement ils mettent quoi dans leur enceinte ? Des briques ?

juste une remarque, tu dois être le seul à trouver que ces colonnes étroites et ces petites biblios sont énormes.....

Si tu veux plus petit, ce n'est plus dans le rayon hifi que tu dois regarder mais dans les enceintes bluetooth ou dans les petits monitors pro:
par exemple: https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_...33ca1d108d  L x P x H): 210 x 141 x 162 mm

https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_402.htm   240 x 147 x 212 mm (HxLxP)

ou https://www.thomann.de/fr/genelec_8020_dpm.htm   (H x L x P): 230 x 151 x 142 mm,

Dans toutes les amplis sont à l'intérieur.
Ce ne sont que quelques exemples.  

Chez Thomann, si tu n'aimes pas tu peux renvoyer.

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#95
Arf, pas facile.
Continues les écoutes.
Ton oreille va s'entraîner à cet exercice et tu vas affiner tes choix.
Surtout ne pas baisser les bras et attendre LE coup de cœur.
Répondre
#96
(07-30-2019, 05:01 PM)Evanok a écrit : Hello,

Pour info j'ai été a Cobra Parmentier ce midi. Le vendeur très sympa mais un peu déçu par ma session. La chance a voulu que l'ampli deja branché la bas était justement le PM6006.
Le soucis est que même si je vais dans la tranche haute de mon budget restant (500 euros)
j'ai presque aucune référence chez eux qui sont dans mon budget.

a moins de 500 euros il y avait que les enceintes colonnes Focal Chorus 716V High gloss. Et encore grace au solde elle était a 500 euros mais normalement elle sont a 970 euros.
J'ai écouté des colonnes a 1500 euros et je dois avouer que j'ai pas été capable de dire que c'était mieux que celle a 970 euros.

En gros sur la focal quand tu mettais certains type de musique genre Reggae, les graves étaient horribles, sur un morceau plus jazz ça passait pas trop mal. Après peut être aussi que mes oreilles ont pas l'habitude d'écouter de bon système son et je ne suis pas assez entrainé pour voir toutes les nuances dans le son :/.

En tout cas il y avait pas une enceinte sur lequel je pouvais me dire que j'avais un coup de coeur en supposant que j'étais plein au as..

Bref je vais essayer de trouver un autre magasin avec du matos plus bas de gammme avec plus de choix dans mon budget pour aller tester des enceintes. Je vais essayer de me renseigner sur le sujet ce soir.

EDIT : Aussi élement qui m'a pertubé  sur les enceintes colonnes... la taille de l'engin ! Toutes les enceintes ont le même design moche, mais surtout elles sont énormes en hauteur, volume, poid etc.. Le pire étant qu'au final si je prends des enceintes compactes c'est pas mieux. Tous leur modèle en magasin était gigantesque. Si je dois mettre un truc pareil sur un pied ça revient quasiment a une colonne  en terme de volume. Sérieusement ils mettent quoi dans leur enceinte ? Des briques ?

Salut Evanok! 

Euh simple question, tu t'attendais à quoi comme enceintes ?
Des bibliothèques à poser sur un meuble peut être ! 
Tu peux le faire ainsi si tes exigences en matière de son ne sont pas extrêmement fortes ! 
Je suis de l'avis de mélaudiophile, essaye les enceintes actives façon biblio, gain de place et connectivité. 

Cordialement.
Répondre
#97
bonjour .

il est vrai qu une biblio sur son pied tient autant de place qu une petite colonne par contre dans ton budget evanok il y a de fortes chances qu une biblio sonne mieux qu une colonne ........
par exemple les biblio focal aria 906 : https://www.son-video.com/article/encein...oyer-clair  elle valait près du double a sa sortie je les aient écoutées assez rapidement chez boulanger ( et dans les conditions que l on sait ) mais le peu que j ai entendu m avait plu il y a les aria 905 aussi ...........
ou encore des q acoustics concept 20 jamais écoutées mais elles ont de bons retours ( presse ) : https://www.son-video.com/article/encein...pt-20-noir 

pour l ampli voir aussi chez nad par exemple le 356 : https://www.son-video.com/article/amplis...e-graphite qui il est vrai n a pas de dac intégré par contre il y a de fortes chances qu il sonne mieux et aussi plus de puissance que le marantz ( suivant les associations ) 
ou encore le denon pm-800 qui lui a un dac intégré et pré phono : https://www.son-video.com/article/haute-...a-800-noir 
ne pas oublier aussi le yamaha a-s701 qui possède aussi dac et pré phono et sans doute le plus puissant de tous ! https://www.son-video.com/article/amplis...-s701-noir

bref il y a du choix dans ton budget et suivant les associations il peut etre opportun de na pas rester chez marantz !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#98
(07-30-2019, 09:42 PM)Vacuum a écrit : Euh simple question, tu t'attendais à quoi comme enceintes ?
Des bibliothèques à poser sur un meuble peut être ! 

Je ne sais pas.. J'avais l'impression d'etre au rex club quand je voyais certaines enceintes.

Et il faut quand même t'imaginer que pour un mec qui a toujours eu des enceintes logitech
et ou des petites enceintes a 200 euros, ca fait quand même une sacré difference
de budget de passé a un vrai système son.

Naivement je pensais que j'arriverai dans le magasin, que le mec mettrai ces enceintes
en route, que les nuages allaient s'ouvrir au dessus de moi dans le ciel, et qu'une
lumière aveuglante allait m'enrober et que mes oreilles allaient jouir sur place :p
Si je prends deux bagnoles avec une diff de *5 sur le budget, je peux te dire que je vois
la difference dès le démrrage du moteur Smile

Mais oui je vais perséverer, je me dis que si il y a autant de monde qui paye des fortunes en système son c'est pas uniquement pour jeter du fric par la fenetre mais bien qu'il y a
un bénéfice au niveau de la qualité sonore derrière. Je vais essayer d'aller a retrofutur a repu dans la semaine et si je revis la même experience je pense que je vais me diriger sur
du matos d'occasion pour trouver quelquechose dans mon budget.
Répondre
#99
(07-31-2019, 10:42 AM)Evanok a écrit :
(07-30-2019, 09:42 PM)Vacuum a écrit : Euh simple question, tu t'attendais à quoi comme enceintes ?
Des bibliothèques à poser sur un meuble peut être ! 

Je ne sais pas.. J'avais l'impression d'etre au rex club quand je voyais certaines enceintes.

Et il faut quand même t'imaginer que pour un mec qui a toujours eu des enceintes logitech
et ou des petites enceintes a 200 euros, ca fait quand même une sacré difference
de budget de passé a un vrai système son.

Naivement je pensais que j'arriverai dans le magasin, que le mec mettrai ces enceintes
en route, que les nuages allaient s'ouvrir au dessus de moi dans le ciel, et qu'une
lumière aveuglante allait m'enrober et que mes oreilles allaient jouir sur place :p
Si je prends deux bagnoles avec une diff de *5 sur le budget, je peux te dire que je vois
la difference dès le démrrage du moteur Smile

Mais oui je vais perséverer, je me dis que si il y a autant de monde qui paye des fortunes en système son c'est pas uniquement pour jeter du fric par la fenetre mais bien qu'il y a
un bénéfice au niveau de la qualité sonore derrière. Je vais essayer d'aller a retrofutur a repu dans la semaine et si je revis la même experience je pense que je vais me diriger sur
du matos d'occasion pour trouver quelquechose dans mon budget.

Big Grin
Oui effectivement c'est ce que nous voulons, mais ce n'est pas évident à tout les coups. 
J'ai été déçu aussi par des Elipson à 2000 €
Et des Focal à 8000 € suite à une écoute comparative avec ce que j'ai chez moi... Mais il doit exister un son qui te correspond, tout comme moi, il faut prendre son temps et effectuer des écoutes multiples afin de tomber un jour dans un orgasme auditif Big Grin

Bonne continuation, 
VACUUM.
Répondre
Et un vrai magasin de hi-fi ?

Même si tu n'as pas encore le budget, cela te permettrait de cibler tes objectifs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 619 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,692 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
Smile Besoin de conseils pour enceintes HardRock Astryvan 1 535 01-02-2024, 02:17 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin de conseils...Est-ce que depuis 20 ans j'ai les mauvaises enceintes? Junior 23 2,825 12-30-2023, 07:18 PM
Dernier message: Mario
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 15,119 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)