07-28-2019, 09:40 AM
(Modification du message : 07-28-2019, 10:47 AM par Musicalbox.)
Bonjour tous.
J’ouvre un fil (qui malheureusement je crois restera désert...) sur la carte Ultra Analog 20400A,
qui n’existe plus aujourd’hui en neuf,
ce qui est grand dommage.
Je refuse de mettre cela dans la rubrique « vintage », car non seulement elle n’est pas dépassée,
mais c’est de vécu la meilleure jamais produite et on peut trouver des matériels d’occasion.
J’ai écouté du AK, Burr Brown, ESS, de tous poils et de toute facture.
Certes Burr Brown avait ma préférence.
Mais la 20400A est supérieure en tout.
Oui, il y a le R2R, ce qui actuellement est le mieux.
Oui, il y a les DAC récents à la mode qui certes ont une transparence et une définition séduisantes. Sur le moment.
Mais rien n’a cette DIMENSION de l’ultra Analog. Il faut avoir écouté pour savoir ce que c’est : comme regarder un film sur un système normal et passer en système home cinéma.... Dimension. Espace.
Le marketing monte toujours en épingle ce qu’il y a de plus récent, pour le vendre....
Et malgré tous les progrès, réels, de ces dernières années,
rien à faire les modes ne sont que pėtards mouillés face à cette solution des années 90.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout dans le culte du passé.
Mais désolée, jusqu’à preuve du contraire je décerne la première marche du podium à l’Ultra Analog.
Vous la trouverez chez Parasound, Classé Audio DAC -1, Counterpoint DA10, Sonic Frontiers sfd1, 2 (selon votre budget).
[edit : voir liste sans le lien fourni par Lamouette , il y a le choix !]
A savoir que si la machine est d'origine il vous faudra prévoir le budget recapage. A titre indicatif un billet de 200€ environ pour les composants.
Pour ceux qui plongeraient cerveau baissé dans les idées reçues,
ce n’est
- pas moins précis
- pas plus coloré
que les solutions actuelles !!
NB
Certes il convient dans certains cas de moderniser des condensateurs.
Ceci fait c’est aussi transparent que les DAC actuels.
C’est par contre une dimension spatiale qui fait oublier le système, de l’impact, et une richesse de timbres qui rayent de la carte tout autre mode de lecture (hormis du vinyle de compétition mais à quel tarif ?), qui va dégoter le moindre plan sonore de la scène en gardant une cohérence totale.
Pour ceux qui veulent savoir ce qu’est une dématérialisation de qualité et qui fait de la musique, ma porte est ouverte.
J’ouvre un fil (qui malheureusement je crois restera désert...) sur la carte Ultra Analog 20400A,
qui n’existe plus aujourd’hui en neuf,
ce qui est grand dommage.
Je refuse de mettre cela dans la rubrique « vintage », car non seulement elle n’est pas dépassée,
mais c’est de vécu la meilleure jamais produite et on peut trouver des matériels d’occasion.
J’ai écouté du AK, Burr Brown, ESS, de tous poils et de toute facture.
Certes Burr Brown avait ma préférence.
Mais la 20400A est supérieure en tout.
Oui, il y a le R2R, ce qui actuellement est le mieux.
Oui, il y a les DAC récents à la mode qui certes ont une transparence et une définition séduisantes. Sur le moment.
Mais rien n’a cette DIMENSION de l’ultra Analog. Il faut avoir écouté pour savoir ce que c’est : comme regarder un film sur un système normal et passer en système home cinéma.... Dimension. Espace.
Le marketing monte toujours en épingle ce qu’il y a de plus récent, pour le vendre....
Et malgré tous les progrès, réels, de ces dernières années,
rien à faire les modes ne sont que pėtards mouillés face à cette solution des années 90.
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout dans le culte du passé.
Mais désolée, jusqu’à preuve du contraire je décerne la première marche du podium à l’Ultra Analog.
Vous la trouverez chez Parasound, Classé Audio DAC -1, Counterpoint DA10, Sonic Frontiers sfd1, 2 (selon votre budget).
[edit : voir liste sans le lien fourni par Lamouette , il y a le choix !]
A savoir que si la machine est d'origine il vous faudra prévoir le budget recapage. A titre indicatif un billet de 200€ environ pour les composants.
Pour ceux qui plongeraient cerveau baissé dans les idées reçues,
ce n’est
- pas moins précis
- pas plus coloré
que les solutions actuelles !!
NB
Certes il convient dans certains cas de moderniser des condensateurs.
Ceci fait c’est aussi transparent que les DAC actuels.
C’est par contre une dimension spatiale qui fait oublier le système, de l’impact, et une richesse de timbres qui rayent de la carte tout autre mode de lecture (hormis du vinyle de compétition mais à quel tarif ?), qui va dégoter le moindre plan sonore de la scène en gardant une cohérence totale.
Pour ceux qui veulent savoir ce qu’est une dématérialisation de qualité et qui fait de la musique, ma porte est ouverte.