Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
@Olivier= C'est d'autant plus drole qu'une barrette (si elle n'est pas équipée d'un (ou plusieurs) filtre(s) hf, ce qui est le cas de la grande majorité), ne sert à rien et ne fait rien.Elle n'a aucune action sur rien.

De plus il faut se remémorer que le principe même d'une "barrette" est aux antipodes des principes basiques de la HIFI.

En effet, tout appareil électronique est susceptible de générer des parasites qui REMONTENT à l'envers par les cables secteur. (Pour t'en assurer il suffit de noter les nombreuses expériences ou il arrive d'entendre le démarrage du frigo!!!!)

Il y a donc tout intêret a ne pas mettre ENSEMBLE les diverses prises secteurs des appareils électroniques constituant une chaine hifi.Mais, au contraire, à les SEPARER, et, -encore mieux-, à interposer  entre les divers appareils utilisés un filtre qui a l'avantage de marcher dans les deux sens et donc d'interdire aux parasites de "remonter" et donc d'entrer dans les autres appareils pour en géner le fonctionnement du fait de signaux parasites hf.

Il est donc effectivement très drole de prendre en flagrant délit un dénégateur de cables qui admire les barrettes, qui sont une pure arnaque, si elles ne sont pas équipées de filtres hf intelligents (c a d qui coupent juste ce qu'il faut, en pente raide)
"A fanatic is one who can't change his mind, and won't change the subject" en français : un fanatique est incapable de changer d'avis, et de sujet; il revient sempiternellement à la charge! et à la longue non seulement c'est fatigant, mais en plus on ne sait même plus de quoi on parle...Que ceux qui n'entendent pas de différences entre les câbles pour je ne sais quelle raison, objective ou subjective, cessent de vouloir persuader les autres qu'il est impossible qu'il puisse y avoir une différence, ou qu'ils ont divorcé de leur cerveau et qu'ils n'ont pas pu obtenir la garde des neurones!... Nathalie a très bien exprimé les choses quand elle a parlé de s'adresser aux sceptiques, car cela fait d'eux les meilleurs apôtres (à condition quand même de rester ouvert à la controverse et d'ESSAYER); j'ai moi-même fait partie des premiers il n'y a pas encore un an, et maintenant je me fous de savoir s'il y a une explication scientifique (qu'est-ce que cela changerait?), je fais partie aujourd'hui des apôtres, et j'aime partager mes essais, mes passions, écouter, et lire ce que les autres passionnés comme moi ont découvert de leur côté; j'ajoute que les sceptiques, ou ceux qui trouvent inconvenant qu'un fabricant donne son avis pourraient tout aussi bien lire d'autres articles, le forum est riche!mais évidemment ce serait changer de sujet, et çà...! demandez à un chien de lâcher son os...
belle journée et surtout belle écoute Wink

jp
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
si j'ai bien suivi/compris les posts, la barrette LH audio n'étant pas conçue en étoile - comme celle de Why not par exemple, il y a bien une sorte de conflit entre les prises qui doivent du coup, etre utilisées dans un certain ordre pour éviter ou minimiser ce problème de "pollution" entre elles.
deuxieme question: quid de l'apport ou non d'un cable secteur HDG sur une alim à découpage qui déjà évacue les pollutions secteur (si j'ai bien compris) en "reconstituant" son courant.
au-delà des témoignages pro/contre les cables, je lis des choses très contradictoires sur le sujet...
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
Entièrement d'accord avec Maxitonus (j'aime la comparaison du pèse-lettres)
c'est vrai qu'il fut un temps (pas si éloigné) où je pouvais mettre à peu près n'importe quel câble, la différence était quasi nulle! la seule chose que j'arrivais à entendre c'était le sens de la prise secteur, et encore, pas toujours de la même façon; mon système a évolué, mon environnement, ma façon d'écouter et de percevoir les sons peut-être aussi, j'ai accepté de faire des essais, même pas à l'aveugle, et même, chose impensable il y a encore un an, de dépenser des sous dans un morceau de câble! et je peux dire aujourd'hui à quel point je suis heureux d'avoir secoué mes "certitudes" !
belle écoute,
jp
(ordinateur HDPlex, alimentation linéaire externe 100 W), remplacé par SMSL Dp3
CD Tascam CD-200
dac-ampli SMSL A8
Enceintes  Fujitsu Eclipse 712 mk2+ subwoofer SVS PC 4000
câblage secteur et HP Why Not Opus 18+
câble coax SPDIF Atelier Acoustik
filtres secteur et USB + alim secteur iFi
OK, eh bien ça va être très simple, 
je ne viens pas là  pour me faire agresser ,
donc il n'y aura plus de pro à visage découvert sur ce forum pour l'instant, puisque le principe ne vous sied pas.

Perso tes nombreuses interventions me gênaient bcp moins que toutes ces citations multiples et chapelet ou en grappes à l'infini ..Un vrai labyrinthe ou l'on de perd.. J'en ai compte plus de 25 dans un même réponse !!!
 ça c'est soulant et redondant Angry ..Z'avez pas d'autres solutions ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
(06-11-2016, 09:10 AM)MeloMan a écrit :  ça c'est soulant et redondant Angry ..Z'avez pas d'autres solutions ?

Il n'y en a aucune ....!!
Duf 666 ???

Si Big Grin ...Le téléphone et ils s'expliquent entre eux !!
 Et on poste une synthèse ..éventuellement ?

 Ce Melpot compil ne me donne pas envie de débattre ...
Remarque ça tombe bien j'ai rien a dire ..et d'ailleurs j'aime pas les compils tu le sais .. Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
On peut juste citer des parties de messages, faire un peu de ménage, il y a pleins de solutions  Wink
Mais ici tout le monde se cite tout le temps même quand les gens ne sont que 2 à discuter  Confused
Et du coup c'est illisible  Angry
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
(06-13-2016, 12:26 PM)MeloMan a écrit :  Ce Melpot compil ne me donne pas envie de débattre ...

Même pas de lire !
Moi je comprends rien...  Big Grin


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 60,742 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,299 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,253 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,470 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,621 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)