Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur : conditions d'écoute ?
Hello.

Je fais partie de ceux pour qui les différences induites pas des câbles secteurs relèvent de l'évidence. Suite à quelques expériences faites chez moi, avec même des tests en aveugle auprès de ma femme, qui a une bonne oreille. Et je suis effectivement tenté de penser que ceux qui n'entendent systématiquement pas les différences ont soit un petit souci d'oreille, soit une limitation pour ce qui est de leur installation, ou bien encore les 2. (je suis preneur des photos des installations par exemple)

Mais j'avoue ne pas parvenir à comprendre pourquoi il n'existerait pas de tests démontrant objectivement des différences perceptibles. Est-ce vrai d'ailleurs ? Et si oui quelle serait l'explication ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
(06-12-2016, 01:05 PM)VincentM a écrit : Et donc, que donne la comparaison entre tes câbles Nordost et un câble basique de lampe électrique ?
A quel niveau?Pour conduire le courant jusqu'à la lampe? Aucune.

(06-12-2016, 01:26 PM)Aredien75 a écrit : Hello.

Je fais partie de ceux pour qui les différences induites pas des câbles secteurs relèvent de l'évidence. Suite à quelques expériences faites chez moi, avec même des tests en aveugle auprès de ma femme, qui a une bonne oreille. Et je suis effectivement tenté de penser que ceux qui n'entendent systématiquement pas les différences ont soit un petit souci d'oreille, soit une limitation pour ce qui est de leur installation, ou bien encore les 2. (je suis preneur des photos des installations par exemple)

Mais j'avoue ne pas parvenir à comprendre pourquoi il n'existerait pas de tests démontrant objectivement des différences perceptibles. Est-ce vrai d'ailleurs ? Et si oui quelle serait l'explication ?

Comme d'hab qui n'entend pas est sourd.... Ca c'est vraiment désagréable. Qui entend est fou alors.
Tests en aveugle auprès de ta femme? 
Ok quel protocole? Combien de tirages? Combien de bonnes réponses? Un témoin neutre?
N'oubliez pas que le hasard permet d'obtenir 1 chance sur 2 de bonnes réponses... Donc il est possible de réussir 1,2, ou 3 fois de suite sans que ce soit pour autant une preuve.


Pour démontre objectivement les différences un test à l'aveugle avec protocole précis est nécessaire. Et aucun n'a réussi jusqu'à aujourd'hui.
(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit : Comme d'hab qui n'entend pas est sourd.... Ca c'est vraiment désagréable. Qui entend est fou alors.
Tests en aveugle auprès de ta femme? 
Certaines femmes ayant été cobaye, j'en déduis que les femmes sont folles !!!!

(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit : Ok quel protocole? Combien de tirages? Combien de bonnes réponses? Un témoin neutre?
N'oubliez pas que le hasard permet d'obtenir 1 chance sur 2 de bonnes réponses... Donc il est possible de réussir 1,2, ou 3 fois de suite sans que ce soit pour autant une preuve.


Pour démontre objectivement les différences un test à l'aveugle avec protocole précis est nécessaire. Et aucun n'a réussi jusqu'à aujourd'hui.
J'en ai réussi un !
(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit :
(06-12-2016, 01:05 PM)VincentM a écrit : Et donc, que donne la comparaison entre tes câbles Nordost et un câble basique de lampe électrique ?
A quel niveau?Pour conduire le courant jusqu'à la lampe? Aucune.
Amusant ça  Big Grin
A l'écoute puisque il semble nécessaire de préciser. Alors, quelles différences ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
(06-12-2016, 01:57 PM)Olivier a écrit :
(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit : Comme d'hab qui n'entend pas est sourd.... Ca c'est vraiment désagréable. Qui entend est fou alors.
Tests en aveugle auprès de ta femme? 
Certaines femmes ayant été cobaye, j'en déduis que les femmes sont folles !!!!

(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit : Ok quel protocole? Combien de tirages? Combien de bonnes réponses? Un témoin neutre?
N'oubliez pas que le hasard permet d'obtenir 1 chance sur 2 de bonnes réponses... Donc il est possible de réussir 1,2, ou 3 fois de suite sans que ce soit pour autant une preuve.


Pour démontre objectivement les différences un test à l'aveugle avec protocole précis est nécessaire. Et aucun n'a réussi jusqu'à aujourd'hui.
J'en ai réussi un !
Voir plus haut sur le protocole.
Et du coup si tu as les câbles encore chez toi on pourrait le refaire?

(06-12-2016, 02:00 PM)VincentM a écrit :
(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit :
(06-12-2016, 01:05 PM)VincentM a écrit : Et donc, que donne la comparaison entre tes câbles Nordost et un câble basique de lampe électrique ?
A quel niveau?Pour conduire le courant jusqu'à la lampe? Aucune.
Amusant ça  Big Grin
A l'écoute puisque il semble nécessaire de préciser. Alors, quelles différences ?

Wink
Je ne fais plus de tests de câble depuis quelques années. Et à l'époque où j'en faisais je n'ai pas essayé.
J'en reste au fait qu'un câble transporte du signal et ne l'altère pas.
(06-12-2016, 02:46 PM)Gorth a écrit :
(06-12-2016, 01:57 PM)Olivier a écrit :
(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit : Comme d'hab qui n'entend pas est sourd.... Ca c'est vraiment désagréable. Qui entend est fou alors.
Tests en aveugle auprès de ta femme? 
Certaines femmes ayant été cobaye, j'en déduis que les femmes sont folles !!!!

(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit : Ok quel protocole? Combien de tirages? Combien de bonnes réponses? Un témoin neutre?
N'oubliez pas que le hasard permet d'obtenir 1 chance sur 2 de bonnes réponses... Donc il est possible de réussir 1,2, ou 3 fois de suite sans que ce soit pour autant une preuve.


Pour démontre objectivement les différences un test à l'aveugle avec protocole précis est nécessaire. Et aucun n'a réussi jusqu'à aujourd'hui.
J'en ai réussi un !
Voir plus haut sur le protocole.
Et du coup si tu as les câbles encore chez toi on pourrait le refaire?

(06-12-2016, 02:00 PM)VincentM a écrit :
(06-12-2016, 01:31 PM)Gorth a écrit :
(06-12-2016, 01:05 PM)VincentM a écrit : Et donc, que donne la comparaison entre tes câbles Nordost et un câble basique de lampe électrique ?
A quel niveau?Pour conduire le courant jusqu'à la lampe? Aucune.
Amusant ça  Big Grin
A l'écoute puisque il semble nécessaire de préciser. Alors, quelles différences ?

Wink
Je ne fais plus de tests de câble depuis quelques années. Et à l'époque où j'en faisais je n'ai pas essayé.
J'en reste au fait qu'un câble transporte du signal et ne l'altère pas.
Big Grin
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
(06-12-2016, 11:34 AM)laurent martiarena a écrit :
(06-12-2016, 09:49 AM)AudioMaC a écrit : Après avoir testé des câbles secteurs jusqu'à 1500 euro l'unité, je n'ai rien perçu de notable. Mes nombreuses expérimentations ce sont arrêtées là.

Je déduis, qu'ils n'ont aucun effet sur mon système. Les alimentations des appareils électriques sont la clés.

J'espère ne pas encore être censuré !!!

les câbles secteur n'ont aucun effet sur ton système mais une barrette secteur audiophile LH audio oui ? à quoi attribue tu la différence à l'écoute par rapport à une barrette classique beaucoup moins cher ?

Qui a dit ça?
(06-12-2016, 10:56 AM)Olivier a écrit :
(06-12-2016, 09:49 AM)AudioMaC a écrit : Après avoir testé des câbles secteurs jusqu'à 1500 euro l'unité, je n'ai rien perçu de notable. Mes nombreuses expérimentations ce sont arrêtées là.

Je déduis, qu'ils n'ont aucun effet sur mon système. Les alimentations des appareils électriques sont la clés.

J'espère ne pas encore être censuré !!!

Des cables secteurs jusqu'à 1500 euros !!! Qu'as tu testé ? et sur quoi ? le FX Audio ?


WN, Furutech, AA, Actinote etc... Peu importe la liste est longue. souhaites tu orienter mon intervention vers une classification des câbles secteurs, les bons et les pas bons?

Le FX audio  ce suffit à lui même, tu devrais essayer, au lieu de le moquer :Angel

Mes tests ont été réalisé sur du matériel hors norme,  sans mentir, leurs ramages se rapportaient à leurs plumages.

Non c'est définitif les câbles secteurs, c'est pour la frime Cool
(06-12-2016, 12:09 PM)VincentM a écrit :
(06-12-2016, 12:00 PM)duf666 a écrit :
(06-12-2016, 10:39 AM)Gorth a écrit : à l'encontre du fait établi

Tout comme la terre qui a été plate pendant plusieurs siècles...
Ah bon, elle ne l'est pas ?  Wink

"Fait établi" : lequel ? Par qui ?
"Personne n'a jamais pu constater etc" : sur 6 Mds d'individus sur notre bonne planète plate, tu en connais du monde pour pouvoir affirmer ça.
Ca n'est pas parce qu'on ne peut pas expliquer un phénomène qu'il n'existe pas. L'explication vient plus tard, c'est bien un des moteurs qui fait avancer l'Homme.


Ceux dotés d'audiogrammes remarquables et qui n'entendent aucune différence.

L'homme essaye de prouver depuis la nuit des temps que dieu existe; aujourd’hui aucune preuve de tangible, idem pour les câbles !!!

Cela prouve-t-il que dieu existe?
(06-12-2016, 12:19 PM)VincentM a écrit : Donc, selon toi, les supraconducteurs ne sont qu'une vaste supercherie ?
Et oui, il y a des différences qu'on ne peut pas expliquer encore. Patiente quelque temps, l'explication finira bien par arriver.
Jusqu'à pouvoir expliquer un phénomène, il n'est pas rare en effet qu'on en appelle à la magie. La nouveauté dérange et puis elle devient quelque chose d'ordinaire, jusqu'à la suivante, etc

Ou pas lorsqu'on est en face de croyances !!!
Angel


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,360 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,157 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,163 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,409 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,556 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)