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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(05-20-2019, 06:57 PM)Bigga a écrit : Sinon, les 2 P sont déjà pas si mal avec le Master 1, ça fait déjà une puissance correcte non? Je veux dire tu viens d'acquérir un deuxième ampli P, prends le temps de bien les mettre en oeuvre chez toi avec si tu veux un nouveau DAC.
Au départ NFB3 + NFB1-AMP et un P3.. en cherchant un 2nd P3, j'ai eu l'occasion de tomber sur quelqu'un qui en revendait.. 3 + un Master-1..
Au final, j'ai acheté le Master-1 + un P3... le coup de l'année !!  Big Grin 
Le NFB1 est dans son carton.
Donc pour l'instant NFB3 > acss > Master-1 > XLR-rca agd > 2 P3 (mono)... j'hésite à les bi-amplifier en utilisant les P3 en bi-amp verticale.

Mais j'hésite à revendre ces Kef pour des Recital audio  Rolleyes
Pas d'effet "whaoo" en passant en mono... pas sûr de la réelle puissance.
Quoique... j'écoute à un régime normal mais je sais que je peux pousser vraiment le niveau sur le M-1 sans sentiment de distorsion ou d'agression sonore. 
Je pense effectivement que le A1 doit être assez similaire (2 P3 dans une grande boîte).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(05-20-2019, 11:12 PM)zaurux a écrit :
(05-20-2019, 06:57 PM)Bigga a écrit : Sinon, les 2 P sont déjà pas si mal avec le Master 1, ça fait déjà une puissance correcte non? Je veux dire tu viens d'acquérir un deuxième ampli P, prends le temps de bien les mettre en oeuvre chez toi avec si tu veux un nouveau DAC.
Au départ NFB3 + NFB1-AMP et un P3.. en cherchant un 2nd P3, j'ai eu l'occasion de tomber sur quelqu'un qui en revendait.. 3 + un Master-1..
Au final, j'ai acheté le Master-1 + un P3... le coup de l'année !!  Big Grin 
Le NFB1 est dans son carton.
Donc pour l'instant NFB3 > acss > Master-1 > XLR-rca agd > 2 P3 (mono)... j'hésite à les bi-amplifier en utilisant les P3 en bi-amp verticale.

Mais j'hésite à revendre ces Kef pour des Recital audio  Rolleyes
Pas d'effet "whaoo" en passant en mono... pas sûr de la réelle puissance.
Quoique... j'écoute à un régime normal mais je sais que je peux pousser vraiment le niveau sur le M-1 sans sentiment de distorsion ou d'agression sonore. 
Je pense effectivement que le A1 doit être assez similaire (2 P3 dans une grande boîte).

Oui je vois ça aussi comme cela.
Et je ne te l’avais pas fait remarquer mais effectivement l’ugrade la plus marquante serait peut être tes enceintes. Mais bon, le budget n’est pas le même.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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Justement.. envie de jouer le rapport qualité/prix des Define-Hefa...
Et là, je viens de faire un upgrade à 7€.
J'avais perdu de la transparence en touchant le matériel ce we...
Ce soir, j'ai cherché et commencé à triturer les divers câbles sans musique mais volume à moitié..
D'abord, il faut vraiment l'oreille à proximité du coaxial pour entendre un très faible bruit.. et en bougeant les câbles derrière l'Allo USBridge.. petit changement de bruit..  Dodgy
Je m'aperçois que j'avais mis le 1er rj45 qui m'était tombé sous la mains entre l'USBridge et mon module wifi (tenda Mesh avec rj45).. un câble basique, accessoire d'une box internet (!?!)
Ben avec un rj45 blindé... j'ai retrouvé mon "mojo"  Big Grin
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(05-20-2019, 11:54 PM)zaurux a écrit : Justement.. envie de jouer le rapport qualité/prix des Define-Hefa...
Et là, je viens de faire un upgrade à 7€.
J'avais perdu de la transparence en touchant le matériel ce we...
Ce soir, j'ai cherché et commencé à triturer les divers câbles sans musique mais volume à moitié..
D'abord, il faut vraiment l'oreille à proximité du coaxial pour entendre un très faible bruit.. et en bougeant les câbles derrière l'Allo USBridge.. petit changement de bruit..  Dodgy
Je m'aperçois que j'avais mis le 1er rj45 qui m'était tombé sous la mains entre l'USBridge et mon module wifi (tenda Mesh avec rj45).. un câble basique, accessoire d'une box internet (!?!)
Ben avec un rj45 blindé... j'ai retrouvé mon "mojo"  Big Grin

Question câbles, je n’ai aucune expérience.
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Juste un souci d'interférence.. pas de câble miracle mais j'ai quand même commandé un câble ethernet blindé cat7.
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(05-21-2019, 12:05 AM)zaurux a écrit : Juste un souci d'interférence.. pas de câble miracle mais j'ai quand même commandé un câble ethernet blindé cat7.

Si ça a réglé le souci, on peut dire que tu as fait une bonne affaire!
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(05-13-2019, 09:27 AM)Ezel78 a écrit :
(05-13-2019, 08:42 AM)guilders a écrit : Alors, qui a essayé quel upgrade ? ?

J'envoie le mien pour changement des horloges cette semaine.

Je viens de réceptionner mon M7S avec le changement des horloges. Bon, je viens de faire la mise à jour la plus inutile qui soit car j'utilise l'entrée I2S de ce dac et comme je viens de me rappeler que ces dacs synchrones (M7/M7S) n'utilisent pas leur horloge interne sur leur entrée I2S (uniquement sur ces entrées spdif), je ne risque pas d'entendre quoique ce soit  Big Grin Confused  . Quel idiot sur ce coup là.. 
Pas grave. Si un jour je change de streamer pour un qui n'a pas de sortie I2S, ca servira ce jour là.
J'utilise l'entrée optique spdif pour la TV et ses chaînes musicales, mais bon, la qualité de restitution de la sortie de ma box et des diffusions des chaînes étant ce qu'elles sont, m'étonnerait que j'entende une amélioration.

Coup d'épée dans l'eau...heureusement que ce n'était pas trop cher.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Ah ben zut alors !
Ce n'est pas le jumper DLL qui gère les horloges, interne ou streamer?
Bon, si celles de l'Ambre sont déjà bonnes, alors de fait peu d'intérêt.
Sinon j'utilise aussi une entrée numérique pour les films et ca vaudrait sans doute le coup ... Mais je préfère me diriger d'abord vers l'aqvox se.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
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(05-28-2019, 12:02 PM)guilders a écrit : Ah ben zut alors !
Ce n'est pas le jumper DLL qui gère les horloges, interne ou streamer?
Bon, si celles de l'Ambre sont déjà bonnes, alors de fait peu d'intérêt.
Sinon j'utilise aussi une entrée numérique pour les films et ca vaudrait sans doute le coup ... Mais je préfère me diriger d'abord vers l'aqvox se.

Justement, PLL ne sert à rien sur mon M7S sur l'entrée I2S. (attention, ce n'est pas la même chose sur les NOS7 par exemple qui est un dac asynchrone. Sur ton R2R 7HE je ne sais pas). Comme toi avec ton Ambre, le Mano a aussi une bonne horloge, donc pas besoin de celle du dac. Et comme toi pour les films, j'utilise l'entrée optique mais une horloge top moumoute pour des films, est-ce nécessaire ? Pas sûr. Ca ne fera pas de meilleurs "boom-boom, vlan, paf, pan".

D'ailleurs il y a mécompréhension du PLL. ce n'est pas pour "utiliser l'horloge interne ou pas", mais plutôt pour synchroniser l'horloge du dac avec celle de la source ou pas.

extrait de l'explication :

PLL stands for Phase Locked Loop and in easy words it is a method to keep the source input in synch with the internal DAC. It can improve phase noise and reduce jitter. This will only have a benefit if the DAC works with an internal clock. Now its getting a bit complex but the Master 7 (and DAC19) does not have an internal clock on the I2S input at all. The PLL function is of no benefit. The SPDIF inputs are clocked and PLL might improve the sound.

The NOS 7 works completely different and is asynchronous. It uses an internal clock at a very high frequency and will clock incoming data. Because it works with a 4 times higher frequency compared to the source clock and roughly 32x higher frequency than the bit clock (at 44.1khz) of the I2S most of the incoming data will be clocked correctly. It will never be exact match like with the Master 7. This approach is similar to the Sabre ES dac chips by the way! Both methods have their advantages but in my believe, if you put all dots on the i, use very good source clocks (like Mano ?) etc, the results with synchronous technology (Master 7) will pass the asynchronous dac's (Like NOS 7 or NFB 7). This does not mean the NOS 7 isn't good, this is theoretical when everything is perfect. But I am not the only one who thinks like this https://www.lessloss.com/faq.html?q=asyn...reclocking

To complete the story: The Master 7 Singularity is different in this perspective and in Master mode it uses the source clock and I internal clocks are not in use when I2S input is used. In NOS mode it works as a NOS 7 or NFB 7. The difference with the Master 7 are the spdif inputs, they are clocked with matching clocks for both sample rate ranges (44.1 vs. 48)


To make a long story short: I would not use PLL with Master 7 and Mano. The jumper OFF is PLLturned OFF.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(05-28-2019, 12:06 PM)Ezel78 a écrit :
(05-28-2019, 12:02 PM)guilders a écrit : Ah ben zut alors !
Ce n'est pas le jumper DLL qui gère les horloges, interne ou streamer?
Bon, si celles de l'Ambre sont déjà bonnes, alors de fait peu d'intérêt.
Sinon j'utilise aussi une entrée numérique pour les films et ca vaudrait sans doute le coup ... Mais je préfère me diriger d'abord vers l'aqvox se.

Justement, PLL ne sert à rien sur mon M7S sur l'entrée I2S. (attention, ce n'est pas la même chose sur les NOS7 par exemple qui est un dac asynchrone. Sur ton R2R 7HE je ne sais pas). Comme toi avec ton Ambre, le Mano a aussi une bonne horloge, donc pas besoin de celle du dac. Et comme toi pour les films, j'utilise l'entrée optique mais une horloge top moumoute pour des films, est-ce nécessaire ? Pas sûr. Ca ne fera pas de meilleurs "boom-boom, vlan, paf, pan".

D'ailleurs il y a mécompréhension du PLL. ce n'est pas pour "utiliser l'horloge interne ou pas", mais plutôt pour synchroniser l'horloge du dac avec celle de la source ou pas.

extrait de l'explication :

PLL stands for Phase Locked Loop and in easy words it is a method to keep the source input in synch with the internal DAC. It can improve phase noise and reduce jitter. This will only have a benefit if the DAC works with an internal clock. Now its getting a bit complex but the Master 7 (and DAC19) does not have an internal clock on the I2S input at all. The PLL function is of no benefit. The SPDIF inputs are clocked and PLL might improve the sound.

The NOS 7 works completely different and is asynchronous. It uses an internal clock at a very high frequency and will clock incoming data. Because it works with a 4 times higher frequency compared to the source clock and roughly 32x higher frequency than the bit clock (at 44.1khz) of the I2S most of the incoming data will be clocked correctly. It will never be exact match like with the Master 7. This approach is similar to the Sabre ES dac chips by the way! Both methods have their advantages but in my believe, if you put all dots on the i, use very good source clocks (like Mano ?) etc, the results with synchronous technology (Master 7) will pass the asynchronous dac's (Like NOS 7 or NFB 7). This does not mean the NOS 7 isn't good, this is theoretical when everything is perfect. But I am not the only one who thinks like this https://www.lessloss.com/faq.html?q=asyn...reclocking

To complete the story: The Master 7 Singularity is different in this perspective and in Master mode it uses the source clock and I internal clocks are not in use when I2S input is used. In NOS mode it works as a NOS 7 or NFB 7. The difference with the Master 7 are the spdif inputs, they are clocked with matching clocks for both sample rate ranges (44.1 vs. 48)


To make a long story short: I would not use PLL with Master 7 and Mano. The jumper OFF is PLLturned OFF.

Ce que je comprends c'est que c'est quand même une histoire d'horloges utilisées ou non sur le DAC. La synchronisation mentionnée concerne les données, pas les horloges, et ce PLL sert à zapper les horloges du DAC. Je pense que c'est une façon de pouvoir bénéficier d'horloges encore meilleures si on a une source au top à ce niveau. Donc ça part d'un bon sentiment, enfin à mon sens.
De ce que je me souviens, les DAC R2R de chez Audio GD sont synchrones, et donc ne reclockent pas le signal, sauf en USB si je ne m'abuse.
Le débat est ce que c'est meilleur de reclocker le signal ou pas? C'est un débat d'électroniciens et cela dépend évidemment de la source, enfin de ses horloges, mais est ce vraiment audible, cette différence de clocking entre un NB7 et un R2R7 avec une source bien clockée? Et puis, quand même, un DAC asynchrone avec de bonnes horloges c'est moins de prise de tête quant à celles de la source. C'est pas négligeable.
Tout ça pour dire que l'upgrade que tu viens de faire est effectivement inutile dans ton utilisation actuelle, Ezel78, mais pas dans l'absolu, puisque le DAC peut accepter plus de sources sans perdre en qualité par rapport à l'I2S.
En tous cas, c'est quand même toujours la même histoire: les spécifications des électroniques et les petites nuances comme ça, qui pourtant se comprennent bien, faut aller les chercher en demandant au constructeur. On gagnerait tous à ce que cela soit explicité plus clairement sur une fiche utilisateur.
Enceintes: XZT Divine 100.33
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