Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Pascal14
+1  Smile
Tout vibre !
J'en ai récemment parlé sur mon fil : http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-24...#pid244229

Meme mon gros Jadis de 40 kg y est sensible.
Répondre
(05-08-2019, 12:04 AM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Croyez-vous qu'un châssis qualitatif même de 3 à 4 mm d'acier, aluminium, ... arrête toutes les fréquences sonores sachant que ce type de matériau est seulement opérant pour des fréquences situées entre 1Hz et 150Hz ?

Croyez-vous qu'un châssis qualitatif même de 3 à 4 mm d'acier, aluminium, ... arrête aussi toutes les fréquences sonores > 150Hz et < 2kHz dont la puissance acoustique est la plus  forte en intensité ?

Pensez vous que plein d'ondes sonores audibles entre 20Hz et 2kHz ont aucune influence sur les composants internes utilisés de tous les matériels audio ?

Pensez vous que parce qu'un ampli fait 20kgs, 25kgs ou 30kgs,  il ne peut pas être jamais mis en état vibratoire non visible et donc non audible ?

Pensez vous que même les meubles support ne peuvent jamais être mis en état vibratoire non visible et donc non audible ?

Alors pourquoi tous les audiophiles experts des pays du soleil levant et du soleil couchant  déjà au 2ème millénaire disposaient tous leurs matériels sources et électroniques  à défaut suffisamment éloigné des enceintes acoustiques présentes dans la même salle et au mieux disposés dans une salle contiguë  Confused

par ce qu'il sont eux mêmes très perturbés, probablement par ces mêmes vibrations ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour,

Il faut tout simplement mettre les électroniques au garage !!!

[Image: 20180712.jpg]

Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel

Répondre
bonne idée ! ou au grenier, ou à la cave ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
mouaif avec deux fois 20 mètres de câbles HP Huh  Angel
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
Bonjour à tous,

Certes je vous ai fait bien rigoler excepté seulement pascal64 qui peut avoir son gros jadis de 40kgs qui vibre ...Sad 

Heureusement qu'au 2ème millénaire des journalistes bizzaroïdes nous présentaient les auditoriums construits sur mesure pour des audiophiles nippoons et americains ou l'on ne voyait dans la salle d'écoute que les enceintes certes toujours volumineuses et tous les matériels audio pour les plus ingénieux => les nippons Smile  installées dans une pièce contigue située derrière le mur arrière des enceintes dont l'épaisseur de quelques cm comme ceux de pascal14 laisseraient passer toutes les fréquences sonores indésirables du 20Hz au 2000Hz Big Grin

Heureusement que Pascal14 a bien écouté les conseils de son architecte Angel
Citation :Bonjour à tous.
Rassurez vous; je n'ai pas fait construire un agrandissement pour la musique qui me revient à 60 000 euros, sans tenir compte de l'acoustique !!!
Tous les murs font au minimum 33 cm d'épaisseur ( parpaings; isolants, vide, cloison). Le mur derrière les enceintes fait 40 cm d'épaisseur avec double cloison et double isolation. Pour rappel; le bois a beaucoup de caractéristiques musicales; je pense qu'il existe quelques instruments de musique en bois, et pas des

Heureusement que Pascal14 et pleins d'autres rigolent Big Grin
Citation :J'adore vos réactions qui me font bien rigoler, et c'est tellement agréable. J'adore que vous puissiez faire tant d'analyses à partir de simples photos !!!

Car comme à Tchernobyl avec le nuage radioactif qui s'est arrêté pile poli à la frontière francaise, les fréquences extrême grave, graves et bas médium de grandes longueurs d'ondes et de forte intensité sonore, puissance acoustique, génératrices de vibrations, ...ont besoin de quelques cm d'après l'architecte pour être absorbé >90% sont heureusement totalement arrêté par un coffret de feraille, voir d'aluminium ou d'acier de 3 à 5mm et par les épaisseurs démentielle des enveloppes des composants électroniques : condensateurs, diodes, résistances, transistors, tubes, cartes électroniques, .. Huh

Rappel coefficient absorption du verre très proche de celui des métaux cités ... Smile
0 = aucune action
1 = absorption totale
verre épais = 4mm type baie vitrée
32Hz => coeff= 0,48
64Hz => coeff = 0,38
125Hz => coeff = 0,18
250Hz => coeff = 0,07
500Hz => coeff = 0,04 - toile de jute sur molleton de 1,5cm => coeff = 0,18 - pin épaisseur de 2 cm => coeff = 0,08
1000Hz => coeff = 0,03 - toile de jute sur molleton de 1,5cm => coeff = 0,475 - pin épaisseur de 2cm => coeff= 0,08

C'est pour cela par exemple que les tubes audio très sensibles aux vibrations et aux microvibrations ont toujours des épaisseurs de verre très très importante >= ...? Big Grin

Bonnes écoutes et bonnes vibrations musicales Big Grin
Répondre
Eh ben dis donc, ça en fait du souci la musique et son évènement domestique... enfin quand on y réfléchit hihi.
et quand je pense que l'on se ballade dans l'espace à 28500 m/s en rond en plus,  ca fout l'tournis !

Je crois que je vais me remettre une petite cantate de Bach ou du Rammstein... Du, Du hast, Du hast mich, ça va me calmer

musique à tous.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre
Ouh la la !!!! Je commence avoir un mal de tête carabiné.
A vous lire (certains d'entre vous...) je comprends votre recherche du toujours plus, c'est une base de nos sociétés occidentales.
Mais si je dois prendre en compte toutes vos remarques, il faudrait bientôt tout changer ( pièce, matériel, ...) et je ne suis pas sur, que cela correspondrait à vos recherches ultimes.
Revenons sur le plancher des vaches, pour moi l' ESSENTIEL est l'écoute que je recherche; et elle me convient parfaitement depuis 2 mois ( oui, je viens de changer mon convertisseur !!!) donc je ne changerais rien, j'ai mis 45 ans pour en arriver à ce que je recherchais, je suis un homme comblé; musicalement parlant... 
Mon constat, et il rejoint notre dialogue, c'est qu'il est très difficile d'aboutir à sa recherche ultime; tant de paramètres à solutionner; et nous avons tous une audition différente; et en plus des goûts musicaux différents.
Et, c'est tellement agréable de vois évoluer son système; avec mon nouveau convertisseur j'ai découvert un nouveau système; lecture intégral des informations sur la source ( je redécouvre tous mes CD !!!); optimisation de mon ampli et de mes enceintes ( bande passante plus large, amplitude pianissimo-forte phénoménal, et des timbres d'un réalisme et d'un naturel confondant); je suis au Nirvana de la musique.
Un point négatif et positif, la qualité des enregistrements ressort intégralement; donc le bon est encore meilleur, mais le mauvais l'est encore plus. 
Je vous souhaite tous, de rentrer dans le club des audiophiles heureux; en ayant atteint leur GRAAL.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
Je ne rigole pas.

Mon ampli est vraiment au garage. Mais il est vrai que c'est surtout à cause du bruit des ventilateurs de refroidissement.

Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel

Répondre
C'est bien d'avoir un garage chauffée !!! Mais tu as quelle longueur de câbles entre tes sources et l'ampli et entre l'ampli et les enceintes? Quels sont les marques de tes câbles? 
Moi j'ai 60 cm de câbles entre mes différents appareils; et 2 m de câbles entre mon ampli à tubes et mes enceintes; 3 m de câble pour le caisson.
Marque: audio Atlas, Actinote, Esprit, Qed.
             enceinte Qed.
            Caisson  Tara Labs .
Parait-il que plus les câbles sont courts; moins il y a de perturbations sur les flux !!!
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Chakiwi chakiwi 7,234 3,205,616 Il y a 13 minutes
Dernier message: Razmote
Photo Chez Copade Copade 240 28,114 Il y a 1 heure
Dernier message: Copade
  Chez CharlyBunk CharlyBunk 9 832 Il y a 1 heure
Dernier message: CharlyBunk
  Chez Tommy63 Tommy63 21 2,257 Il y a 1 heure
Dernier message: Tommy63
  Chez Nouk33 Nouk33 2,898 1,164,998 Il y a 2 heures
Dernier message: Copade

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)