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Les câbles Duelund
(03-29-2019, 11:44 PM)Vicaire a écrit :
(02-19-2019, 10:51 PM)Ezel78 a écrit : 12ga 600V et connecteurs Viborg.
Pour faire 5 cables, pour DAC, Preampli,, 2 amplis, Streamer.  Big Grin
Je fais pas les xhoses à moitié  Wink

Ca remettra un peu de douceur dans mon systeme car depuis les 2 cables modulations Grimm, j'ai gagné en transparence, détails, véracité des instruments, je me crois avec les artistes, c'est génial et je ne veux pas perdre ca en remettant un cable de modulation coloré (j'ai essayé un Van Den Hull Second a la place d'un Grimm mais vraiment je ne peux plus avec ce genre de cable), mais je souhaite regagner tout de même un peu de chaleur, de corps en bas medium.
Peut-etre avec les Duelund en secteur...je verrais bien.

Hello
j'ai des Grimm TPR et je les ai virés, pas assez de matière justement......Et je regrette les THE SECOND !  Big Grin
comme quoi d'une oreille à l'autre, hein.....

Ou d’une enceinte à l’autre... on ne marie par le Grimm avec tout, et un système est un tout à équilibrer. Le Grimm dégraisse, parfois trop selon les éléments en présence, mais l’on peut aussi arriver à la conclusion que d’autres cables sont trop bouffis et au final moins variés, riches, raffinés, nuancés en comparaison, si le système suit et que l’équilibre est bon.

Pour le secteur avec le Duelund, je n’ai pas accroché au full DCA12 600V, je trouve le résultat moins liquide et raffiné que l’usage du DCA12 huilé. Le full DCA12 huilé est quant à lui le plus raffiné et doux, mais selon l’usage peut sembler un peu trop « soft ». Coté fiches secteur, on y entends quelque chose ou pas selon son vécu Big Grin mais les Viborg ont pour moi pour caractéristiques « sonores » une restitution pêchue, tendue, qui tape, vivant, mais au détriment de la nuance, simplificatrices, un peu l’opposé spirituel des Iego par exemple qui sont soft, posées, un peu lentes mais mieux en terme de finesse, variété, nuance. Les furutech NCF se placeraient un peu entre les deux en ayant les avantages de chaque (vie, nuance, finesse).

Le compromis pour moi c’est après essais de plutot laisser une iego coté iec si on a une viborg coté schuko, si on veut rentrer dans la vis de 8, cela avec du dca12 huilé coté phase et neutre, et version 600v sur la terre. Après tous les gouts sont dans la nature bien entendu, mais l’on peut garder en tête que le dca12 est bien adapté à faire des cables secteur intéressants, que le fil qu’on met sur la terre a plus d’impact sonore qu’on le penserait, autant que sur phase et neutre en fait... (tant que Gullistan passe pas par ici nous sommes saufs), que version huilé et version 600v n’ont pas les mêmes attributs sonores (plus pêchu pour le 600v, plus soft et raffiné pour le huilé), et que les Viborg n’en donnent pas plus que le prix auxquelles elles sont proposées, à mon humble avis, mais peuvent plaire quand il y a besoin de peiche, vie, plus que de raffinement et douceur.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Salut Nico,

Merci pour ton retour !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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C est impressionnant nicoben la variété de tests que tu as fais sur les CS !
La patience que cela requiert et l analyse, respect !
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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Je ne suis pas seul dans l’affaire, le Gillou45 est fort joueur à coté de chez moi, à deux c’est mieux, ceci explique cela. Mais ce qui manque en effet c’est du temps et de la patience pour conduire ces essais sur plus d’appareils.... car ce qui vaut sur un ou deux appareils ne vaut surtout pas pour assurance tous risques,  je n’en tire donc aucune conclusion définitive, juste des tendances qui se dégagent au fil des essais faits là où la curiosité nous porte... et ces quelques tendances pourront aider d’autres à savoir quoi essayer et à quoi être attentif, puisque une différence n’est pas toujours un gain...

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Bonsoir
Je m'invite au bal.
Quelqu'un a t'il testé la version isolée 600 volts en câbles HP ?

@ David Hifi; Bonsoir Alain, lors de ma dernière visite/écoute de ton système étais tu déjà avec ces Duelund ?
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Je me demande bien comment se situe ce duelund face à un Audioprana argent gaine coton ... 
L'Audioprana à une capacité à séparer les registres, à moduler en fait la bande passante.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(05-02-2019, 06:47 PM)chakiwi a écrit : Bonsoir
Je m'invite au bal.
Quelqu'un a t'il testé la version isolée 600 volts en câbles HP ?

@ David Hifi; Bonsoir Alain, lors de ma dernière visite/écoute de ton système étais tu déjà avec ces Duelund ?

Vu le retour qu'en fait Nico sur le secteur, je n'essaierais pas en hp...si toutefois on peut faire un rapprochement.

(05-03-2019, 08:55 AM)r11bordo a écrit : Je me demande bien comment se situe ce duelund face à un Audioprana argent gaine coton ... 
L'Audioprana à une capacité à séparer les registres, à moduler en fait la bande passante.

De ce que j'en sais, seul Nicoben a pu écouter les 2 et avoir un vrai avis dessus. S'il passe par là.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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J'ai entendu beaucoup de bien des duelund bien qu'ils ne soient pas dans la même veine tarifaire que les Audioprana. C'est pour cela que ces câbles attisent un peu ma curiosité.

Par contre le Tpm Grimm cité plus haut, je ne comprends pas trop qu'il soit cité en comparaison du duelund car c'est une philosophie à part qui tient plus du filtre passe haut que du câble...
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Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Quand je vois les divers résultats que j'obtiens avec ces 16ga, lorsque je compare d'autres cables modulation, secteur, et autres appareils, je ne me pose plus la question des câbles hp. Ca réagit à tout changement mais garde cette musicalité, fluidité et qualité de timbres des Duelund.
Jamais essayé d'Audioprana mais je leur connais, de réputation, leur qualité de timbres. Ils font partie du haut dans les câbles en argent apparement. 
J'écouterais un jour car je connais les qualités des bons cables argent.

J'imagine les Audioprana plus transparent encore peut-être, mais peut-être pas la même homogénéité ?
Ca doit surement dépendre du système.
Pourtant avec des Athom GT, l'essai des Duelund me paraitrait judicieux...Tout à fait le type d'enceintes à s'y prêter à mon avis.

Surement 2 bons câbles en comparaison, avec chacun leurs qualités.

Le Grimm permet pourtant une immediateté, des graves tendus comme peu de câble, qui modulent vraiment les tensions des peaux de percus; cela créer une vérité difficilement égalable quand un appareil ne vient pas appauvrir le son. Une partie medium-aigue claire, ouverte, propre, juste.
Par contre, personnellement j'en avais 2 sur le trajet du signal (source pré ampli), et en effet, le son s'appauvrit trop, devient trop sec et manque d'épaisseur. Avec un cable de modulation plus "consistant" entre la source et le préampli + le Grimm entre pré et amplis, c'est juste "parfait". Le TPR est surement à sa meilleure place entre un préampli et ampli(s).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(05-03-2019, 12:55 PM)Ezel78 a écrit : Par contre, personnellement j'en avais 2 sur le trajet du signal (source pré ampli), et en effet, le son s'appauvrit trop, devient trop sec et manque d'épaisseur. Avec un cable de modulation plus "consistant" entre la source et le préampli + le Grimm entre pré et amplis, c'est juste "parfait". Le TPR est surement à sa meilleure place entre un préampli et ampli(s).
C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mes xlr stereovox 600 sei, avec un jeu c'est fabuleux avec deux rien ne va plus ça devient trop sec manque de présence, et avec un seul tout redevient juste parfait. Vous avez dit bizarre  Blush
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