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Chez Eyeless
#11
Salut(s)!

(02-28-2019, 12:30 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,

C'est bien beau tout ça, félicitations.

Le mur arrière style pierres sèches doit faire un diffuseur de grande taille, non ?
Je n'ai pas comparé avec et sans, mais je pense que la surface peut aider effectivement. les reliefs varient de 0 à 1.5cm il me semble , c'est toujours mieux que du placo à mon avis.
En tout cas, je suis plus embété par les murs latéraux, ça c'est certain.

(03-02-2019, 12:43 PM)dematman a écrit : salut Eyeless 

j'aime bien ta configuration et j'ai ( ou déjà eu ) quasiment la même approche que toi dans l'ensemble : cable acrolink s1000/1400, oyaide tunami /nigo / accross 750 , dac roksan K3 , -cable belden/canare …
 

pour ma part , j'ai  "modifié" mon dac roksan K3 et , ce n'est pas fini ...

cela aurait été intéressant de tester mon dac "modifié " face au tien . ( je suis sur paris /saint-ouen )

- quel câble utilises tu en coaxial ? pour le moment je suis avec un "oyaide 510"  en diy ... mais je teste actuellement  un canare DA206 ...

as tu testé le l' AES/UBU ?

pour le momement ,via mon interface " dxio proz" ,le coaxial est loin devant l'usb !

merci de tes retours ...
si cela "pollue" ton fil , preferes tu en peut-etre MP ?

dematman

On peut partager ici, pas de probléme, les similitudes peuvent me permettre d'avancer aussi.
Il consiste en quoi le tweak du k3?

Je n'ai pas testé l'aes car j'ai une interface exclusivement coaxiale (singxer f1).
Le cable est un Belden avec prises canare, il coutait 40€ il y a quelques années, je ne suis pas sur qu'il se fasse encore. Il fait le job, mais il doit avoir mieux ...j'ai longtemps lorgné sur le d510 mais je ne me suis jamais décidé vu le prix.
J'ai testé aussi un sechat de hificable, mais sur mon ancienne installation, et je n'avais pas trouvé ce que je recherchais.
J'aime bien l'infin'hifi aussi que j'ai eu il y a un moment et qui m'avait assez convaincu.

Je pense que j'ai une marge aussi au niveau de l'interface, ou en tout cas de la source. Une SU1, ou un lecteur réseau afin d'alléger le pc pourrait faire mieux (?).

Tu as déjà comparé ton interface avec d'autres? Elle a l'air pas mal.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





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#12
salut et merci de ta part .

- pour mon interface , tu trouveras de la lecture sur "notre" forum , il semblerait que l'on soit plus proche de la SU1 que de la F1 . r11bordo en avait une , qu'il avait testé chez Roberto .

sur forum us , cela semblerait se confirmer aussi .

- je devrais normalement en acheter une autre mais en diy avec AES pour tester l'entrée du roksan …

- pour l'oyaide 510 , il m'a toujours paru trop doux ( il me mange de la definition) , et cela se confirme avec mon roksan , j'aimerais essayer les grimm tpr , tpm …

- pour les "modifications

- installation cosse platine oyaide sur transfo
- changement des cable internes par des acrolink 4030 II avec cosse platine
- prise iec platine oyaide
- fusible SR T 1A black
- installation support DIP tulipe amovible pour "jouer avec les "AOP"...
- installation Texas Instruments LM4562NA X 4
- little fuse Porte-fusible
- contacteur bipolaire argent MARQUARDT

changement de toute la chimie interne "elna , trop doux " pour un mix de
- Audio Note Standard
- Nichicon KG Type
- Audio Note kaisei

et je devrais aussi installer un vrai connecteur 75ohms pour le coaxial ( wbt next gen ou eti ) …

et peut etre revoir les acrolink , un peu trop riche en "chromie" chaleureuse...
pour ma part ,j'ai acheté le mien en novembre dernier en angleterre à 530 livré , alors qu'il était à 1500 € en juin ! . nos amis anglais les "bradaient" à cause de la sortie des modèles "Black" ..

donc ,j'ai décidé d'y aller à fond .

par contre , je confirme que les k3 sont moins violent en "dynamique et en muscle" que les k2 , mais plus équilibré , et un medium plus riche .


pour le moment ,je me rapproche fortement de ce que j'ai eu avec mon ancien "esoteric D07" ou des teac actuels : muscle , définition ( j'ai des tweeters béryllium ,donc je veuille fortement à ne pas à en faire de trop ) .
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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#13
J'ai acheté le mien 599€ en Italie , pour la même raison, prix bradé.
C'est une aubaine à mon avis à ce prix.
au tarif normal, j'aurais gardé mon audio gd Dac 19, mais là...c'est assez inespéré.

Tu as fait tous les tweaks d'un coup ou procédé par étape? Je me demandais justement ce que le changement de fusible ferait sur le dac. Je voulais essayer un Red d'occasion ou un hifi tuning supreme 3 , pour rester à un tarif contenu.

Sacré boulot en tout cas, bravo. ça doit sonner!

Et tu as pris un 1a ou la valeur juste au dessus comme parfois préconisé?
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#14
ben super prix alors  Big Grin 

 ma dernière référence était un fostex hp8 qui m'a déçu sur la partie dac  

pour les tweaks , toujours étape par étape : cela me permet de tester l'apport de chacun et surtout de bien identifier la sonorité de chaque élément ,comme pour la découverte de la chimie "kaisei" audionote , mais cela prend du temps …


d'ailleurs l'appareil répond super bien à chaque changement : excellent potentiel d'évolution en diy sur cet appareil .

pour les "red" ,je ne connais pas , mais pour les SR 20 , les black et blue , ok !

pour le sr 20 face au blue sur mon ampli classe D , le sr 20 fait dans le muscle ,très large en scène ,tonalité froide : on dirait un gros "rotel" .


pour le "blue" , plus de finesse moins large ( je dirais 8.5/10 face au sr 20) moins d'épaisseur , il a un coté qui file et qui m'a causé des problèmes de mariage avec tout matériel  qui est montant ! légèrement cuivré …

ce n'est pas meilleur face au sr 20 , mais different en approche .

je l'avais d'ailleurs mis en vente à cause de cela ,  mais cela se calme en inversant le fusible , cela surprend mais cela m'a permis de le garder .

pour le "black" sur le roksan , cela a été parfait comme si j'avais mis un "blue" sans les défauts " ! c'est vraiment "ma recommandation" , surtout face au prix du "blue" . un roksan qui s'affine en prestation general Blush

il ressemble énormément au résistance duelund carbone , dont je me sers depuis quelques années en "reference " sur mes enceintes.

pour les "red" ,je les avais évité suite à des problèmes de calibre trop sensible à valeur exacte , apparemment il faut monter à la valeur suivante , donc j'évite ce genre de "bricolage" …

pour le moment , je suis à la recherche d'un bon coax 75 ohms , peut etre un vertere pulse ( d'ailleurs c'est la marque high -end du boss de roksan ) ( avec le tweak , l'oyaide est clairement dépassé . ) ou  un aes-ebu surement grimm audio …

donc si tu as des idées ,je prends
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#15
Salut,

J'ai fait des petits ajustements, qui apportent leur lot d'amélioration :

J'avais un câble secteur elecaudio cs321b qui traînait, et que j'ai mis sur l'alimentation linéaire à la place du clear copper.
Sur mon ancien matos, je n'avais pas été convaincu.
Là, je le trouve plus doux et aéré, les aigus plus fluides (j'ai des problèmes avec les shhhh et chhhh des voix parfois selon les enregistrements), et le médium plus détouré, incarné.
Moins dynamique et projeté, mais vu le travail du Roksan et des MA là dessus... pas bien grave, l'écoute étant parfois très tendue, ça ne fait pas de mal.
Finalement, ça donne un petit côté mélodieux qui fait du bien, à la place de présence déjà assez élevée.
Comme quoi , branché au même endroit mais avec autre chose autour, le résultat est bien différent...

J'ai également revu il y a quelques jours le placement des enceintes. Je me suis fait un placement "famille" et un "écoute", je met les enceintes selon ce que je veux.
Les enceintes sont maintenant à un peu plus de 80cm du mur arrière (à gauche, 85cm du mur latéral avec bibliothèques qui amortie, à droite plus d'1m20).

Ça change bien des choses ! Je suis donc un peu plus prêt des enceintes (elles étaient à 60cm du mur).
La scène est bien plus profonde, pas juste 20cm supplémentaires. L'impression d'avoir 2m derrière les enceintes, au lieu d'un seul avant.
L'écoute semble plus fluide et aérée et mieux structurée.
La position "1" semble bridée par rapport à la 2 en fait, qui est là version libérée, en exagérant.

Je suis en test de convolution dans cette position de ce fait, et c'est prometteur.

@dematman: en câble coaxial, tu peux regarder chez analysis peut être, ça dépend de ton budget
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#16
(03-02-2019, 05:14 PM)dematman a écrit :  

pour les tweaks , toujours étape par étape : cela me permet de tester l'apport de chacun et surtout de bien identifier la sonorité de chaque élément ,comme pour la découverte de la chimie "kaisei" audionote , mais cela prend du temps …


d'ailleurs l'appareil répond super bien à chaque changement : excellent potentiel d'évolution en diy sur cet appareil .

pour les "red" ,je ne connais pas , mais pour les SR 20 , les black et blue , ok !

pour le sr 20 face au blue sur mon ampli classe D , le sr 20 fait dans le muscle ,très large en scène ,tonalité froide : on dirait un gros "rotel" .


pour le "blue" , plus de finesse moins large ( je dirais 8.5/10 face au sr 20) moins d'épaisseur , il a un coté qui file et qui m'a causé des problèmes de mariage avec tout matériel  qui est montant ! légèrement cuivré …

ce n'est pas meilleur face au sr 20 , mais different en approche .

je l'avais d'ailleurs mis en vente à cause de cela ,  mais cela se calme en inversant le fusible , cela surprend mais cela m'a permis de le garder .

pour le "black" sur le roksan , cela a été parfait comme si j'avais mis un "blue" sans les défauts " ! c'est vraiment "ma recommandation" , surtout face au prix du "blue" . un roksan qui s'affine en prestation general Blush

il ressemble énormément au résistance duelund carbone , dont je me sers depuis quelques années en "reference " sur mes enceintes.

pour les "red" ,je les avais évité suite à des problèmes de calibre trop sensible à valeur exacte , apparemment il faut monter à la valeur suivante , donc j'évite ce genre de "bricolage" …
@dematman :
le dac k3 est sensible au secteur, vu ce que tu dis du fusible, et de mes tests de câble secteur.
Qu’utilises tu comme câble secteur dessus? merci
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#17
salut à toi

oui, le roksan est très sensible au secteur , pollutions électriques . pour ma part en secteur , j'utilise de "vieux" western electric en 10AWG sur tout mon système , à cause de lui , j'ai vendu tous mes gros acrolink .

pour mon oyaide 510 en diy avec fiche "wbt cuivre" que je pensais "doux" , j'ai testé avec des fiches furutech rhodium , la définition est revenue ,et marche superbe , comme quoi un simple détail …

je teste aussi les "grim audio TPR " , cela marche très bien en xlr AES/EBU . en liaison analogique rca , j'attends avant de me prononcer :j'ai des problèmes avec les shhhh et chhhh quand tout est en tpr ( rca et aes/ebu) . mon "vieux" western electric en 16AWG rouge marche mieux .

- autre chose l'aes est meilleur que le coax chez moi .

j'ai une très bonne interface usb comme toi , j'y ai mis un adaptateur d'impédance 75/110ohm neutrik , cela ne marche pas , pas de son .

j'ai testé sur ma 2eme  interface usb  de chez "zerozone" moins qualitative , ben ça marche , c'est comme cela que je teste l "aes/ebu" en ce moment .

d'ailleurs cela me conforte dans mon envie de partir sur cette entrée et de passer dans une interface hi-end  et de me reprendre un lecteur réseau sotm sms200 .

mais si tu trouves le roksan très bon en ce moment , avec le changement de chimie ,il prend une sacré classe ( plus défini , plus de résolution , une meilleure diction sur les voix , mais plus mechant sur mauvais enregistrements )  + la possibilité de jouer sur les AOP et changer selon ses envies .

avant l'été , j'hésitais en le roksan à 1450 € et le dac naim 1500 € et son alim : presque 2700 € , aujourd'hui je sais que le roksan va m'accompagner de longues années !

dematman
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#18
J'aimerais bien tester l'aes aussi plus tard, avec une source ou une interface équipée pour.

La différence est vraiment significative malgré l'interface moins"bonne"?

Je ne suis pas assez calé pour tweaker le dac comme toi, je pense changer de fusible pour essayer, et une fois la garantie passée, peut être jouer sur des choses simples.

Mais j'ai d'abord d'autres pistes avant d'en arriver là.
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#19
Bonjour Eyeless
Je ne sais pas si c’est le fil le plus adapté  pour mes questions mais je suis avec grand interet ton install et vos discussions.
Je vais avoir bientot le K3 pour upgrader mon install hifi avec de simples mais honnêtes Zensor7. Je n’ai pas pu faire d’ecoutes car pas dispo dans les magasins que je frequente. Mais aucun doute que je ferai un bond. Plusieurs echanges avec des forumeurs sympas m’ont confirmé ce choix.
J’avais en tete de passer ensuite a des Opticon8, Aria 926 ou Rubicon6 dès que j’aurais le budget pour rester dans du son que je connais et que je sais ne pas être trop agressif dans les aigus (j’ai l’impression d’en etre plus sensible que d’autres).
Mais je suis tombe sur ca et ca m’a interpelé :
https://m.youtube.com/watch?v=9fd7orMbSnQ
Ce qui m’a fait penser a ton install.
Auriez vous deja fait des ecoutes comparatives avec des Dali ou Aria ?

Merci pour vos retours
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - DO200 MKII - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-555 SSP & AU-101- MCR-612 - L76S
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
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#20
Salut,

Je n'ai jamais pu écouter les Dali ou les aria.

Ce que je peux dire, c'est que le K3 est assez bon pour révéler le caractère de l'enceinte d'après moi (avec mes AudioPhysic Classic 10, c'était bien aussi).
Bien sûr ça sera meilleur selon l'association, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester énormément de marque sur Roksan.
Dynaudio, AudioPhysic, monitor audio...la meilleure paire est la dernière association d'après moi.
Tu peux lire le résumé de Lionel Schmitt sur Audiophilefr, qui résume bien la signature des nouvelles silver

Un point important sur ce que tu demandes:
Le K3 n'est pas du tout agressif. Droit, détaillé, mais fluide.
L'aigu pourrait même paraître "timide" pour certains je pense, il est très bien intégré au reste chez moi, et on ne se focalise pas du tout dessus.(sauf mauvais enregistrement)
Il est plus dans la maîtrise et l'intégration que dans l'aigu qui file , et qui est marqué.

Après on aime ou pas... question de goût. Avec le temps je privilégie l'homogénéité et la fluidité plutôt qu'un côté démonstratif, accrocheur, mais qui peut cacher des petits défauts à la longue.
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