Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution de mon système ?
#61
Je vais regarder cela mais je ne crois pas .... Comment est ce que tu réglerais mon caisson de basse au niveau de la fréquence et de l'inverseur de phase ???

Pour le volume je le mets au minimum Smile
Répondre
#62
Régler un caisson au doigt mouillé est assez délicat.

Je te conseille l'investissement dans un micro Umik à 100€.
c'est toujours très utile et te permettra avec REW de mieux identifier qui fait quoi.
-enceintes seules 
-caisson seul
-enceintes + caisson  
- comportement de ta pièce d'écoute (placement des enceintes, modes, fréquences à ne pas chatouiller etc)
Répondre
#63
Je reste persuadé qu'avec un petit plus de place et une très légère augmentation du volume " ce sera encore meilleur avant il été sur la droite de la photo, j'avais plus de rondeur ....
Répondre
#64
Bonjour,
hé ben il aura fallu 7 pages pour en arriver au plus simple...
Umik+Dirac : superbe investissement.
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#65
Pour le moment a part un bonne ampli de puissance comme le nu prime ou encore l'histoire du caisson de basse, nous n'avons pas encore trop avancé Smile
Répondre
#66
Et la suggestion de Chet ?
Avancer et pincer un peu les enceintes + tissus sur la TV
Répondre
#67
Bonjour,

Au doigt mouillé, il faut à tout prix virer ce petit caisson qui est puni dans le coin Wink
Peut-être le mettre sous la télé ou derrière la télé Smile

le micro umik1 ne servira pas à grand chose pour l'instant.

cdt.
Répondre
#68
Bonjour,
Personnellement, je remettrais en question le câble Nordost. Je n'ai jamais été convaincu par leurs câbles hormis le HP 4Flat. Ils ont toujours chez moi introduit au bout du compte une forme de dureté, un manque de naturel global alors même que leur insertio semblait sur le moment convaincante.
Il paraît qu'une full Nordost fonctionne bien, mais je n'en mettrais pas un isolé dans un système...
My 2 cents...
Répondre
#69
(04-06-2019, 09:57 PM)gils a écrit : Bonjour,

Au doigt mouillé, il faut à tout prix virer ce petit caisson qui est puni dans le coin Wink
Peut-être le mettre sous la télé ou derrière la télé Smile

le micro umik1 ne servira pas à grand chose pour l'instant.

cdt.



pascal, tu sais bien par expérience qu'il ne sert à rien de faire des pronostics pour le placement du caisson.
Nous avons fait des mesures ensemble chez moi et c'est dans un coin de gros meuble Lois XIII que mon caisson a donné les meilleurs résultats. Il est donc dans un angle à droite 2 m avant l'enceinte droite.
Quand il était au milieu de mes enceintes et à la même hauteur c'était à chier.

Tu as fais allusion aux filtres marchandelec, que tu m'avais conseillés. Ils coupent à 80hz .
Je n'en ai plus l'utilité et donc ils sont à vendre. Si certains veulent faire un essai, je les prête éventuellement.
claude
 
Répondre
#70
Faire attention au placement en coin, qui donne une impression de mieux car forcément plus fort, mais ce renforcement accentue prioritairement certaines fréquences, et il y a de grandes chances que la linéarité soit pas mal perturbée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 20 1,500 10-04-2024, 10:36 AM
Dernier message: Vacuum
  un second petit systeme Philippe02 1 705 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02
  Système secondaire avec Harbeth P3 XD DimDamDom 2 843 10-29-2023, 09:32 PM
Dernier message: DimDamDom
  Test de consommation électrique d'un système hifi Camembert16 48 18,233 08-18-2023, 07:34 PM
Dernier message: Vieux motard
  Amélioration système hifi ! Marius bss 26 7,422 02-26-2023, 03:31 PM
Dernier message: Marius bss

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)