Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système secondaire avec Harbeth P3 XD
#1
Bonsoir, 

Je suis en pleine réflexion sur la création d un système secondaire.

Il sera pour une chambre donc petite pièce inférieur à 15m2.

J ai déjà choisi les enceintes qui seront des Harbeth P3 XD.

Je pense sélectionné un preampli/ampli Casque et un ampli de puissance pour ces jolies Biblio. (je souhaite pouvoir passe en mode casque si besoin.)

Je regarde du côté de SPL avec le Phonitor X 
Ou le Ferrum Erco.

Le tout associé à un ampli de puissance d occasion  soit Le Benchmark AHB2  ou un Kinki ou Audio Gde.

J en viens à ma question, une écoute étant impossible pour ce genre de combinaison, je me demande si l idée de base à du sens, c est à dire combiner preamp et amp Casque ? Ou vaut mieux séparer les choses ? 
Ensuite quelle serait la combinaison la plus à même de faire chanter ces petites Harbeth ? 

Par avance merci pour vos retours 

Dimdamdom
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#2
Bonsoir,

sage conseil de ma part, au lieu de te précipiter sur le sujet de l'ampli, compte tenu que tu as déjà un système en place et tout le temps pour étudier un peu les P3 : Fait l'essai avec ton Naim SuperUniti. L'association Naim / Harbeth est une bonne option de mon coté.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#3
Bonsoir,

Merci en effet ça aurait pu être une bonne piste pour construire progressivement le système.

Le souci c est qu il ne se trouve pas dans la même région ?. Il est secondaire dans le sens résidence secondaire....

Mais je note pour Naim. Cependant pour le Superuniti que j aime bien mais un peu déçue par la durabilité, l écran Ko désormais, il chauffe plus et du coup ça me refroidit ^^ pour me lancer à nouveau chez Naim. Je trouve qu il y a un peu de flottement dans les gammes entre les magnifique nouvelle gamme Classique hors de prix et les tout en un que je ne trouve pas à mon goût...
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un second petit systeme Philippe02 1 417 01-06-2024, 06:02 PM
Dernier message: Philippe02
  Quel ampli pour des Harbeth shl5 xd? Gadjodilo 14 4,858 10-24-2023, 03:19 PM
Dernier message: showytrevor
  Test de consommation électrique d'un système hifi Camembert16 48 12,526 08-18-2023, 07:34 PM
Dernier message: Vieux motard
  Amélioration système hifi ! Marius bss 26 5,588 02-26-2023, 03:31 PM
Dernier message: Marius bss
  De l'aide pour changer mon systeme HIFI Protect_Dreams 2 1,353 06-19-2022, 10:04 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)