Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur, comment ça marche ?
(04-03-2019, 03:54 PM)Gulistan a écrit : pour ma part, j'avais bien compris.

on attends les propositions de thèse que lamouette pourrait proposer au fabricant Mogami, qui serait heureux d'exploiter ses découvertes.

Ce que fait Mogami est très bien et adapté à l'usage proposé.
J'ai éssayé en câble HP , j'ai apprécié, son propre , bien mieux que les habituels multibrins, mais il manque quelque chose quand même, il rabote un peu les aigus et simplifie , il le fait bien et je suis sûr que ce câble à 4€25 fait mieux que la moitié des câbles chers.

Seulement en diy, pour la hifi on peut se permettre de faire des câbles  plus évolués car nous n'avons pas les contraintes pratiques, nos câbles n'ont pas besoin d'être faciles à rouler, dérouler , les brins peuvent être plus rigides, on ne les cassera pas vu qu'on ne fait pas de montages/démontages multiples.
Rabote les aigus et simplifie. Il simplifie comment ?

Et oui, en studio on se fait pas chier et on est sourds. Mais le secteur est en rigide, on a déjà un 50Hz qui sonne !
pourquoi répondre à quelqu'un qui se fiche de nous , nous accuse d'avoir des hallucinations auditives mais qui ne détecte même pas des manques évidents dans un enregistrement?
Sourds les techniciens de studio? Non , mais il y en a quand même.
Tu veux bien préciser....?
C'est pour le son du 1er album de The Gloaming ? c'est sûr, ça sonne pas comme du classique, les instruments ne sont pas le mêmes, le jeu non plus et l'acoustique non plus, et c'est voulu.

Par contre un câble qui simplifie, ça m'intéresse.
rien à voir avec les instruments, c'est juste mal capté et personne ne veut ce son aussi pourri .
pour le câble, non ça ne t'interesse pas sinon il y a bien longtemps que tu le saurais.
Ce qui t'interesse surtout est de faire chier de l'audiophile, lui dire qu'il est ridicule, prétentieux, prétend entendre des choses que les autres n'entendent pas(qui n'écoutent pas)
Contrairement à ce que tu veux semer il n'y a aucune guerre qui soit entre pros de studio ou de concert et audiophiles , c'est juste l'oeuvre de quelques gens isolés comme toi et quelques autres qui ont trouvé ce hobby infecte pour s'occuper.
Mais bon, désolé , pour moi tu ne fais pas partie du métier du studio, tu n'en n'a ni les compétences ni l'amour du son que ça nécessite , c'est évident.
merci pour ces compliments.

Mais je t'assure, un câble qui simplifie serait un bon produit.
(03-31-2019, 07:44 PM)Fabdel a écrit : Concernant les câbles secteurs, j’ai essayé un Furutec à 150€: aucune différence (presque pire), une absolue création Ambroise (370€): aucune différence (ni mieux ni pire). Puis un autres câble à 700€ (dont je ne me souviens plus la marque): idem, aucune différence.

Tu as fait des tests sur quelle électronique et quel modèle ?
Toutes ne sont pas sensibles à ce paramètre. Jusqu'ici, c'est sur les dacs que j'ai pu observer les écarts les plus nets. Et également sur les streamers.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
j'ai éssayé sur mon dac , absolument aucun effet , pourtant j'ai fait un câble techniquement à l'opposé de celui d'origine, ça devrait s'entendre. Ceci dit j'ai aussi fait l'alimentation du dac et comme elle est conçue, ça ne m'étonne pas vraiment.
Prochain essai sur le streamer , il y a plus de chances que ça joue.
J'ai joué avec d'autres câbles diy , HP, modulation et même usb et là c'est très net.
Je ne dis pas pour autant que les câbles secteur ne sont d'aucun effet , je n'ai pas assez exploré , c'est tout.
(04-03-2019, 08:00 PM)lamouette a écrit : j'ai éssayé sur mon dac , absolument aucun effet , pourtant j'ai fait un câble techniquement à l'opposé de celui d'origine, ça devrait s'entendre.
Ben justement, non, ça ne devrait pas. Et c'est le cas.
J'attends toujours une explication technique valable au fait que le câble secteur pourrait filtrer le courant.
J'ajoute, bien entendu, que j'ai essayé.
(04-03-2019, 08:34 PM)Gulistan a écrit :
(04-03-2019, 08:00 PM)lamouette a écrit : j'ai éssayé sur mon dac , absolument aucun effet , pourtant j'ai fait un câble techniquement à l'opposé de celui d'origine, ça devrait s'entendre.
Ben justement, non, ça ne devrait pas. Et c'est le cas.
J'attends toujours une explication technique valable au fait que le câble secteur pourrait filtrer le courant.
J'ajoute, bien entendu, que j'ai essayé.

Tu n'as toujours pas répondu aux mesures de Nicolas ?
Et il nous faudra aussi une explication technique et sérieuse concernant le fait qu'il ne peut pas y avoir d'effet.
Je t'enverrai vers les paramètres r l c pour le filtrage secteur.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 82,199 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,451 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 5,539 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 22,195 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 5,110 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)