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DAC EERA Andante
#51
(03-14-2019, 11:45 PM)Chet a écrit :
(03-14-2019, 11:30 PM)Fabdel a écrit : Oui, Audiomat effectivement.

C’est aussi une question de goût perso et d’adéquation avec le reste du système.

Perso, pour compléter (terminer) mon installation, le DAC doit être dans le même esprit sonore: une capacité de communication, de la présence, un son chaud (ou analogique comme disent certains).

Sinon, ça ne vaut pas la peine de changer.
Si tu croises ce produit : http://www.helixir-audio.com/produits-au...eur-hrddac il faut alors tenter.

Merci c’est une bonne idée. Mais je n’ai pas trouvé la liste des revendeurs sur leur site.

(03-15-2019, 07:47 AM)Yannick a écrit :
(03-14-2019, 11:30 PM)Fabdel a écrit : Oui, Audiomat effectivement.

C’est aussi une question de goût perso et d’adéquation avec le reste du système.

Perso, pour compléter (terminer) mon installation, le DAC doit être dans le même esprit sonore: une capacité de communication, de la présence, un son chaud (ou analogique comme disent certains).

Sinon, ça ne vaut pas la peine de changer.

Salut Fabdel,

Dans ce cas va faire une écoute d’un directstream. Pour l’avoir écouté chez Nagual, cela correspond à ce que tu recherches. Et par la suite si tu veux faire un gain considérable associe le à un mano (ultra de préférence) car il va encore plus loin que le node2.

C’est un lecteur réseau/DAC il me semble?
Pour un peu moins cher il y a le dernier sorti chez Aurender. La presse en dit beaucoup de bien.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#52
(03-14-2019, 10:18 PM)Mellowman a écrit : Nous sommes ravi d'apprendre que Phoebus est content de son système, et aime les lignes de basse qui font trembler le salon.

C'est son droit et son choix parfaitement assumé et respectable.

Mais on peut ne pas apprécier les mêmes choses et trouver un bonheur tout aussi respectable sans PS audio, Kef et Ear Yoshino.

Je trouve dommage de devoir le lui rappeler sur un fil initié autour du Eera Andante.

Il faut reprendre une partie du fil. PDA0 mettait en doute mon systéme sur le fait, de ne pas être a l aise sur certains types de musiques.  Je prefere l équilibre et la beauté de timbres aux basses qui font trembler les murs.

Pour mon revendeur effectivement étant trés exigeant ( il ne court pas aprés la marge mais aprés la musicalité RQP des produits), si il ne l a pas en reference comme beaucoup dautres choses c est qu il y a une bonne raison son prix trop élevé un T+A Dac 8 marche beaucoup mieux en RQP musicalité.

Même si il existe plethore d excellents produits il ne peut pas tout distribuer.

On a voulu un avis sur l Andante l ayant écouté je le donne tout simplement.
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#53
Pour éviter tout malentendu, je ne conteste aucunement les qualités de ton matériel qui sont certaines et reconnues.
J'ai juste indiqué que l'association ampli/enceintes me paraissait indiquer une préférence pour un son plus euphonique que réaliste. Et ce n'est en rien contestable bien entendu.

D'ailleurs, j'essayerais bien ton Ear Yoshino V20 sur mes Harbeth P3esr qui ont pourtant un rendement très faible (86dB/1W/1m). Je pense que l'association pourrait bien marcher dans une petite pièce pour un rendu chaleureux, très addictif et sensuel sur les voix. Ce serait un bon complément à mon autre système Devialet+Giya qui est plus neutre et qui peut déplaire en comparaison directe, mais bon, c'est un peu cher pour un deuxième système dans une chambre d'adolescente...

Tu dis aussi que ton système produit des basses qui font trembler les murs. C'est fort possible mais ça ne prouve en rien que ce sont des basses propres et articulées. Tu as peut-être simplement un mode vers 60Hz ou 80Hz qui accentue l'impact mais qui n'est pas forcément "juste".
As-tu mesuré par curiosité ce que ça donnait dans ta pièce ?

Pour ce qui concerne les orchestres symphoniques, je ne doute pas que la restitution puisse être plaisante, mais il y a forcément de la compression de dynamique. Surement très bien gérée par le Ear Yoshino mais 24W sur des enceintes au rendement moyen (90dB/W/m), c'est 24W même à tubes et même quand c'est Ear Yoshino.

Cela étant, je ne dis pas du tout que la restitution ne puisse pas être addictive, chaleureuse et qu'elle transmette très bien l'émotion musicale. Et c'est le plus important au final, mais ça n'en fait pas une référence absolue pour ceux qui cherchent autre chose. En d'autres termes, je ne conseillerais pas cette association pour celui qui écoute du rock et de l'électro plus que du classique, ou qui veut une représentation d'un orchestre symphonique plus "réaliste" (même si ça reste une utopie d'y arriver vraiment chez soi).
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#54
Pour moi, un son « chaud » est un son réaliste, naturel. Ce qui est moins naturel, c’est un son trop « clair », décharné.

Puis un son peut être chaleureux et ultra détaillé. Je vais bientôt écouter le 2ème DAC de la gamme EERA, le Majtuoso. D’après ce que j’ai lu, il serait plus incarné et communicatif que son petit frère.

Je vous dirai.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

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#55
(03-16-2019, 03:04 PM)Fabdel a écrit : Pour moi, un son « chaud » est un son réaliste, naturel. Ce qui est moins naturel, c’est un son trop « clair », décharné.

Puis un son peut être chaleureux et ultra détaillé. Je vais bientôt écouter le 2ème DAC de la gamme EERA, le Majtuoso. D’après ce que j’ai lu, il serait plus incarné et communicatif que son petit frère.

Je vous dirai.

Et bien Fabdel, dans l’attente de te lire je te souhaite de bonnes écoutes.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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#56
(03-16-2019, 03:04 PM)Fabdel a écrit : Pour moi, un son « chaud » est un son réaliste, naturel. Ce qui est moins naturel, c’est un son trop « clair », décharné.

On peut débattre à l'infini autour du vocabulaire utilisé pour décrire ce qu'on entend. Les P3esr (que je connais bien puisque j'en ai à la maison depuis plus de 2 ans) mettent en avant leur médium magnifique et ça contribue à cet effet que j'ai qualifié de "chaud" et qui est très agréable. On peut accentuer ce phénomène en choisissant un ampli qui va dans le même sens ou au contraire l'atténuer avec un autre ampli.

Après, est-ce plus réaliste et naturel qu'un rendu où le grave et l'aigu sont plus équilibrés vs le médium ? Le contraire de "chaud" n'est pas nécessairement "clair" et décharné. On peut avoir un équilibre qui rend le système plus tout terrain, qui est "chaud" quand il faut l'être et qui est plus "froid" quand c'est nécessaire.
Comme le système parfait n'existe pas vraiment, on fait tous des choix en fonction de ses goûts/préférences personnel(le)s, mais on peut aussi admettre qu'il y a des limites sur certains systèmes sur certaines musiques, et des associations de matériel qui penchent plus d'un coté plutôt que d'un autre. Et chacun est libre de ses choix bien évidemment.

Les P3esr aussi excellentes et addictives soient-elles, ne peuvent pas produire l'impact et la dynamique requises par certaines musiques. Elles "rabotent" très astucieusement ce qu'elles ne savent pas faire (grave et définition), ce qui les rend agréables en toutes circonstances, et donc on peut vivre avec sans aucune frustration majeure.
Pour un système dans une pièce pas trop grande, c'est même un très très bon choix, et je prends beaucoup de plaisir à les écouter sur les morceaux où elles excellent.
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#57
(03-17-2019, 11:04 AM)pda0 a écrit :
(03-16-2019, 03:04 PM)Fabdel a écrit : Pour moi, un son « chaud » est un son réaliste, naturel. Ce qui est moins naturel, c’est un son trop « clair », décharné.

On peut débattre à l'infini autour du vocabulaire utilisé pour décrire ce qu'on entend. Les P3esr (que je connais bien puisque j'en ai à la maison depuis plus de 2 ans) mettent en avant leur médium magnifique et ça contribue à cet effet que j'ai qualifié de "chaud" et qui est très agréable. On peut accentuer ce phénomène en choisissant un ampli qui va dans le même sens ou au contraire l'atténuer avec un autre ampli.

Après, est-ce plus réaliste et naturel qu'un rendu où le grave et l'aigu sont plus équilibrés vs le médium ? Le contraire de "chaud" n'est pas nécessairement "clair" et décharné. On peut avoir un équilibre qui rend le système plus tout terrain, qui est "chaud" quand il faut l'être et qui est plus "froid" quand c'est nécessaire.
Comme le système parfait n'existe pas vraiment, on fait tous des choix en fonction de ses goûts/préférences personnel(le)s, mais on peut aussi admettre qu'il y a des limites sur certains systèmes sur certaines musiques, et des associations de matériel qui penchent plus d'un coté plutôt que d'un autre. Et chacun est libre de ses choix bien évidemment.

Les P3esr aussi excellentes et addictives soient-elles, ne peuvent pas produire l'impact et la dynamique requises par certaines musiques. Elles "rabotent" très astucieusement ce qu'elles ne savent pas faire (grave et définition), ce qui les rend agréables en toutes circonstances, et donc on peut vivre avec sans aucune frustration majeure.
Pour un système dans une pièce pas trop grande, c'est même un très très bon choix, et je prends beaucoup de plaisir à les écouter sur les morceaux où elles excellent.

Pour ma part, je ne ressens aucune frustration avec les P3, et ce quel que soit le style de musique. 
Je pense que je pourrais en tirer un meilleur potentiel en améliorant la source. 

Je suis allé écouté récemment un concert d’orgue en église (pièces des J-S Bach), puis j’ai acheté le CD pour l’écouter chez moi. Bien évidemment, pas le même son qu’en église, mais quel système hi-fi serait capable de le reproduire, voire s’en approcher?
Sur mon installation, l’essentiel était là, l’émotion aussi.
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#58
Tant mieux pour toi, ça veut dire que les P3esr sont faites pour tes goûts Smile
J'ai la chance de pouvoir comparer instantanément chez moi les P3esr dans une petite pièce et les Giya dans une pièce dédiée (et aussi les P3esr dans cette même pièce dédiée pour comparer à l'occasion), c'est peut-être pour cela que je comprends mieux où sont les limites des P3esr.
Mais j'ai bien conscience de la différence de prix entre ces 2 systèmes. Il est certain que le rapport qualité/prix est très favorable au P3esr, bien évidemment.
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#59
Dans l’absolu, toutes les enceintes ont des limites.

Je ne connais pas les Vivi Audio Giya G3, mais dans cette game de prix, j’ai eu l’occasion d’excellentes réalisations comme les Living Voice Olympian ou les MT Acoustic 16 cellules.
Mais ni l’une ni l’autre ne sonne bien dans une petite pièce.

Pour revenir aux DAC, j’ai lu que la marque polonaise Lampiztor va bientôt être importée en France. Un très bonne nouvelle.
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#60
Lampi, c’est déjà le cas, et je ne vois pas le problème d’acheter en direct fabricant, ce qui est largement préférable la plupart du temps...
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