Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC EERA Andante
#1
Bonjour,

Possesseur d’un DAC Hegel HD12, je suis bien conscient qu’il faut payer cher pour obtenir un gap significatif.

Cela s’est confirmé par l’écoute du premier DAC de la gamme EERA en comparaison directe avec mon Hegel.

Je ne l’avais vu qu’en photo mais, en vrai, la boîte respire la robustesse. Blindé comme un porte-avions, on sent que l’évacuation des vibrations a été étudiée.

À l’écoute, on trouve tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un appareil de cette gamme de prix: distinction des plans sonores, grave très bien géré, fluidité, détail, mais ce qui le caractérise le mieux c’est la douceur.
Pour exemple, le grain de la voix d’Henri Salvador dans « un jardin d’hiver » passe naturellement sans la moindre agressivité.

Certes la bête n’est pas donnée mais c’est le prix à payer pour faire évoluer ma source.

Mais dans cette gamme tarifaire il y a du beau monde, d’autres belles choses à écouter comme Audiomat par exemple...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Bonjour Fabdel

et merci pour ce retour !
eera fait de très belles et très bonnes choses Cool
as tu pu écouter d'autres matériels de chez eux ?
cdlt
Alain
Répondre
#3
Bonjour,

A 3500 eur on commence a trouver des Dac PS Audio Direct Stream d occasion.
l EEra marche bien mais moins bien que le PS Audio, élaboré pourtant il y a 4 ans mais toujours une tête d avance pour cet excellent FPGA.

Il est même probable que le PS Audio Perfect Wave FPGA, puisse te surprendre, d aprés ce que tu apprecies,ce coté ample et naturel, plein de serenité.  a 1600-1800 eur d occasion.
Répondre
#4
puisque tu le dis Phoebus...
il n'empêche on s'intéresse ici à ce dac et même à leur gamme de dacs pour ce qui me concerne vois tu ...
cdlt
Alain
Répondre
#5
Je te rappelle que EERA est a Marseille, et que j ai pu écouter 2 ou 3 appareils chez mon revendeur.
Répondre
#6
(02-19-2019, 12:49 PM)ajls a écrit : Bonjour Fabdel

et merci pour ce retour !
eera fait de très belles et très bonnes choses Cool
as tu pu écouter d'autres matériels de chez eux ?


J’ai écouté le Eera avec démat puis avec le lecteur CD transport de la même marque.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#7
(02-19-2019, 01:02 PM)Fabdel a écrit :
(02-19-2019, 12:49 PM)ajls a écrit : Bonjour Fabdel

et merci pour ce retour !
eera fait de très belles et très bonnes choses Cool
as tu pu écouter d'autres matériels de chez eux ?


J’ai écouté le Eera avec démat puis avec le lecteur CD transport de la même marque.

Salut Fabdel,

C’est sur ton système ou en auditorium que tu as fait l’ecoute De l’andante?

(02-19-2019, 12:49 PM)Phoebus a écrit : Bonjour,

A 3500 eur on commence a trouver des Dac PS Audio Direct Stream d occasion.
l EEra marche bien mais moins bien que le PS Audio, élaboré pourtant il y a 4 ans mais toujours une tête d avance pour cet excellent FPGA.

Il est même probable que le PS Audio Perfect Wave FPGA, puisse te surprendre, d aprés ce que tu apprecies,ce coté ample et naturel, plein de serenité.  a 1600-1800 eur d occasion.

Bonjour Phoebus,

Des directstream à 3500€ en occase et en bon état tu en as vu?
Le moins cher que j’ai vu pour l’instant c’est chez ton revendeur, et il se sépare de son expo à 3800€.
Si tu as mieux cela pourrait m’intéresser mais il me faut l’ecouter chez moi avant tout de toutes façons.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#8
Pour avoir écouté HENAURMEMENT de DACs au cours de ces dernières années les EERA Andante et Majestuoso sont parmi les seuls que j'apprécie vraiment pour leurs grandes qualités musicales.

Ils ne font pas d’esbroufe et on leur découvre de plus en plus de qualités au fil du temps qui passe.

D'ailleurs, au dernier salon Haute Fidélité, dans la salle où ils se trouvaient, on écoutait vraiment de la Musique (à tous les sens du terme).

Leur tarif n'est pas excessif au regard de l'investissement de long terme qu'ils représentent.

Et puis, tout le monde ne peut pas se payer un Accuphase DC950 ou un Lampizator Gold Gate...
Répondre
#9
(02-19-2019, 12:49 PM)Phoebus a écrit : Bonjour,

A 3500 eur on commence a trouver des Dac PS Audio Direct Stream d occasion.
l EEra marche bien mais moins bien que le PS Audio, élaboré pourtant il y a 4 ans mais toujours une tête d avance pour cet excellent FPGA.

Il est même probable que le PS Audio Perfect Wave FPGA, puisse te surprendre, d aprés ce que tu apprecies,ce coté ample et naturel, plein de serenité.  a 1600-1800 eur d occasion.

Qui dit ça?
et pourquoi donc?
Répondre
#10
ben je ne trouve pas le prix du dac eera déconnant ou en tout cas délirant. sur le papier il semble performant, dans cette gamme de prix il y à effectivement beaucoup de concurrence, donc faut écouter, comparer, l'avis des autres sur un forum c'est bien, mais insuffisant, à ce niveau de budget, acheter sans écouter ce serait regrettable.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)