Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intégrés ? tubes ou transistors ?
#81

Vous n'avez pas l'impression d'avoir un peu derrapé sur son topic ?  undefined undefined


 je ne pense pas non plus..du moins c'est loin d’être HS .. Huh
Comme un prolongement (par un long détour peut être ..) par l'exemple d'une question soulevée ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#82
Re à tous !
En effet mon message initial a bien vécu. Je suis à l'étranger donc j'ai difficilement accès au forumSad

Cependant je continue mes recherches d'ampli a tubes.
J'ai shortlisté ces marques :
Jadis
Audiomat
Macintosh
Atm
Pathos
Ear

J'imagine que plusieurs vont trouver cette liste très éclectique !

J'ai décidé d'acheter un bon ampli mais qui soit aussi esthétique car il va etre tres visibles sur mon meuble !

Allez donner moi vos opinions et experiences sur ces différentes marques. Et sur quel modèle vous lanceriez ???
Répondre
#83
Jadis j'adore pour en avoir encore ecouté hier soir  Heart
DA 30 et DA 60 en bi-amp

Audiomat j'aime bien aussi.
Les autres, connais pas.
Répondre
#84
bonjour

...pardon Charles mais ta shortlist n'a aucun sens. réellement.
un mixte de forums/d'avis (?)
une énumération de marques sans aucun lien entre elles.
commence par écouter tout ça ou plus simplement quelque chose et dis nous ce que tu as aimé.
désolé.
cdlt
cdlt
Alain
Répondre
#85
En fait la liste a bien évidement un sens. Elle réunie des grandes marques de fabricant dampli à tubes et fera réagir des participants à ce forum sympa à qui certaines marques rappelleront certaines écoutes.
Répondre
#86
Bonsoir
À part pathos que je connais peu
Je ne suis pas fan du tout d audiomat ni de jadis
J adore Mcintosh mais des anciens uniquement : genre MC30 et MC60, 275 etc. ...
J irais sans aucune hésitation vers l ATM 1 que j ecoute tres régulièrement. : superbe ampli
PS : je vais aller ecouter du copland tres bientot chez un copain
Cdlt
Répondre
#87
Charles,

vraiment je ne veux pas être désagréable en aucune façon, je vais le dire autrement Smile
plutôt que de lister des recommandations diverses et tenter de croiser des avis , il faut que tu te débrouilles à écouter au moins quelques uns de ces bidules. tu comprendras alors ce qui TE plait et on pourra (peut être) t'aider pour le dernier km Smile ...
cdlt
Alain
Répondre
#88
Le probleme c est que pour avoir un avis objectif, il faudrait ecouter tel ou tel ampli chez soi sur ses enceintes avec sa propre source avec sa propre acoustique
Autant dire mission impossible
Cdlt
Répondre
#89
Oui la difficulté et que dans les auditoriums des magasins Hifi ça sonne souvent tres tres bien et on est parfois déçu du rendu à la maison. Ce fut le cas pour mes Paradigm monitor qui ne sonne pas aussi bien mais dont je connais cependant le potentiel. Cest pour cela que je cherche cet ampli à tube qui pourra apporter toute la musicalité la chaleur et l'émotion à ces enceintes (mais aussi mes futures enceintes car les Paradigm vont vite atteindre leurs limites sur un bon ampli à tube).
Encore une fois je suis à l'étranger dans un pays dans lequel la hifi n'existe pas encore Smile
Donc merci d'avance pour vos conseils et xp qui pourront peut être m'orienter dès mon retour en France.

Au passage quel est selon vous le meilleur magasin pour acheter un ampli à tube en région parisienne. J'entends par meilleur celui dans lequel le choix me permettra toutes les comparaisons Smile
Répondre
#90
(06-02-2016, 06:49 PM)Charles75017 a écrit : Jadis
Audiomat
Macintosh
Atm
Pathos
Ear
Bonjour Charles,
c'est une liste éclectique effectivement, d'autant qu'au sein d'une même marque les modèles ne sonnent pas forcément de manière identique.
Pathos, me semble-t-il, ne fabrique pas de tout lampes mais des hybrides (préamp à lampes, amp à transistors).

D'ailleurs, hormis Pathos et Audiomat, qui ont 1-2 modèles plus accessibles, on part sur des tarifs stratosphériques pour le reste de ta liste. Il n'y a qu'à lire les signatures des forumeurs pour s'apercevoir que l'immense majorité d'entre nous (moi inclus) ont du matériel d'entrée/moyen de gamme : gageons que tu n'auras pas énormément d'avis de personnes qui ont écouté et encore moins acheté des appareils à 5,10, 15 ke ou plus.
Perso, dans ta liste, je ne connais bien que le Mac 275 et l'AT ATM1S. Deux amplis radicalement différents : autant le Mac est une caricature d'ampli à lampe (chaud! Attention je n'ai pas dit mauvais, cette signature sonore peu très bien convenir), autant l'Air Tight est dégraissé, presque montant, avec un aigu vif et précis.
Jamais écouté de Ear ou Pathos.
Audiomat, écouté le "petit" Arpège Référence (autour de 3 ke tout de même ... déjà), pas laissé un souvenir impérissable.
Jadis, jamais pu passé l'aspect esthétique, les dorures c'est rédhibitoire perso. Pareil pour Ear.
Bon courage !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli tubes cayin vanouille 16 1,297 05-17-2024, 12:37 PM
Dernier message: Florilège
  DURÉE DE VIE DES TUBES ? Blek 19 2,045 04-20-2024, 01:46 PM
Dernier message: Blek
  CPL et ampli tubes CoronOllivier 9 4,203 04-01-2024, 05:16 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Ampli à tubes Line Magnetic LM-211IA ? jeronimhau 61 20,105 02-02-2024, 12:43 AM
Dernier message: Pat91
  Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes Agnes 84 34,549 01-09-2024, 08:05 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)