Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Et en français.... sans ventilateur....donc.... Big Grin Angel
Répondre
Salut Le Dom,

sympa toutes ces évolutions.
Je ne doute pas de l'apport des carte rj45 Jcat sachant que meme sur alim lineaire ton serveur doit envoyer des merdouille sur le réseau en ethernet.

Ceci dit tu est en mode bridge. Je me pose la question suite aux differentes discussion et améliorations reseau à base d'aqvox ou de waversa. Bridge avec carte net femto ou lien serveur player au travers d'un switch amélioré = meme combat??

Penses tu qu'une carte net femto puisse amener un plus meme au travers d'un switch tweaké ? cumulatif ou inutile?
J'vais un emo HD70 entre mon serveur roon fedora et un switch aqvox. Je l'ai viré car finalement il faisait bouchon alors qu'auparavent sans le switch c'était plutot positif.

Par ailleurs en regardant les recommandations d'usage de la carte par Jcat, on n'utilise pas les 2 ports d'une carte. Donc j'imagine que ce n'est pas des cartes propriétaire developpées specifiquement par Jcat mais plutot de la reconvertion de carte d'un autre fournisseur sur lequel on change qqs condos horloges ou regulateur et on masque un peu le truc en mettant qqs dissipateurs thermiques. Un avis là dessus? une idee de l'origine de la carte?

merci
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
La carte est fabriquée au Canada sur les spécifications de Marcin et Josef sur la base d'un chipset Intel (je n'ai plus la référence en tête).
Rien n'empêche d'utiliser les deux ports de la carte, bien au contraire dans le cas d'une config dual PC.
En fait, sur mon PC serveur appelé control PC avec JPLAY, les deux ports Ethernets ne sont absolument pas bridgés mais totalement indépendants l'un de l'autre.
Un des ports est connecté à mon réseau local avec une adresse dont le NET ID correspond à celui de mon réseau local et l'autre port est directement relié à mon PC audio par un câble RJ45 Audioquest Vodka avec des adresses ayant un NET ID différent du réseau local constituant donc un réseau différent sans aucun lien avec le réseau local et ne permettant d'ailleurs que deux adresses possibles celle du PC de contrôle et celle du PC audio avec un masque réseau 255.255.255.252.
Répondre
et donc comment ces 2 réseaux communiquent si pas de bridge? Jplay integre les 2?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
[Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]Dom
ah, ça, c'est le secret des usines a gaz, que seuls qqes personnes maitrise dans ce bas monde…..  Big Grin
de nouveau en visite dans le sud-ouest , dans 2 semaines, on se verra p'etre Dom ?.....
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
M
(02-03-2019, 07:46 PM)Rastaz a écrit : [Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]Dom
ah, ça, c'est le secret des usines a gaz, que seuls qqes personnes maitrise dans ce bas monde…..  Big Grin
de nouveau en visite dans le sud-ouest , dans 2 semaines, on se verra p'etre Dom ?.....

Ah, petit cachotier... content de te revoir parmi nous. Bon le we du 16-17. Suis à un conseil d’acdministration le 16 au matin, jusqu'à15:00. Après je vous dirais bien de passer, sans vous poser de lapin, mais. Car il y a un mais, ma cadette fête ses 15 ans avec ses cop’s à la maison (samedi ou dimanche, faut que je Check tout ça). A moins que tu sois déjà là le vendredi ?

On se tiend au jus.

À peluche. Schussss
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
mess chez toi….. Cool
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
(02-03-2019, 07:46 PM)Rastaz a écrit : [Image: rastafarian-smiley-emoticon.gif]Dom
ah, ça, c'est le secret des usines a gaz, que seuls qqes personnes maitrise dans ce bas monde…..  Big Grin
de nouveau en visite dans le sud-ouest , dans 2 semaines, on se verra p'etre Dom ?.....

Salut Taz...
Pas de souci, avec grand plaisir, il faudra juste que les dates concordent avec ma disponibilité.

Si c'est après le 17/18 pas de souci, j'aurais normalement quelques congés Wink

(02-03-2019, 06:58 PM)renan a écrit : et donc comment ces 2 réseaux communiquent si pas de bridge? Jplay integre les 2?

Oui, il peut sans aucun problème gérer les deux réseaux. Il va chercher le flux audio d'un côté et le renvoie de l'autre.
C'est d'ailleurs de cette manière que les développeurs de JPLAY préconisent de réaliser leur config dual PC JPLAY.

Note que Roon et Roonbridge peuvent également fonctionner de cette manière.
Répondre
(02-03-2019, 09:48 PM)Le dom a écrit : Note que Roon et Roonbridge peuvent également fonctionner de cette manière.

Donc tu veux dire qu'il n'est pas necessaire de mettre le serveur en mode bridge sous fedora et qu'avec 2 ports rj45 sur le serveur Roon est capable de les associer?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Oui mais dans le cas de Roon, même si ça marche, comme ton PC audio n'aura plus accès à internet tu ne pourras plus mettre à jour Roonbridge à moins de repasser en mode bridge le jour d'une mise à jour.. Un poil fastidieux tout de même pour avoir testé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,955 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,467 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 332,200 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,494 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)