Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel streamer?
#21
Sinon, pour l'avoir eu pendant un an avant de me mettre en tête de vouloir écouter du DSD, il y a le Mano de chez Magna Hifi. Je l'utilisais avec picorePlayer et LMS dessus, ça tournait sans aucun problème.
Grâce à son alimentation de compet, on peut lui coller un disque dur de stockage sans aucun souci, le son est impeccable, et j'imagine que la nouvelle version est encore meilleure (Est-ce que cette amélioration est audible, je n'en sais rien).
L'intérêt est de l'utiliser avec sa sortie I2S via HDMI vers un DAC possédant une vision HDMI compatible. Il n'a, en effet, pas de DAC intégré, mais ça laisse justement un choix plus large pour le DAC.
Sinon, Denafrips devrait sortir prochainement un streamer, ils font déjà des DAC très réputés .Audio GD a également dans ses tuyaux la fabrication d'un streamer. Mais le délai de sortie sur le marché de ces streamers est inconnu pour l'instant.
Personnellement, je séparerais le DAC du streamer (Par souci d'évolution éventuelle de ce dernier avant un changement de DAC), et actuellement je partirais, vu que le DSD ne semble pas être une priorité de notre ami, sur une Digione Signature player de chez Allo (250€) et ajout d'un NAS (Prix très variables) pour le stockage.
Et comme DAC, un petit Mytek Brooklyn DAC + (2000€), avec sa gestion ultime du volume, ou alors mon DAC actuel, le RME ADI 2 DAC (1000€), avec son DSP intelligent.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#22
(02-02-2019, 06:10 PM)Auré a écrit : C'était pas l'avis des différents tests sur la toile ... enfin bref.

Tu sais des tests il y en a des paquets. Et aussi des gars qui, de bonne foi, sont persuadés, parce que bits are bits, qu'il ne saurait y avoir de réelles différences de performance entre deux lecteurs. 
Avec un système un peu résolvant et un protocole un tant soit peu rigoureux, les écarts sont pourtant réels, et on est même toujours surpris de l'incidence d'une bonne source sur un système.
Une Chromecast, oui, c'est un rapport qualité/prix imbattable, mais il n'y a pas de problème on peut faire nettement mieux.

(02-02-2019, 07:14 PM)Bigga a écrit : Personnellement, je séparerais le DAC du streamer (Par souci d'évolution éventuelle de ce dernier avant un changement de DAC)

+1
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#23
bsr ,je ne voulais en aucun cas lancer une polemique ,juste avoir des renseignements sur les streamer ,cdlt a vous tous
Répondre
#24
Ah oui! La version "Signature" c'est encore mieux! Mais c'est 2000 euros... et à ce prix tu commences à avoir un choix fort sympathique..Smile
[/quote]

bjr ,que type de choix? tu peux me donner quelques pistes jusque 2000e avec qobuz incorporé je repete seul qobuz en flac ou HI res  (des que j'ai la fibre ) m'interesse ,cdlt YA
[/quote]


Tu as également en occasions recentes de très bon Dac/Streamer haut de gamme (2000/2500eur)

- AUDIOMAT TEMPO 2.8 avec Streamer intégré
- GOLD NOTE DS1000
- ELECTROCOMPANIET ECM1

...
Bonne recherche!
Smile
Répondre
#25
.....
Répondre
#26
Bonsoir,
j’ai lu de très bons retours concernant ce lecteur Onkyo :

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/B...seau181064

https://www.homecinema-fr.com/forum/sour...92224.html
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#27
Bonjour a tous,j'ai en pret le bluesound node 2i (et acheté une tablette pour commencé ),apres avoir galéré pendant 2h/3h ,pour que cela fonctionne !!!! avec qobuz (abonnement CD)sur mon syst klinger favre fonel , en passant par le dac du bluesound ( en ecoute jazz et classique instruments anciens )et bien euh...........c'est pas bon du tout completemnt plat, pas de musique cela fait systeme d'ascenseur ,je teste ce week sur mon autre syst en passant là par le DAC de mon eximus CD10, sortie ou coax ou fibre ,donc a voir et entendre, mais là tres tres deçu
Répondre
#28
On te l'avait dit, non ?
Faut pas espérer avoir la qualité du reste de ton matos avec un truc à deux balles  Sleepy

La source , la source !
Répondre
#29
(02-08-2019, 09:53 AM)yaya56 a écrit : j'ai en pret le bluesound node 2i (et acheté une tablette pour commencé ),apres avoir galéré pendant 2h/3h  ,pour que cela fonctionne
reste à le connecter sur un dac externe (le dac interne du node est à la hauteur de son prix)
ou à investir dans du matériel !
Répondre
#30
Je ne sais pas pourquoi mais sur le forum voisin E&M on parle beaucoup de 3D LAB et de la qualité de son driver mais aussi de son Dav V2. Très peu de discussion sur cette marque ici !
Pourquoi pas le 3D LAB Player V2 qui réunis streamer et dac avec d’excellents retours.
J'ai eu l'info que la version 3 va bientôt sortir avec wi-fi et bluetooth.
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer iMac & Heed Abacus BenWatts 8 474 05-25-2024, 03:16 PM
Dernier message: BenWatts
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 391 37,741 05-24-2024, 02:27 PM
Dernier message: PSOM
  Streamer Innuos Sergent Poivre 976 353,837 05-20-2024, 11:58 AM
Dernier message: BenWatts
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 347,095 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 674 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)