Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel streamer?
#1
bjr, je voudrais m'abonner a qobuz ,j'ai compris qu'il fallait une tablette pour piloter mais quel streamer prendre ,Y a til des grosses difference d'ecoute sur ce type d'appareil , cdlt a vous
Répondre
#2
Ton budget ?
Quel est ton matos ? (DAC, ampli, Enceintes)
Répondre
#3
Tu peux commencer avec un Chromecast audio branche en optique sur un dac c'est un très très bon rapport qualité prix.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
le bluesound node 2 est pas mal, de qualité assez universel et de bonne facture.
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#5
(02-01-2019, 05:13 AM)Pascal64 a écrit : Ton budget ?
Quel est ton matos ? (DAC, ampli, Enceintes)

bjr, S1  enceintes Audes exellence 5 , ampli denon S1 ou Pier Audio tout lampes KT100,  CD  eximus 10 April Music et UFO JL Benoist

S2   enceintes Klinger Favre D46 , ampli Fonel emotion, CD  cayin modifié, cablage de tout cela Espace Musical (andré Devillers )
donc pas de dac sauf sur l'eximus mais le S1 je ne l'ecoute que tous les 15 jours et encore  Le S2 en ecoute tous les jours 
cdlt
Répondre
#6
Ok donc il te faudrait un Streamer avec un DAC intégré ....

Exemple chez Lumin
https://www.hifilink.fr/boutique/sources...-audio-d2/
Répondre
#7
Lumin effectivement un très bon choix.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
(02-01-2019, 09:26 AM)Pascal64 a écrit : Ok donc il te faudrait un Streamer avec un DAC intégré ....

Exemple chez Lumin
https://www.hifilink.fr/boutique/sources...-audio-d2/

merci pour cette reponse ,un peu cher,pour juste ecouter qobuz en flac , (je n'ai pas la fibre )
Répondre
#9
bonjour yaya,

un streamer c'est un lecteur de fichiers. il ne lit pas que du flac. il ne lit pas d'ailleurs que des fichiers via un fournisseur du net comme quobuz, tidal ou autres. il permet aussi de lire les fichiers qui sont stockés sur disques durs, clé USB, etc... si il possède un dac intégré il peu donc également convertir des flux numériques en provenance d'un lecteur cd ou sacd par exemple.

après pour le prix tout dépend ton degré d'exigence en terme de rendu et ta conception d'un système audio. je vois sur ton système principal que tu à consacré le gros de ton budget aux enceintes et à l'amplification, si tu considère que la source est (pardonne moi l'expression) le "parent pauvre" du système alors effectivement peut-être ne faut-il pas trop investir dans un streamer.

de nos jours les lecteurs de fichiers numériques sont l'équivalent des sources d'antan (lecteurs cd, sacd, platine vinyle, cassettes à bandes, etc...). il y à donc une gamme pléthorique sur le marché et pas de limite de budget.

bref, tout dépend quelles sont tes priorités,tes besoins: performances, praticité, encombrement, prix, etc...
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
(02-01-2019, 10:12 AM)laurent martiarena a écrit : bonjour yaya,

un streamer c'est un lecteur de fichiers. il ne lit pas que du flac. il ne lit pas d'ailleurs que des fichiers via un fournisseur du net comme quobuz, tidal ou autres. il permet aussi de lire les fichiers qui sont stockés sur disques durs, clé USB, etc... si il possède un dac intégré il peu donc également convertir des flux numériques en provenance d'un lecteur cd ou sacd par exemple.

après pour le prix tout dépend ton degré d'exigence en terme de rendu et ta conception d'un système audio. je vois sur ton système principal que tu à consacré le gros de ton budget aux enceintes et à l'amplification, si tu considère que la source est (pardonne moi l'expression) le "parent pauvre" du système alors effectivement peut-être ne faut-il pas trop investir dans un streamer.

de nos jours les lecteurs de fichiers numériques sont l'équivalent des sources d'antan (lecteurs cd, sacd, platine vinyle, cassettes à bandes, etc...). il y à donc une gamme pléthorique sur le marché et pas de limite de budget.

bref, tout dépend quelles sont tes priorités,tes besoins: performances, praticité, encombrement, prix, etc...

Merci a toi (vous )voila un discourt qui est clair et que je comprends ,lol,mes deux systemes on pour vocation d'etre reuni a ma retraite qui ne saurait tarder , là le parents pauvre ne sera plus la cayin (qui a ete vraiment modifiée ),l'eximus est vraiment top meme sur des lecteurs encore plus onereux et lui je peux passer par sont DAC .Pour ne pas prendre de risque apres avoir potassé toute la matinée le bluesound me semble interessant ,si cela me convient et que je m'en sors pour les parametres alors je passerai sur plus haut de gamme une fois les 2 systemes reunis ,Bon deja acheter une tablette lol
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 219 13,100 Il y a 4 heures
Dernier message: Fredo31
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,448 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,488 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 159 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 830 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)