Sujets : 96
Type: Particulier
12-07-2018, 06:00 PM
(Modification du message : 12-07-2018, 06:01 PM par bbill.)
(12-07-2018, 01:23 PM)mélaudiophile a écrit : Dans la doxa audiophile actuelle, USB est considéré comme inférieur....
il y a une différence entre une technologie et ce que l'on en fait.. et pour l'USB
- typiquement, connecter un PC à sa chaîne hifi via USB ne donnera pas facilement quelque chose de bon
- si tu oublies le PC pour un drive réseau connecté à un dac, souvent l'USB est supérieur au coax (bien sur selon le dac utilisé, etc..)
Sujets : 39
(12-07-2018, 03:47 PM)inanité_sonore a écrit : . Et c'est justement à la doxa (donc une vaste nébuleuse...) que je m'adresse
C'est moi qui ai parlé de ça pour me moquer des idées préconçues véhiculées sans vérifications réelles et même dans ce cas il peut y avoir des entrées ou sorties USB pas terribles, comme pour les autres d'ailleurs.
Ce n'est pas du tout mon opinion (chez moi avec mon matos), alors arrête de spéculer à l'infini et achète ton p.... de câble USB et fais-nous un compte-rendu.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Sujets : 164
!
Sujets : 5
(12-07-2018, 06:04 PM)mélaudiophile a écrit : (12-07-2018, 03:47 PM)inanité_sonore a écrit : . Et c'est justement à la doxa (donc une vaste nébuleuse...) que je m'adresse
C'est moi qui ai parlé de ça pour me moquer des idées préconçues véhiculées sans vérifications réelles et même dans ce cas il peut y avoir des entrées ou sorties USB pas terribles, comme pour les autres d'ailleurs.
Ce n'est pas du tout mon opinion (chez moi avec mon matos), alors arrête de spéculer à l'infini et achète ton p.... de câble USB et fais-nous un compte-rendu.
jean
Bonsoir Jean,
Inutile de prendre la mouche car je ne te visais pas non plus et je n’ai jamais dit que telle était ton opinion. Je sais que tu utilises l’USB etc. tu l’as dit clairement et j’ai bien enregistré. Si tu as parlé de doxa ça ne fait pas de toi un représentant de la doxa, qui est, après tout, tout le monde et personne (j’ai bien parlé de "nébuleuse" dans mon post précédent et ne visais personne…), peut-être même moi par moments.
Aussi, je te prie de bien vouloir rester poli et de ne pas m’adresser certains mots même en pointillés. Je suis probablement ignorant en hifi et tu m’as probablement aidé par certaines de tes réponses mais cela ne justifie pas que tu t’adresses à moi comme ça, pour rien, alors que je n’ai ni déformé tes propos, ni ne t’ai accusé de rien. Je suis désolé pour le mal entendu.
Par ailleurs, la spéculation est le propre des sujets comme celui-là. Si on n’en veut pas on ne les lit pas. D’ailleurs relis bien mon dernier post et tu verras que je ne spécule plus car j’ai décidé d’acheter un câble et faire mes propres tests.
J’espère n’avoir froissé personne d’autre.
Merci encore pour votre intérêt et pour le temps consacré.
Bonne soirée,
IS
(12-07-2018, 08:40 PM)inanité_sonore a écrit : (12-07-2018, 06:04 PM)mélaudiophile a écrit : (12-07-2018, 03:47 PM)inanité_sonore a écrit : . Et c'est justement à la doxa (donc une vaste nébuleuse...) que je m'adresse
jean
Bonsoir Jean,
Inutile de prendre la mouche car je ne te visais pas non plus et je n’ai jamais dit que telle était ton opinion. Je sais que tu utilises l’USB etc. tu l’as dit clairement et j’ai bien enregistré. Si tu as parlé de doxa ça ne fait pas de toi un représentant de la doxa, qui est, après tout, tout le monde et personne (j’ai bien parlé de "nébuleuse" dans mon post précédent et ne visais personne…), peut-être même moi par moments.
Aussi, je te prie de bien vouloir rester poli et de ne pas m’adresser certains mots même en pointillés. Je suis probablement ignorant en hifi et tu m’as probablement aidé par certaines de tes réponses mais cela ne justifie pas que tu t’adresses à moi comme ça, pour rien, alors que je n’ai ni déformé tes propos, ni ne t’ai accusé de rien. Je suis désolé pour le mal entendu.
Par ailleurs, la spéculation est le propre des sujets comme celui-là. Si on n’en veut pas on ne les lit pas. D’ailleurs relis bien mon dernier post et tu verras que je ne spécule plus car j’ai décidé d’acheter un câble et faire mes propres tests.
Bonne soirée,
IS
je ne prenais pas la mouche, mais ne la ne prends pas non plus, c'est une poussette amicale pour que tu te décides. Aucune mauvaise intention, dans ma région on parle comme ça entre amis (écoute Toulouse de Nougaro).
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
(12-07-2018, 08:50 PM)mélaudiophile a écrit : (12-07-2018, 08:40 PM)inanité_sonore a écrit : (12-07-2018, 06:04 PM)mélaudiophile a écrit : (12-07-2018, 03:47 PM)inanité_sonore a écrit : . Et c'est justement à la doxa (donc une vaste nébuleuse...) que je m'adresse
jean
Bonsoir Jean,
Bonne soirée,
IS
je ne prenais pas la mouche, mais ne la ne prends pas non plus, c'est une poussette amicale pour que tu te décides. Aucune mauvaise intention, dans ma région on parle comme ça entre amis (écoute Toulouse de Nougaro).
jean
Aucun souci alors, pas de mouche en vue . C'est vrai que quand on écrit, il est facile d'interpréter les choses autrement que comme elles sont dites... Je n'avais pas compris la poussette amicale régionale, désolé, mais maintenant je vois tout à fait ce que tu veux dire
Sujets : 91
12-08-2018, 06:36 PM
(Modification du message : 12-08-2018, 06:37 PM par Phoebus.)
Nous sommes quelques joyeux sudistes, nous nous sommes rencontrés a quelques reprises.
Pour des comparatifs, cables USB, DAC, Ampli, enceintes,Cables en tout genres, connections Digione Somt, Melco......
Sur plusieurs systémes.
On m a fait decouvrir le Câble USB, Oyaide continental S5 ( cher hélas) qui m a convaincu, l ayant eu en test en même temps que d autres câbles.
Sceptique comme tout le monde au debut, et comme l ont été quelques sudistes, par rapport au HDMI I2s, et ethernet
Lors des écoutes je l ai fait decouvrir à mon tour, et quelques uns ont changé leur câble USB pour l adopté.
Si tu étais du 13 ou pas loin, je t aurais fait volontier une demo avec des câble USB, et on aurait pu discuter des qualités et lacunes.
PS: Le son CD m interpelle , écoute le même CD (bon enregistrement) sur une platine Yamaha CD S300, et sur une Luxman D06U.
Tu auras l impression d écouter 2 enregistrements differents, pourtant c est 2 sons cd en 16/44.
Sujets : 15
Bonjour
Citation :peux tu nous dire qui te garantit la qualité CD à ce prix ?
J'ai utilisé cette solution il y a 10 ans, avec une fibre optique de 20 m.
UCA202 passe le 16 bits à 44.1 kHz, le format CD.
http://petoindominique.fr/php/pc_hi-fi.php
C'est ce qui m'a fait abandonner le lecteur CD soit dit en passant.
Je recommande la fibre optique à cause de la liaison de 5 m.
5 m, c'est la limite des liaisons USB, et je ne recommande pas d'aller chercher la limite exacte avec du câble cher.
L'un d'entre vous proposait une liaison USB avec une fibre optique entre deux petites électroniques logées dans les prises.
L'appareil de fin accepte directement la prise optique. N'ajoutons des conversions de format en plus...
Cordialement, Dominique
(12-08-2018, 08:39 PM)Tonipe a écrit : L'un d'entre vous proposait une liaison USB avec une fibre optique entre deux petites électroniques logées dans les prises.
L'appareil de fin accepte directement la prise optique. N'ajoutons des conversions de format en plus...
C'est moi qui le propose, j'avais acheté sur un avis de phile qui a une bonne expérience dans les liaisons, c'est une bonne solution, autant que d'utiliser le convertisseur Behringer que tu proposes...
D'autre part l'intérêt de l'USB est qu'il peut passer le 24/192 et le DSD à toutes les résolutions, et si on n'en a pas besoin dans l'immédiat, qui sait, et ici on n'est pas limité par la longueur, on peut aller jusqu'à 50 mètres, inutile pour nous mais ça montre...
As-tu essayé personnellement cette solution? je ne pense pas.
jean
12-09-2018, 01:11 PM
(Modification du message : 12-09-2018, 01:16 PM par inanité_sonore.)
(12-08-2018, 08:39 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Citation :peux tu nous dire qui te garantit la qualité CD à ce prix ?
J'ai utilisé cette solution il y a 10 ans, avec une fibre optique de 20 m.
UCA202 passe le 16 bits à 44.1 kHz, le format CD.
http://petoindominique.fr/php/pc_hi-fi.php
C'est ce qui m'a fait abandonner le lecteur CD soit dit en passant.
Je recommande la fibre optique à cause de la liaison de 5 m.
5 m, c'est la limite des liaisons USB, et je ne recommande pas d'aller chercher la limite exacte avec du câble cher.
Bonjour Dominique,
Votre recommandation de ne pas atteindre la limite de 5 m pour l'USB me paraît raisonnable. J’ai parcouru votre site et j’avoue que vos explications sont tout à fait convaincantes. La solution optique que vous avez expérimentée vous-même est celle que je vais adopter je pense, c’est un bon compromis pour une liaison de 5 m.
Je prendrai le PHIREE U2SX couplée avec le Sommer Cable Toslink Cable 5m relié à mon Marantz PM 7005, et je veillerai à bien configurer le PC en suivant les conseils sur vos pages.
Merci encore,
IS
(12-08-2018, 06:36 PM)Phoebus a écrit : Nous sommes quelques joyeux sudistes, nous nous sommes rencontrés a quelques reprises.
Pour des comparatifs, cables USB, DAC, Ampli, enceintes,Cables en tout genres, connections Digione Somt, Melco......
Sur plusieurs systémes.
On m a fait decouvrir le Câble USB, Oyaide continental S5 ( cher hélas) qui m a convaincu, l ayant eu en test en même temps que d autres câbles.
Sceptique comme tout le monde au debut, et comme l ont été quelques sudistes, par rapport au HDMI I2s, et ethernet
Lors des écoutes je l ai fait decouvrir à mon tour, et quelques uns ont changé leur câble USB pour l adopté.
Si tu étais du 13 ou pas loin, je t aurais fait volontier une demo avec des câble USB, et on aurait pu discuter des qualités et lacunes.
PS: Le son CD m interpelle , écoute le même CD (bon enregistrement) sur une platine Yamaha CD S300, et sur une Luxman D06U.
Tu auras l impression d écouter 2 enregistrements differents, pourtant c est 2 sons cd en 16/44.
Bonjour Phoebus,
Merci pour l’invit, à l’occasion ce sera avec plaisir !
Je vais adopter une solution numérique pour commencer, comme je l’ai évoqué sur un précédent post en répondant à Tonipe. Elle présente l'avantage d'avoir déjà été testée et approuvée pour une liaison 5 m, et elle est la moins chère (enter 60 et 70 euros). Je vous tiens au courant, mais l’expérience rapportée par Dominique (Tonipe) est déjà assez détaillée et éloquente.
Merci encore !
IS
|