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Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ?
Dans le cas du violoniste, c'est pareil. Les pertes partent en sueur et donc en chaleur  Big Grin 
Pour le calcul, je te laisse chercher  Tongue
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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ben non Gils, ça ne me donne pas le rendement , juste le niveau Wink
C'est Ezel qui est dans le vrai
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(12-05-2018, 07:10 PM)lamouette a écrit : ben non Gils, ça ne me donne pas le rendement , juste le niveau Wink
C'est Ezel qui est dans le vrai
mais si, regardes le triangle, 0.05 W de ta sueur Big Grin pour 0.5 W pour 100 db de sensibilité en arrondissant.
Mon turboflex arrive à un rendement de 10 % théorique à 100 db , les chiffres correspondent.
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oui en dessous de 300hz , pour le complément tu passes à des vulgaires HP à rendement ridicule! Big Grin
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(12-05-2018, 06:53 PM)Tonipe a écrit : Vous ne regardez pas les choses au bon endroit.
   
C'est quoi le rapport entre votre sempiternelle logorrhée nombrilo-narcissique et le sujet du fil?
 

 
    
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Bonjour à tous,

Certes les tableau de Gil's est certainement assez précis et exact mais évitez d'acheter un ampli superpuiissant et des enceintes type Haut Rendement afin d'essayer d'obtenir près de 130dB à votre point d'écoute car même si les enceintes vont mettre plusieurs minutes avant de dégager possiblement leurs HP tout comme l'ampli qui va dégager ses transistors, le plus rapide sera vos 2 oreilles qui normalement en 1 minute vous permettront d'être enfin sourd de vos 2 oreilles simultanément pour toute la fin de votre vie sur terre à toutes les revendications des Gil ... Huh

Moi comme un vieux c.. du dernier millénaire Big Grin , je me contente d'écouter les fortes d'un orchestre classique en salle de concert même > 75 musiciens en train de jouer ensemble en étant assis à environ 30 mètres de l'orchestre Smile
Cela  me permet avec environ 30dB de perte du à la distance de n'avoir sur les forte plus que environ 100dB d'intensité sur mes 2 oreilles et ainsi les sauver pour le prochain concert programmé ou par exemple pour pouvoir écouter chez moi à mon point d'écoute > 2m et < 4m avec environ 100dB d'intensité mes 2 enceintes sortant chacune 106dB//X(variable) W/1m + 3 dB = 109dB car mers 2 enceintes diffusent en stéréo dans un volume de pièce avec un RT proche de 0,7s soit ni trop réverbérant ni trop amorti Idea
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........
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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il faudrait lui donner des liens d'autres forums pour qu'il puisse s'exprimer , je suis pour la liberté d'expression
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Écoutez en appartement à un niveau sonore de 80dB et + n'est pas d'un confort évident.

Peut-on encore se relaxer à de tel niveau ?

J'en doute !

Mais chacun ses oreilles.
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Bonsoir à tous.
Je suis content, maintenant j' ai un son plus ample à ( très ) faible volume et une meilleure tenue à un volume plus élevé avec une image stéréo parfaite.
Tout ça grâce à un changement de câble HP.
Et ce n' est pas dans la tête, j' ai une oreille très fine.
Surtout quand je connais les morceaux par coeur.
Surtout qu' ils sont moins chers que mes anciens câbles. 
Ok, pour des systèmes très haut de gamme, ces câbles ne conviendront sans doute pas. 
Mais avec mon système, sont parfaits.

Pour revenir au sujet du post, écouter avec tant de DB dépend de la pièce.
Une pièce est une sorte de caisson.
Et une bonne sono en voiture, ça donne quoi ?
Bon, ce n' est pas vraiment comparable.
Concernant la hi-fi, comment percevrons-nous les DB si elle était au milieu d' un pré ?
Les fréquences seraient tellement dispersées  faute d' y avoir quelque chose qui les retiennent, qu' il serait dure de juger le réel potentiel d' un système hi-fi.
Sauf bien sûr les grosses enceintes de sono.
Mais là c' est pareil, on ne les mettrait pas dans un salon.

Et pour mesurer les caractéristiques d' une enceinte, ( que font ceux qui les fabriquent ) ces mesures sont effectuées dans un environnement spécifique.
En plein air le résultat serait fossé.
Et sachant que lesdites mesures sont faites dans cet environnement spécifique, une fois en notre possession, le résultat " constructeur " ne tombera pas pile poil : notre environnement n' est pas le même, ces mesures n' ont pas été faites ici.

D' où la parade ( qui en déplaise à beaucoup ) de modifier comme nous en fait part Gils, l' inclinaison de la courbe, etc.
Et si il avait raison ?
Moi je n' en sais rien, jamais essayé.
Par contre il ne sera pas d' accord avec moi pour mon histoire de câble HP.
Mais au moins, là j' ai essayé, et j' entends la différence.
Néanmoins, d' accord, ce n' est pas ça qui va changer la courbe d' une enceinte.

Un câble ne donnera jamais la juste mesure d' origine.
Sans oublier que celui qui fabrique les enceintes, il ne tient jamais compte de ce avec quoi elle seront mises en oeuvres - type de câblage , en simple amplification ou en double, la source, l' environnement, etc.
Raison à laquelle beaucoup considèrent la puissance en whatt dans leur choix d' enceintes.
Plus il y a de whatts, plus ça laisse supposer d' avoir une grande pièce.
Et éventuellement le rendement. Surtout par rapport à l' ampli.
Mais rarement on regarde les fréquences.
Sauf pour les plus assidus. Les pros, quoi.

Pour finir, mieux vaut peu de DB, mais de qualités, que pleins de DB mauvais.
Les whatts c' est la même chose.

Bon volume à tous.
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