Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AMBRE by Metrum Acoustics
(12-04-2018, 09:29 PM)ajls a écrit : comme le disait Olivier a priori ici c'est un fil à propos de l'ambre.

là on est dans le vide intersidéral. ouvrez donc un fil pour causer dans le vide, entre vous.
de rien.
+1 avec ajls et Olivier
Répondre
(12-04-2018, 07:35 PM)Janacek a écrit :
(12-04-2018, 03:37 PM)ttd.forlife a écrit :
(12-02-2018, 10:30 PM)Janacek a écrit : ....
Finalement le trio pCP 4.1/IPeng/Roon en mode squeezelite est simplement fabeleux
Roon Server installé sur PC i7 non optimisé 
LMS installe sur le nas et musique local uniquement dans le nas
Via Ipeng on lance Roon/Squeezelite
...

Je me trompe certainement mais ci-dessus tu as bien parlé de LMS ? D'où la discussion compliquée...............

tu as donc : 1/ picoreplayer sur l'ambre 2/Roon serveur sur ton PC 3/ipeng pour piloter la lecture des fichiers du serveur roon vers l'ambre sous picoreplayer. 
Donc question simple : pourquoi utiliser ipeng quand on a roon serveur avec emulation squeezelite et l'application roon sur sa tablette ?

Maintenant tu dis que tu n'as plus roon. Donc la seule façon d'utiliser picoreplayer sur l'ambre est avec un serveur LMS. Je crois comprendre que tu en as un sur ton NAS ? Donc dans ce cas là pourquoi ne pas écouter l'ambre où picoreplayer est installé, avec LMS comme serveur de fichiers (sur ton NAS) et iPeng qui est la telecommande qui va bien pour piloter un lecteur sous squeezelite et un serveur LMS ?

Oui tu as raison je suis habitué mais je ne m'en lasse pas.

Ehu c'est toi que a écrit : "serveur LMS et roon serveur arrêté, picoreplayer sur l’ambre, ipeng comme télécommande."
Donc je te demande quel serveur je vais utiliser si les deux sont arrêtes? Ipeng il va piloter Ambre/PCP sans serveur? Shy
je pense que tu as mis LMS de trop.

Now
Oui pour me servir de PC sur l'Ambre est uniquement avec LMS, maintentant que je n'ai plus Roon.
C'est que je fais eh.... : LMS sur le NAS, PCP sur l'Ambre et Ipeng telecomande avec Ipad. Ca fait un moment que je le dis Rolleyes 


Citation :Donc question simple : pourquoi utiliser ipeng quand on a roon serveur avec emulation squeezelite et l'application roon sur sa tablette ?
Mais quand j'avais Roon Big Grin  , Roon ne voyait l'Ambre/PCP même avec squezze activé, mais j'arrivais le voir (Ambre/PCP), dans Roon, uniquement quand Ipeng était lancé.... AngelRoon Endpoint voyait Ambre/PCP seulement avec Ipeng lancé....

C’etait Mal écrit. Il fallait comprendre : serveur LMS en route et serveur Roon éteint.
Ben non tu ne le dis pas. Relis toi tu es aussi incompréhensible que ma phrase que tu as relevé. 

Ton dernier point est bizarre, pcp avec Roon en mode squeezelite fonctionne parfaitement chez moi. Mais je te laisse retourner aux discussions objectivistes/subjectivistes : tu as l’air de maîtriser parfaitement.

C’est sympa ce forum : un fil sur l’ambre qui est alimenté par des mecs qui ne l’ont pas, ne l’écoute pas, ne savent pas la mettre en œuvre et qui pour détourner la conversation font 90% de la discussion sur objectivistes/subjectivistes, effets electromagnetiques...pffff

(12-04-2018, 06:27 PM)bz31 a écrit : Si vous faites le compte sur ces 105 pages, combien de messages venant des gens qui ont un AMBRE à la maison ? combien de messages venant des objectivistes ? Et tous le reste sont postés par des subjectivistes. Ces derniers (messages en aveugle) ont-ils vraiment une valeur supérieure aux opinions exprimées dans quelques messages d'objectivistes ?
On va me répondre probablement que je répète toujours la même phrase. Oui mais pourquoi pas ? Il y en a qui répètent différemment : changer streamer ---> test (que c'est bon !) ---> ça semble devenir banale (3 mois après) ---> tester des alim ou câbles (vitamines pour passer l'hiver) ---> changer streamer (il y a un très beau nom pour ça : upgrade !) Et l'effet de chaque upgrade ? une voile se lève entre l'auditeur et la hifi, la chair de poule et les poils qui se dressent ... je ne sais pas il reste encore combien de voiles ...

Lorsque vous entendez une différence en changeant un câble ou un filtre ou autre accessoire avant le streamer, comment savez vous que votre préférence est le résultat d'une élimination de certaines pollutions ? Il est possible que votre streamer présente un défaut de fabrication, peu importe son prix.

Moi je sais où il est le défaut de fabrication  Big Grin
Répondre
+1 et justement l’appeler (vide) tout simplement Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(12-04-2018, 09:41 PM)ttd.forlife a écrit :
(12-04-2018, 06:27 PM)bz31 a écrit : Si vous faites le compte sur ces 105 pages, combien de messages venant des gens qui ont un AMBRE à la maison ? combien de messages venant des objectivistes ? Et tous le reste sont postés par des subjectivistes. Ces derniers (messages en aveugle) ont-ils vraiment une valeur supérieure aux opinions exprimées dans quelques messages d'objectivistes ?
On va me répondre probablement que je répète toujours la même phrase. Oui mais pourquoi pas ? Il y en a qui répètent différemment : changer streamer ---> test (que c'est bon !) ---> ça semble devenir banale (3 mois après) ---> tester des alim ou câbles (vitamines pour passer l'hiver) ---> changer streamer (il y a un très beau nom pour ça : upgrade !) Et l'effet de chaque upgrade ? une voile se lève entre l'auditeur et la hifi, la chair de poule et les poils qui se dressent ... je ne sais pas il reste encore combien de voiles ...

Lorsque vous entendez une différence en changeant un câble ou un filtre ou autre accessoire avant le streamer, comment savez vous que votre préférence est le résultat d'une élimination de certaines pollutions ? Il est possible que votre streamer présente un défaut de fabrication, peu importe son prix.

Moi je sais où il est le défaut de fabrication  Big Grin

Dis le, où ?
Tu veux continuer à jouer ? Pas de problème, je réponds toujours.

(12-04-2018, 09:43 PM)hug! a écrit : +1 et justement l’appeler (vide) tout simplement  Big Grin

Toi aussi. Bienvenue.
Répondre
Citation :Mais je te laisse retourner aux discussions objectivistes/subjectivistes : tu as l’air de maîtriser parfaitement.

C’est sympa ce forum : un fil sur l’ambre qui est alimenté par des mecs qui ne l’ont pas, ne l’écoute pas, ne savent pas la mettre en œuvre et qui pour détourner la conversation font 90% de la discussion sur objectivistes/subjectivistes, effets electromagnetiques...pffff
ehu on se calme ehh
car j'ai l'impression que tu aimes faire le cocorico

Sur les discussions objectivistes/subjectivistes je suis intervenu que 3/4 fois. Juste pour le fun et basta.
Donc si tu as envie de faire la primadonna fais-le avec quelqu'un d'autres.
Et pour la mise en ouvre, vu que tu écrit sans être claire, je te laisse avec tes convictions à trois sous
et tes
[Image: 1008690.jpg]


Car là tu es gonflé.
Répondre
(12-04-2018, 03:56 PM)julien29 a écrit : R11, tu as craqué finalement pour l'ambre.
Tu nous fait un Feedback ? tu utilisais quoi avant comme streamer ?

Yes, reçu la semaine dernière. Commandé avec une version DLNA (version non validée par Metrum) pour éviter d'installer Roon, avec la confirmation du patron ... J'ai finalement reçu l'appareil avec Ropieee ... Angry  Me voilà bon pour installer roon mais il fallait un numéro de carte bleue ...  Angry Angry J'ai donc générer un numéro de carte bleue à usage unique pour une transaction d'un montant de 1€ ... et c'est passé visiblement  Angel

Donc les premiers essais avec roon confirment de mon côté les ressentis, avec un effet 3D enveloppant et péchu à la fois. L'écoute est très agréable en entraînante malgré le PC Windows 7 de 2011 non optimisé hébergeant roon.
J'ai été suppris de trouver 2 câbles RJ45 Cat 5 UTP (non blindé), ce qui m'a amené à tester l'appareil avec du câble Cat6 SFTP (blindé) avec et sans filtre rj45. Double surprise, je n'ai pu entendre de différences (c'est pour cela que j'ai posé la question à d'autres camarades forumeurs).

Comparé à mon autre Drive le Digione, les timbres sont équivalents mais pour le reste, c'est plus de détails, davantage d'aération sur tous le spectre mais c'est aussi plus musical, et plus foot taping. Bref, le plaisir d'écoute est accru avec l'Ambre en Ropieee (vs Digione en Volumio).

J'ai demandé à Metrum s'ils pouvait me mettre à disposition leur distribution linux faite maison d'ici la fin de la période d'essai Roon mais je n'ai plus de réponse à mes mails depuis la réception de l'appareil  Sad (en cette période de Noel, ils sont certainement surchargés).

Et la période d'essai de roon étant courte, il va falloir que j'ouvre l'appareil, flashe des cartes pour voir le comportement de l'Ambre en DLNA avec Minimserver ... et avec LMS.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-04-2018, 10:46 PM)r11bordo a écrit : Yes, reçu la semaine dernière. (...)

Top !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
R11, si tu échanges de carte SD, tu auras peut être un résultat aussi bien avec la digione.
Imaginons ... , ce que tu entends, c'est la différence entre les distributions linux et/ou serveur roon vs minimserver par ex.

C'est une digione non signature ? quelle alimentation ?

A tester aussi, pcp 4.1 sur tes deux drives avec en commun le serveur lms qui tourne sur le nas.
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
C'est un Digione classique que j'ai utilisé jusqu'à présent. Mes serveurs LMS et Minimserver se situent sur le même NAS.
Je suis effectivement curieux de savoir ce que va donner une autre distrib avec l'ambre mais quoiqu'il en soit, sans câble blindé et sans filtre réseau, le Digione se prend une fessée par l'ambre (je précise que j'utilise l'alimentation stock du Digione).
Pour compliquer l'histoire, je viens de recevoir le SMSL A8 encore tout froid, d'abord branché avec le Digione. C'est une restitution très fluide, très liquide, et surtout très aérienne, au point que la différence en terme d'aération entre un Digione et un Ambre sur un V200 est moindre sur le A8. Mais bon tout ceci est en cours de rodage et je reçois demain une barrette LH Audio réputée avoir un effet efficace sur les systèmes numérique.
Pleins de tests à venir.
Resterait peut être à compléter le tout par une hdplex pour alimenter switch routeur et NAS...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(12-04-2018, 06:27 PM)bz31 a écrit : Si vous faites le compte sur ces 105 pages, combien de messages venant des gens qui ont un AMBRE à la maison ? combien de messages venant des objectivistes ? Et tous le reste sont postés par des subjectivistes. Ces derniers (messages en aveugle) ont-ils vraiment une valeur supérieure aux opinions exprimées dans quelques messages d'objectivistes ?
On va me répondre probablement que je répète toujours la même phrase. Oui mais pourquoi pas ? Il y en a qui répètent différemment : changer streamer ---> test (que c'est bon !) ---> ça semble devenir banale (3 mois après) ---> tester des alim ou câbles (vitamines pour passer l'hiver) ---> changer streamer (il y a un très beau nom pour ça : upgrade !) Et l'effet de chaque upgrade ? une voile se lève entre l'auditeur et la hifi, la chair de poule et les poils qui se dressent ... je ne sais pas il reste encore combien de voiles ...

Lorsque vous entendez une différence en changeant un câble ou un filtre ou autre accessoire avant le streamer, comment savez vous que votre préférence est le résultat d'une élimination de certaines pollutions ? Il est possible que votre streamer présente un défaut de fabrication, peu importe son prix.

Elles sont rigolottes tes leçons, BZ31 quand le qualificatif Objectiviste dont tu t'es auto-proclamé membre, ici, avec semble-t-il, une grande satisfaction pour ton ego (faut bien que cela serve à qqchose) est une jolie bétise et ce sans la neccessité d'ABX c'est ballot... hoho.

Sais-tu seulement ce qu'est l'Objectivisme ? 

Et puis vraiment, il faudrait que tu arrives un peu plus à penser par toi-meme, plutot que d'avancer tjs derriere cette appellation, distinction en l'occurence pour toi mais bon cela viendra sans doute... ouhouh.

et puis voila...

Non, ah oui... qu'est-ce que l'objectivisme ? ce n'est ni le rationnalisme, ni l'impartialité, ni une forme de lucidité supérieure, l'objectivisme, c'est l'universalité ainsi dès lors que l'on parle à la premiere personne du singulier, je, on est certain de l'endroit où l'on se trouve... dans la plus commune subjectivité.

Pour le reste, ben désolé... je ne connais pas l'Ambre mais ça à l'air drolement bien comme bidule.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC METRUM Menuet ou Hex LeFaucon 0 164 05-08-2024, 08:16 PM
Dernier message: LeFaucon
  Écoute comparative Denafrips Terminator / Metrum Pavane level 3 Roberto 98 71,421 07-23-2021, 07:06 PM
Dernier message: r11bordo
  Allo Signature ou Mano Ultra ou Métrum Ambre ? alfachris 15 8,621 08-19-2020, 04:21 PM
Dernier message: alfachris
  Ambre ou pas ? condor64 24 11,446 04-21-2020, 12:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Dac Metrum Hex Petruss 1 2,399 10-22-2019, 03:06 PM
Dernier message: Roberto

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)